Sagrada

Aucune catégorie
Par Adrian Adamescu and Daryl Andrews
Illustré par Peter Wocken
Édité par Matagot
2 to 4
Joueurs
10 ans et +
Age
18 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
6
réponses
2
followers
By : ryohazuki | Thursday, August 16, 2018 at 11:28 PM
Default
ryohazuki
ryohazuki
Bonjour,

Peut-on prendre un dé si on ne peut pas ou ne veut pas le placer ? Merci.
sgtpepere
sgtpepere

Oui. Tu es obligé de prendre un dé. Ensuite tu peux le placer sur ton vitrail mais tu n'es pas obligé de le faire. Le dé choisi et non placé est mis de côté.

Plus exactement dans les règles, il est indiqué Chacune de ces actions est facultative – Un joueur peut les effectuer les deux, une seule, voire aucune. Du coup, tu n'es même pas obligé de prendre un dé.

ryohazuki
ryohazuki
Merci pour ta réponse. C'est justement cette précision qui me met le doute car les 2 actions indiquées sont : choisir un dé ET le placer/utiliser un outil. D'où mon interrogation sur la fait de pouvoir prendre un dé sans le placer. Est-ce-que dans ce cas on ne doit justement pas prendre de dés ? Car dans l'absolu je ne vois pas l'intérêt de ne pas en prendre, car au pire ça peut permettre d'embêter l'adversaire !
Sony
Sony
Salut !!

J'ai une petite question pour la pose de dés... du coup je profite de ce sujet ^^

Pour les parties solos, on pioche 4 dés par manches. Je peux en jouer 2 maximum et il me reste donc 2 dés... Si jamais j'utilise une carte outil, je le mets sur la carte et j'utilise le dernier dés pour la piste de manche.
--> jusque la pas de problèmes.

MAIS (et c'est là que je bloque un peu) si je n'utilise pas du tout d'outil, il me reste 2 dés....
Comme dit dans la règle, "les dés restants sont placés sur la piste de manche, comme normalement, sans en changer la valeur". Sauf que normalement il ne me reste qu'un seul dé à placer. Du coup, est ce que je met les deux ? le plus gros ? le plus petit ?
Et si jamais je met les deux, un simple calcul fait que je met 20 dés sur la piste et le score à battre, qui est la somme de ces dés, est au minimum de 20 PV ( et ce n'est jamais le cas) !!!
Si c'est le cas, la partie solo est vraiment beaucoup trop inégale et SUPER dur à gagner....

ou alors j'ai louper un truc......

Merci pour votre aide ! ( j'espère)
Cormajo
Cormajo
Tu mets bien les deux et il y aura sans doute au moins 50 points à battre. Il faut bien qu'il y ait du challenge ;)
Philip69
Philip69
Pour répondre à Ryohazuki, si tu ne peux pas placer un dé sur ton plateau, tu n'as pas le droit de le prendre, tu dois le laisser à tes adversaires. Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser un outil avant de prendre le dé pour que ça devienne éventuellement possible de le prendre (si tu peux changer sa valeur ou sa couleur par exemple).