This game has been added to the database at May 23, 2018

edition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
890
réponses
53
followers
By : sanguinius05 | Thursday, June 7, 2018 at 10:45 AM
Steack
Steack
demonge dit :

Le plus important selon moi, qui va changer beaucoup les parties, c'est que maintenant il faudra enlever la dernière carte restante de la rivière. Même si celle sur la case -1/-1 a été achetée. C'est assez puissant comme changement de règle je trouve.

HA oui cela change pas mal sur l'aspect stratégique en plus .
A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?
ces pouvoirs aussi apportent un gros changement au jeu et porte encore plus un coté asynchrone

My top
No board game found
judograal
judograal
Steack dit :A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?

ces pouvoirs aussi apportent un gros changement au jeu et porte encore plus un coté asynchrone

Ce qui m'a été expliqué à Cannes:
Tu gagnes de l'énergie (du cosmos?) à chaque fois que tu remélanges ton deck.
Chaque attaque coute plus ou moins d'énergie selon sa puissance.

Bref, plus ton deck tourne vite; plus tu peux utiliser tes attaques spé.

Tajineboulette
Tajineboulette
judograal dit :
Steack dit :A t on une idée comment sera déclencher les pouvoirs des chevalier au fait ?

Ce qui m'a été expliqué à Cannes:
Tu gagnes de l'énergie (du cosmos?) à chaque fois que tu remélanges ton deck.
Chaque attaque coute plus ou moins d'énergie selon sa puissance.

Bref, plus ton deck tourne vite; plus tu peux utiliser tes attaques spé.

Elles sont symbolisées par les jetons en forme d'eclair sur les photos.

Sur les photos avec les guerriers divins , on peut apercevoir 2 nouveaux effets : Geler et Sortie. Curieux de savoir comment cela fonctionne.

En bas à gauche des cartes Guerriers Divins , on y voit les saphirs à la place des flammes.

Vraiment hâte de l'essayer :)

demonge
demonge
Les saphirs fonctionnent ainsi : quand tu bats un Guerrier Divin, tu gagnes un saphir. Les 7 saphirs permettent de gagner l'armure d'Odin. Ils servent peut-être à autre chose, je ne sais pas, on ne s'est pas apesanti sur ce point.

J'ai aussi appris que la boîte fera la moitié de la taille de la boîte de base. Donc pas de thermo tout prêt pour tout rangé.

Je n'avais pas vu Sortie donc je ne sais pas, et j'ai oublié ce qu'est Geler =)

Je ne sais pas si vous avez vu aussi mais les guerriers divins sont des cartes moitié or moitié argent. C'est trop beau.

Et enfin pour les énergie, oui c'est ça, et ça va en effet permettre de valoriser les petits decks.
Pipire
Pipire
Pour l'effet Sortie ça doit s'appliquer au moment où la carte sort de la rivière sans avoir été achetée (dernier emplacement -1/-1 ou par un tout autre moyen...)
Tajineboulette
Tajineboulette
Pipire dit :Pour l'effet Sortie ça doit s'appliquer au moment où la carte sort de la rivière sans avoir été achetée (dernier emplacement -1/-1 ou par un tout autre moyen...)

Bien vu :) D où la nécessité de les battre vite si on ne veut pas se prendre leur effet négatif. 
Si ces cartes doivent sortir souvent , le deck de pioche sera forcément plus petit , d'où des parties plus rapides. L'arc Asgard plus court que celui du sanctuaire ne permettant pas d'avoir beaucoup de personnages divers et variés.

demonge
demonge
Alors non, les cartes seront intégrées au paquet. Et il n'y en aura qu'un seul. Le deck de pioche n'est pas modifié, et la condition de fin non plus.
Halfly
Halfly
Tu veux dire qu'il y aura toujours les chevaliers d'or et l'horloge du sanctuaire avec l'extension d'Asgard ? 🤔
alexasteph
alexasteph
Si j'ai bien compris, oui.

Les chevaliers divins donnent accès aux saphirs qui une fois collectés donnent accès à l'armure d'Odin et à Valmung, l'épée d'Odin.

A priori, la fin se fera toujours avec les 12 flammes.
My top
No board game found
Darkswolf666
Darkswolf666
Vu que l'arc de Asgard comporte beaucoup moins de perso je ne trouve pas cela dérangeant et ça permet de faire évoluer le jeu avec un mécanisme un peu différent un peu comme "Viking gone wilds et ses extension" mais en plus court en tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir me prendre l'extension et d'y jouer
My top
No board game found
Darkswolf666
Darkswolf666
Vu que l'arc de Asgard comporte beaucoup moins de perso je ne trouve pas cela dérangeant et ça permet de faire évoluer le jeu avec un mécanisme un peu différent un peu comme "Viking gone wilds et ses extension" mais en plus court en tout cas j'ai vraiment hâte de pouvoir me prendre l'extension et d'y jouer
My top
No board game found
demonge
demonge
Oui Halfly, c'est exactement ça, comme dit ci-dessus.

Halfly
Halfly
Ah ok... Je suis surpris, je m'étais attendu à quelque chose tournant autour des guerriers divins d'asgard principalement mais tout mélanger pourquoi pas au final si ça ne rallonge pas le jeu... Eux aussi font avancer l'horloge du sanctuaire ou ce n'est toujours que les chevaliers d'or ? C'est bien qu'il y ait quelque chose autour des saphirs mais il en faut 7 pour en faire quelque chose ?? Je ne sais pas comment on les gagne mais si c'est en récupérant un chevalier d'asgard ça va être chaud non ? C'est super rare que j'arrive à récupérer 7 chevaliers d'or dans une partie à titre de comparaison !
Et encore une question mais est-ce qu'il y a les armures d'asgard aussi ou juste les chevaliers ? 
demonge
demonge
Alors je n'ai pas réponse à tout bien sûr, maxbad nous en dira plus. Mais de ce que j'ai retenu et compris :
- le jeu reste inchangé sur  la mécanique de fin : 12 flammes donc 12 chevaliers d'or
- "battre" un guerrier divin fait gagner un saphir. Ces saphirs vont permettre de libérer l'armure d'Odin (entre autres, peut-être autre chose). Je soupçonne que cela soit l'objectif de la partie solo, plutôt qu'en compétitif
- il y aura quelques cartes "vertes" (les gardes d'Asgard) et "bleues" (anneau des Niebelungen, Balmung...)
- les Guerriers divins sont en double, donc 14 cartes
- je n'ai pas vu leurs armures en tant que telles, non, mais il y aura les armures V2 maintenant, qui font changer 2 bronzes en 1 argent. A noter que pour cela, la création d'un bronze a été simplifiée via le plateau joueur (on peut avoir un bronze pour un seul "normal" + une autre carte différente)
Halfly
Halfly
Ok cool, merci pour ces précisions ! Bon bah plus qu'à attendre qu'il sorte 😁
Bardaf999
Bardaf999
demonge dit :Alors je n'ai pas réponse à tout bien sûr, maxbad nous en dira plus. Mais de ce que j'ai retenu et compris :
...
- les Guerriers divins sont en double, donc 14 cartes
...

S'ils sont doubles, ils sont 16.
Il ne faut pas oublier Bud de Myzard.

My top
No board game found
Pipire
Pipire
Il y aura les armures des guerriers divins. On les voit sur les photos du FIJ de Cannes (Edit : en fait les photos ne sont pas sur Tric Trac mais sur le Discord consacré au jeu...) 

Pipire
Pipire
STAG
STAG
C'est que ça se présente bien tout ça !!
My top
No board game found
demonge
demonge
Bien vu Bardaf, 16 cartes en effet.

Et merci pour les photos Pipire !
olorin77
olorin77
En effet, tout cela est très prometteur  
​​​Est ce que Kiki aura enfin droit à sa carte pour asgard ? Avec Tatsumi, c'était les seuls perso qui manquaient au jeu de base, selon moi. (et peut être shunrei, aussi) 

My top
No board game found
Pipire
Pipire
Alors vous aurez sûrement remarqué sur les photos mais ce ne sont pas les visuels définitifs... Pour Kiki, il n'y sera pas non plus dans Asgard...
poymaster
poymaster
pourrais tu mettre un lien moins compressé qu'on puisse zoomer dessus? ^^ (peut être un truc d'hébergement plutot que directement via le forum ?)
My top
No board game found
Pipire
Pipire
Désolé je n'ai pas mieux comme photo....
Et puis ça garde de la surprise lorsqu'on ouvrira cette extension ! 
bobbylafraise
bobbylafraise
rohhh comment je bave mon goûter bande de salopiauds ! J'ai trop hâte !

Kiki et titis la sirène, ce sera pour Poséidon.

Bobby en essayant de goûter !
My top
No board game found
olorin77
olorin77
Il ne faut pas oublier Bud de Myzard.

En parlant de lui c'est le seul à ne pas être mi-argent/mi-or ? 
Lui et son armure sont argent. 

My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Bah ouais il est weak le pseudo-ninja… 
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Après réflexion, c'est surtout qu'il n'a pas de saphir le naze ! 

Bobby en mangeant.
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
Je n'ai pas suivi tout le topic alors désolé si cela a été expliqué, mais qu'apporte les nouvelles armures pour Seyia, Shun, Shyriu... ?

Elles remplacent es armures de bronze ? Comment ce jouent-elles ?
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
D'après les photos et les retours, je dirai qu'elles permettent de convertir des héros oranges de la boîte de base en héros "d'argents", observes bien les héros en bas de la dernière photo, les tours des cartes sont argentés et les designs avec les armures "2" après le sanctuaire. Il ont aussi récup' des pouvoirs additionnels d'entrée enjeu on dirait…

Bobby vendant du rêve au prêtre-viking.
My top
No board game found
Athelstan
Athelstan
bobbylafraise dit :
Bobby vendant du rêve au prêtre-viking.

Je sur-kiffe tes fins de post à chaque fois ;)

My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
je suis déjà rouge alors ça se voit pas mais je rougis. 
Bobby avec les oreilles fumantes 

My top
No board game found