Saint Seiya Deck Buiding: Asgard

Édition 2019
1 to 5 joueurs
Number of players
14 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
69
réponses
9
followers
By : pve159 | Saturday, October 26, 2019 at 1:12 AM
pve159
pve159
Bonjour,

Maintenant qu'Asgard est disponible (en tout cas, pour les chanceux de passage par Essen :D ), on peut démarrer la nouvelle série de questions et réponses.

Nous avons fait notre première partie ce soir et c'est la partie "soins" qui nous a un peu posé problème. Ou plutôt l'interaction des cartes de base mentionnant le soin avec la nouvelle fonctionnalité gel.

Les coeurs verts permettent de soigner les cartes gelées (et il faut le faire deux fois). Mais est-ce qu'un personnage gelé est considéré comme blessé ?

Peut-on dégeler avec les cartes suivantes ?
- Armure du verseau ("Défausser - Soigner tous vos Chevaliers blessés")
- June du Caméléon ("Mise en jeu - Soigner un de vos Personnages blessés")
- Athéna ("Arrivée - Tous les joueurs piochent 1 carte puis soignent leurs Personnages blessés")

Est-ce que June du Caméléon ("Aucun Personnage ne peut être soigné tant que June du Caméléon est sur le terrain") empêche de dégeler ses Personnages ?

Est-ce que Misty du Lézard ("Arrivée - Chaque joueur détruit un de ses Personnages blessés") peut détruire un personnage gelé ?

A priori, on fait la différence entre "blessé" et "gelé", donc ce serait non à toutes les questions ci-dessus.
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Mais on nous nargue ! Attends au moins qu'on ait notre exemplaire et fait plus de parties que toi.

Bobby en speed à la pause d'Angleterre - Nouvelle Zélande
My top
No board game found
pve159
pve159
Une question liée à une autre nouveauté de l'extension : les effets de sortie.

Est-ce que Gigas ("Défausser - Retirer un Personnage présent sur le terrain puis révéler à sa place la première carte de la réserve") permet de déclencher l'effet de sortie d'un guerrier divin ?

A la lecture de la définition de Sortie et Retirer, ça semble bien être le cas. Du coup, ça peut devenir très intéressant de prendre Gigas dans son deck, malgré son point malus, pour faire de sacrés coups d'enf**** à l'adversaire 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Alors oui, la différence entre blessé et gelé existe, donc c'est bien non à toutes les questions du premier post. Max l'a confirmé sur le discord du jeu.

Pour l'effet de Gigas, c'est comme cela que fonctionne les chevaliers d'or, donc je dirais que oui, mais sans affirmation définitive n'ayant pas l'extension dans les mains encore.
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Hello. 

Oui un effet de Sortie s'applique dès que la carte est defaussée du terrain, donc Gigas peut effectivement être bien vicelard. Mais ça on le savait déjà lol

​Gelé n'est pas Blessé, et réciproquement. Mais ces 2 conditions sont englobées dans le terme Marqué. Donc Athéna ou June ne soignent pas les cartes gelées. 
My top
14 to 120 ans
8,4
91 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 to 120 ans
7,1
24 avis
14 to 99 ans
9,5
11 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
12 to 99 ans
9,3
61 avis
sissouvic
sissouvic
Bonjour,
y a t-il les 2 cartes (identiques) corrigées dans l'extension ?
J'avais cru lire ça qq part.
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Oui, les 2 Ushio corrigés sont bien présents.
My top
14 to 120 ans
8,4
91 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 to 120 ans
7,1
24 avis
14 to 99 ans
9,5
11 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
12 to 99 ans
9,3
61 avis
bobbylafraise
bobbylafraise
Ahhh très bonne nouvelle, et si en plus on peut en avoir demain, le panard! 

Bobby en mode goûter comme les enfants
My top
No board game found
Maxbad
Maxbad
Avec la sortie officielle d'Asgard calée à DEMAIN, j'en profite pour redonner le lien Discord dédié au jeu :
discord.gg/2nGXP2C
 
My top
14 to 120 ans
8,4
91 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 to 120 ans
7,1
24 avis
14 to 99 ans
9,5
11 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
12 to 99 ans
9,3
61 avis
sissouvic
sissouvic
merci
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Bonjour, j'ai une question sur la partie solo.

Que fait-on des cartes marquées d'Hilda ?

On les mets à part et ça libère une place dans sa main ? (pas de zone "en jeu" page 10 mais dans le doute pour l'instant je fais comme ça et les pose à droite de son plateau...). 
Ou bien on marque directement une des cartes de sa main ? Et dans ce cas est ce qu'on les défausse quand elles sont tout à gauche et qu'elle en pioche une 6ème ?

Autre question, comment ça se passe quand on décide de geler une armure depuis sa main ? On la met en jeu à la place de l'armure qu'on a déjà j'imagine (si c'est le cas). Mais est-ce qu'on doit la dégeler pour pouvoir en mettre une autre par la suite ou pas ? 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,8
73 avis
14 ans et +
8,8
207 avis
14 to 99 ans
9,0
113 avis
10 ans et +
8,4
545 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
alexasteph
alexasteph
La proposition 1 est la bonne solution.

Quand tu décides de geler une armure depuis ta main, elle ne prend pas la place d'une armure équipée. Elle va avec tes autres cartes marquées. Par contre, pour activer son effet geler, elle te force à te défausser de ton armure déjà équipée.

Si tu avais une 3éme armure, tu pourrais très bien la mettre en jeu ou appliquer son effet.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Ok donc si je décide de geler une armure de ma main (pouvoir 4 de Hilda par exemple) elle entre en jeu directement gelée dans ma zone de jeu mais pas dans le slot "équipée". Mais si je veux utiliser le pouvoir "geler" d'une robe divine elle doit d'abord être équipée puis une fois gelée elle libère la place pour une autre armure et rejoint les autres cartes marquées dans ma zone.

Merci pour ces précisions. 
 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,8
73 avis
14 ans et +
8,8
207 avis
14 to 99 ans
9,0
113 avis
10 ans et +
8,4
545 avis
13 ans et +
8,8
118 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
alexasteph
alexasteph
De rien.
My top
No board game found
Tchance
Tchance
Bonjour, Alors dsl pour la question mais il est dit en préparation de la partie de mettre de côté les 5 cartes héros V1 en armure de côté avec les nouvelles armures et les 2 cartes de chaque héros en armur V2. Donc est ce que l'on peut lorsque l'on a notre armure V1 détruire 2 héros sans armure pour acquérir un héros V1 pendant le jeu Avant d'acquérir la nouvelle armure ? Dsl mais c'est expliquer nul part dans les règles.. merci par avance 
My top
No board game found
pve159
pve159
J'avoue que je suis pas sûr de comprendre ta question. Alors je vais plutôt récapituler le fonctionnement des armures en espérant que ça t'aide.

Avec ton armure V1, tu peux détruire 2 héros vert pour avoir un orange ou 2 oranges pour avoir un argenté. Dans ce cas, tu défausses le nouveau héros.

Avec ton armure V2, c'est exactement pareil sauf que le nouveau héros arrive dans ta main.

Améliorer ton armure sert à accélérer ton jeu en récupérant tes nouveaux héros en main plutôt que dans la défausse. Rien de plus (mais ça fait plaisir quand même).
My top
No board game found
Tchance
Tchance
Je te remercie pve159 Tu as répondu à ma question ;) Je trouvais cela étrange d'avoir des héros en armure V1 mélanger avec les V2. Donc l'on a bien le droit de détruire 2 vert pour acquérir un héros orange. C'est Juste que je trouvais ça étrange qu'il y est des V1 dans l'arc Asgard. Encore merci on a hâte de tester tout ça ;)
My top
No board game found
Figther
Figther
Bonjour,

Hier j ai joué une partie en famille.
Je resume le situation. Je joue andromede et je n ai pas eu le temps de revetir l armure V1 car je me suis fait Geler mon armure puis detruire celle ci. Me voila donc qu avec des cartes heros vertes en main et une carte hero  bronze. J ai pu récupérer l armure V2 en recuperant un chevalier d or. Du coup j ai pu obtenir avec celle ci 1 heroes V2 et non V1. Je voudrais savoir si j'ai joué correctement la règle.
merci à vous.
 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Alors non, pour récupérer un héros V2, il te faut détruire deux héros V1 (de bronze), tu ne peux pas récupérer un héros V2 avec deux héros vert de base.

Surtout que la première capacité des plateaux joueurs ne s'appliquent pas pour obtenir les héros V2 (argent), elle ne s'applique que pour les héros verts pour les transformer en héros V1.

Tout comme pour obtenir l'armure V2, il faut échanger la V1 contre la V2 lorsqu'un chevalier d'or est acquis, mais li faut que l'armure soit en jeu ou dans la main du joueur, sinon pas d'échange.

Par contre, je suis curieux de savoir quel effet t'as fait détruire ton armure gelée ?

Attention gelé et blessé ne sont pas les mêmes termes. Les cartes qui ciblent les cartes blessées ne peuvent pas cibler les cartes gelées et inversement.
My top
No board game found
Pipire
Pipire
Salut à tous...

Première victoire aujourd'hui en solo !!! Hyôga 75 PV ; Hilda 74 PV... (Merci Gigas...) C'était épique !

Sinon, j'ai quelques questions et précisions :

- Si Hilda nous gèle une carte suite à l'obtention de la face 4 du dé, on est bien d'accord qu'on n'applique pas un éventuel effet Geler de notre carte gelée ?...

- Si Hilda acquiert un Chevalier d'Or (au dé ou suite à l'effet Force ou Cosmos) et qu'on a notre Armure V1 en jeu devant nous, peut-on échanger cette dernière contre la V2 ?

- Comment jouez-vous le Guerrier d'Asgard dont l'effet est : "Les Personnages à sa gauche coûtent +1 Force" ? Vu que c'est marqué "à SA gauche", j'aurai tendance à dire les cartes à droite pour nous quand on regarde le tapis... Bon après, il suffit de se mettre d'accord avec les autres joueurs dès le début...
My top
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
7,6
86 avis
14 to 120 ans
8,4
243 avis
14 ans et +
8,7
171 avis
13 ans et +
9,0
97 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
Maxbad
Maxbad
1) Non, le seul effet de "réponse" est Marqué. Geler fonctionne comme Blesser ou Détruire, il faut soi-même mettre en jeu la carte puis déclencher cet effet. 

2) Oui la règle est la même en solo que dans le mode classique.

3) Ils s'agit des cartes à gauche de la carte ^^
Oui du moment que vous prenez toujours le même côté ça passe. Mais thématiquement c'est plus logique que ce soit les cartes qui arrivent derrière lui. 
My top
14 to 120 ans
8,4
91 avis
12 ans et +
8,4
88 avis
14 to 120 ans
7,1
24 avis
14 to 99 ans
9,5
11 avis
12 to 99 ans
9,3
25 avis
14 ans et +
9,2
21 avis
12 to 99 ans
9,3
61 avis
Pipire
Pipire
Maxbad dit :
3) Ils s'agit des cartes à gauche de la carte ^^
Oui du moment que vous prenez toujours le même côté ça passe. Mais thématiquement c'est plus logique que ce soit les cartes qui arrivent derrière lui. 

Donc plus il s'approche de la fin de la rivière (emplacement n°6), plus les cartes qui arrivent derrière lui sont plus chers...

Merci pour tes réponses. 

My top
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
7,6
86 avis
14 to 120 ans
8,4
243 avis
14 ans et +
8,7
171 avis
13 ans et +
9,0
97 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
Pipire
Pipire
Marine est tout bénef quand on joue en solo. En effet, on va forcément marquer 4 points vu que Hilda n'a pas de Héros... (rappel du nombre de PV de Marine : 3 (+1) si on est le joueur possédant le plus de Héros dans notre deck)
My top
14 ans et +
8,2
186 avis
14 ans et +
7,6
86 avis
14 to 120 ans
8,4
243 avis
14 ans et +
8,7
171 avis
13 ans et +
9,0
97 avis
10 to 99 ans
9,2
778 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
Krabos
Krabos

Pipire
Publié le 22 nov. 2019 17:25:46
Marine est tout bénef quand on joue en solo. En effet, on va forcément marquer 4 points vu que Hilda n'a pas de Héros... (rappel du nombre de PV de Marine : 3 (+1) si on est le joueur possédant le plus de Héros dans notre deck).

Hello, je m'étais posé la question, mais j'ai opté pour 3 pts. C'est la règle officielle de compter 4 pts ? :)
My top
No board game found
pve159
pve159
La règle, c'est juste de suivre ce que la carte indique. Marine dit que tu as un point "bonus" si tu es celui qui a le plus de héros dans ton deck. Alors à moins que les tiens ne soient tous détruits, Marine te rapportera 4 points au lieu de 3.
My top
No board game found
Figther
Figther
alexasteph dit :Alors non, pour récupérer un héros V2, il te faut détruire deux héros V1 (de bronze), tu ne peux pas récupérer un héros V2 avec deux héros vert de base.

Surtout que la première capacité des plateaux joueurs ne s'appliquent pas pour obtenir les héros V2 (argent), elle ne s'applique que pour les héros verts pour les transformer en héros V1.

Tout comme pour obtenir l'armure V2, il faut échanger la V1 contre la V2 lorsqu'un chevalier d'or est acquis, mais li faut que l'armure soit en jeu ou dans la main du joueur, sinon pas d'échange.

Par contre, je suis curieux de savoir quel effet t'as fait détruire ton armure gelée ?

Attention gelé et blessé ne sont pas les mêmes termes. Les cartes qui ciblent les cartes blessées ne peuvent pas cibler les cartes gelées et inversement.

Pour repondre à ta question de comment est ce possible de ce faire detruire son armure? C est simple! c est la combinaison en debut de partie des 2 chevaliers divins  Mime et Hagen du cheval. Qui déclenche leurs effets de sortie.

My top
No board game found
sayanseb
sayanseb

Bonjour à tous,

petite question qui a suscité des questionnements de certains joueurs.
J'ai besoin de confirmation afin de m'assurer du bon déroulement du pouvoir de base du plateau des chevaliers. "celui qui demande aucune consommation d' éclair.

Nous sommes d'accord que la carte que nous défaussons pour utiliser l'effet de déclenchement du pouvoir qui nous permet d'utiliser l'effet de l'armure n'empêche pas la défausse de l'armure ?

phase 1 :  je détruis un chevalier sans armure puis je défausse une carte de ma main.
phase 2 :  je défausse l'armure puis j'ajoute dans ma défausse un chevalier en armure V1.


Vous êtes d'accord ? ou l'armure ne se défausse pas ?  il est clair que pour moi elle se défausse.
L'utilisation de la capacité de l'armure prend en compte le mot-clé "défausser"




 
My top
14 ans et +
9,2
21 avis
pve159
pve159
Oui, ton armure est défaussée que tu utilises ou non le pouvoir du plateau.

PS : j'aurais défaussé l'armure en premier (vu que sans ça, tu ne peux pas défausser/détruire les autres) mais ça ne change rien au final.
My top
No board game found
sayanseb
sayanseb
Merci :)

Ce qui est logique.
My top
14 ans et +
9,2
21 avis
Figther
Figther
Voila encore meme problème aujourd'hui.
combinaison des deux sorties de chevaliers divins en debut de partie. Mime qui gèle une armure en main et Hagen de merak qui detruit une armure gelée. Impossible du coup de soigner car je suis le 4 eme à jouer. Du coup plus possible sans armure V1 d avoir des chevaliers de bronze en main et d accéder à l armure V2 pendant toute la partie. J ai abandonné la partie.
My top
No board game found
blochjo6
blochjo6
Bonjour,

Je viens de tester l'extension. Une nouvelle fois, chapeau bas au matériel. 
Par contre je pense que la prochaine fois je jouerai avec la variante, la partie s'est éternisée : plus de 3 heures !
J'aime beaucoup les points d'énergie que l'on peut dépenser pour activer des pouvoirs.
J'aime toujours le design, les chevaliers d'odin sont tops.
J'apprécie beaucoup les pouvoirs boostés des héros V2, qui permettent de parcourir plus rapidement son deck.

Je me suis posé des questions en rapport ou non avec l'extension :
1) Peut-on sacrifié 2 héros de bronze V1 pour obtenir des héros de bronze V2 avec... l'armure V1 ? On l'a joué comme cela, car les textes sont identiques. 
2) Je trouve l'iconographie des catégories de cartes pas forcément claire : je n'ai pas compris quels types de cartes on devait geler quand Albérich de Megrez sortait de la rivière : or ou... carte bleues ? Comme Athéna et Hilda ?
3) On est bien d'accord qu'une robe divine est une armure, et que tout ce qui s'applique à une armure s'applique à une robe ?

Je trouve dommage que la fin de partie soit toujours rythmé sur l'horloge dans l'arc Odin : les 7 saphirs étant difficiles à avoir, regroupé les 7 saphirs auraient pu être une condition d'arrêt également, non ?

D'un point de vue thématique, il me semblait que les guerriers divins avaient le niveau des chevaliers d'or. Je vois que leurs pouvoirs sont quand même moins forts, puisqu'à chaque fois il faut geler le guerrier ou sa robe pour l'activer. C'est un peu dommage : au final, dans notre partie, personne n'a utilisé les pouvoirs alternatifs des "Asgardiens". Mais à voir, il faut que l'on s'habitue.

Enfin, je suis toujours déçu de voir Athéna si mal traité en cosmos : 1! Hilda, pareil! Elles devraient avoir au moins 3, non ?

Reste que je suis pressé d'en refaire une avec la variante pour passer sous les 3 heures !
My top
No board game found
pve159
pve159
1) Oui. L'armure V2 t'ajoute juste en bonus d'avoir le héros amélioré en main plutôt que dans la défausse, ce qui accélère ton jeu.
2) Or et bleu effectivement. Comme Athéna et Hilda.
3) Oui, c'est indiqué "Armure" sur les Robes divines.

(rien à voir mais il me semble qu'on dit que les chevaliers d'or sont plus puissants que les chevaliers divins et qu'Aldébaran s'est fait avoir par surprise par Bud pendant son combat contre Syd)
My top
No board game found