By : Harry Cover | Tuesday, September 17, 2013 at 4:05 PM
Harry Cover
Harry Cover
Russian Railroads is a railroad-themed, worker placement style of game in which you try to manage a series of railroad tracks to score victory points. During the game, you'll try to increase your movement capacity via locomotives, improve your cars on the tracks, or acquire technical advances that provide special abilities and score extra points.
bon personne n'a plus d'info ?

My top
No board game found
Akané
Akané
Ca m'intéresserait aussi, mais il n'y a effectivement pas grand-chose à se mettre sous la dent :?
Ezekiel76
Ezekiel76
Il sera dispo à Essen.
Copier/Coller du sujet FB sur Z-man games
We are proud to announce that we will release Russian Railroads! The game will be premiering at Essen in October. Russian Railroads now joins Blueprints and Glassroad on the list of games that will be available for the first time at the convention.
What is Russian Railroads about?
In Russian Railroads, players compete in an exciting race to build the largest and most advanced railway network. In order to do so, the players appoint their workers to various important tasks.
The development of simple tracks will quickly bring the players to important places, while the modernization of their railway network will improve the efficiency of their machinery. Newer locomotives cover greater distances and factories churn out improved technology. Engineers, when used effectively, can be the extra boost that an empire needs to race past the competition.
There are many paths to victory: Who will ride into the future full steam ahead and who will be run off the rails? Whose empire will overcome the challenges ahead and emerge victorious?
Russian Railroads – A game of planning, strategy and optimization for 2-4 Emperors.
ReiXou
ReiXou
Y eu un ou deux moubourrages aux USA, notamment chez les Opinionated Gamers si je me souviens bien.
Rien de précis mais ça sent super bon.
>>> voir les comptes rendu du Gathering (Larry Levy / Dale Yu : http://opinionatedgamers.com/?s=russian+railroads)
Harry Cover
Harry Cover
ben oui, c'est surtout les auteurs qui m'ont interpellé
et je viens de voir que Filosofia était maintenant dans les éditeurs :shock:
il me tarde d'en apprendre plus que de simple copier coller des pitchs des éditeurs
EDIT : j'ai trouvé un mini CR d'Eric Brosius http://www.boardgamegeek.com/geeklist/156536/item/2620754#item2620754 :mrgreen: miam !!
My top
No board game found
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
(sifflote l'air de rien... et en silence le sifflotement s'il vous plait... et referme la porte du sujet)
:arrow:
:pouicboulet:
Harry Cover
Harry Cover
Chifoumi dit:(sifflote l'air de rien... et en silence le sifflotement s'il vous plait... et referme la porte du sujet)
:arrow:
:pouicboulet:

coince le gars dans un coin
le chope par le col
P'ain tu vas parler toi !!!!
:mrgreen:
My top
No board game found
Kenran
Kenran
C'est vrai que tous ces avis sentent très bons. De toute façon, celui-là, il était déjà sur ma liste.
Harry Cover
Harry Cover
Bon j'ai eu l’opportunité de lire la règle en VO, ça fait très très envie
d'ailleurs le Dr Mops dévoile tout ou presque sur la news
//www.trictrac.net/actus/russian-railroads-gardez-la-ligne-avec-filo
je crois qu'il faut être abonné
pour l'instant c'est le jeu qui me fait le plus envie d'essayer de ceux que j'ai vu pour Essen
My top
No board game found
Docky
Docky
Pour les fans de la grande vadrouille...
http://www.cliquenabend.de/news/509500- ... -Hans.html
Lord Kalbut
Lord Kalbut
GlÔp glÔp ! :D :mrgreen:
T-Bow
T-Bow
Je ne saurais dire pourquoi, mais moi et mes goûts de chiottes ne sommes vraiment pas tentés.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
ça y est les règles sont en ligne sur le site de Zman games
http://zmangames.com/product-details.php?id=1420
My top
No board game found
Gustyboy
Gustyboy
Bon c'est malin ça !
J'ai lu les règles...
=> Je suis tout moubourré !!
=> Va falloir :
1/ résister...
2/ budgéter...
Merde !
:)
ElGrillo
ElGrillo
Harrycover dit:ça y est les règles sont en ligne sur le site de Zman games

Heu, elles sont où sur cette page? :pouicboulet:
Oliv
Oliv
ElGrillo dit:
Harrycover dit:ça y est les règles sont en ligne sur le site de Zman games

Heu, elles sont où sur cette page? :pouicboulet:

je crois qu'elles ont été supprimées du site de zman
T-Bow
T-Bow
Il y avait visiblement des problèmes avec le fichier (source BGG).
Il a donc été - temporairement? - retiré.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
oui il y avait une coquille
en attendant : http://www.youtube.com/watch?v=mJ1N-iYsXV8&feature=player_detailpage
sinon si vous voulez l'essayer, passez me voir sur le stand de Zman games
My top
No board game found
Pepi
Pepi
Ce jeu m'attire pas mal et avec les bons retours d'essen, encore plus!
Mais qu'en est-il de la durée du jeu?
Et de l'accessibilité des règles?
Merci d'avance!
ReiXou
ReiXou
Pepi dit:Ce jeu m'attire pas mal et avec les bons retours d'essen, encore plus!
Merci d'avance!

Le livret de regles est touffu mais remarquable de clarté pour ce qu'il faut bien appeler un gros jeu (le Hans Im Gluck le plus compliqué depuis Die MAcher ?).
En durée on a jouer en speed en 1h45 environ mais c'est plutot 2h15 je dirais. (à 4 joueurs)
Pepi
Pepi
ReiXou dit:
Merci d'avance!

Le livret de regles est touffu mais remarquable de clarté pour ce qu'il faut bien appeler un gros jeu (le Hans Im Gluck le plus compliqué depuis Die MAcher ?).
En durée on a jouer en speed en 1h45 environ mais c'est plutot 2h15 je dirais. (à 4 joueurs)

Merci!
Gustyboy
Gustyboy
ReiXou dit:
Merci d'avance!

J'ai expliqué le jeu pour la première fois hier soir. Il va falloir que je revois ma copie ;) Les règles sont vraiment un exemple de clarté et d'écriture, c'est certain. Par contre pour les expliquer ensuite... Je pense que la prochaine fois (bientôt) je reprendrai simplement l'ordre d'explication du livret de règles.
Sinon concernant la durée de jeu, je pense qu'il est plus fluide et plus rapide qu'il n'y parait, et je dirais qu'hormis lors de la première partie, cela doit pouvoir loger en 1h30 même à 4 (pour peu qu'il n'y ait pas trop de joueurs à tendance paralytique autour de la table). Pour exemple, nous avons joué sur le salon à 4 en environ 2h, explication de règles incluses.
Hier soir, j'ai donc proposé le jeu. Nous étions 3, et découverte du jeu pour 2 des 3 joueurs. La partie a duré moins d'1h30, sans compter l'explication des règles.
Olfenw
Olfenw
Les règles en anglais sont dispos ici sur l'espace skydrive de Curt Carpenter, utilisateur BGG (http://boardgamegeek.com/user/curtc) : https://skydrive.live.com/redir?resid=E ... 0OREcoqiug
Harry Cover
Harry Cover
:) tchou tchou
My top
No board game found
fdubois
fdubois
Les premiers retours sur BGG me laissent perplexe en ce qui concerne le scoring :
i won our 4 player game with a score of 358. the other scores were 332, 305, 304

I've played one 4 player game which I won. Scores were 430-301-272-271.

I do love me some Feld, Bruges and CoB being huge hits in my house, so this is a huge plus though if scores are in the 300s it makes me wonder how balanced the scoring is and how tight games are

:shock:
Kenran
Kenran
Oui, c'est ça, on marque beaucoup de points.
Harry Cover
Harry Cover
pour le nombre de point, déjà on compte à chaque fin de tour et il y en a 7 :
c'est avant tout un jeu de développement sur le long terme, au 1er tour tu es content si tu en marque 10, au 7e et dernier tour tu arrives à en marquer presque une centaine si tu as bien fait ton boulot ! Tu investis au fur et à mesure, tu t'adaptes au choix des autres en développant au mieux certains secteurs (industrie, ingénieurs) ou lignes.
On peut trouver ça étrange mais, ces scores de folies rendent bien ce qui fait l’intérêt du jeu, cette croissance exponentielle voir explosive et donc parfois on a l'impression d'une course, c'est intense et on est toujours tiraillé entre améliorer son moteur à point ou bien en démarrer un autre !!
Après quelques parties on repère vite ce qui peut faire exploser les scores et donc on sera particulièrement vigilant aux actions à laisser aux adversaires. Sur la 15aine de parties que j'ai suivi, avec des joueurs en mode découverte les scores se tenaient plus ou moins. Puis un joueur avec 4 parties au compteur est venu et à mis minable les autres !
les écarts de points du 2e exemple donné c'est certainement du à l'expérience du jeu ou du joueur, car plus de 400 points c'est que soit le gars a joué comme une dieu soit que les autres se sont endormis ou sont débutants et vu l'écart je pense pour la 2e solution.
My top
No board game found
massallian
massallian
Harrycover dit:pour le nombre de point, déjà on compte à chaque fin de tour et il y en a 7 :
c'est avant tout un jeu de développement sur le long terme, au 1er tour tu es content si tu en marque 10, au 7e et dernier tour tu arrives à en marquer presque une centaine si tu as bien fait ton boulot ! Tu investis au fur et à mesure, tu t'adaptes au choix des autres en développant au mieux certains secteurs (industrie, ingénieurs) ou lignes.
On peut trouver ça étrange mais, ces scores de folies rendent bien ce qui fait l’intérêt du jeu, cette croissance exponentielle voir explosive et donc parfois on a l'impression d'une course, c'est intense et on est toujours tiraillé entre améliorer son moteur à point ou bien en démarrer un autre !!
Après quelques parties on repère vite ce qui peut faire exploser les scores et donc on sera particulièrement vigilant aux actions à laisser aux adversaires. Sur la 15aine de parties que j'ai suivi, avec des joueurs en mode découverte les scores se tenaient plus ou moins. Puis un joueur avec 4 parties au compteur est venu et à mis minable les autres !
les écarts de points du 2e exemple donné c'est certainement du à l'expérience du jeu ou du joueur, car plus de 400 points c'est que soit le gars a joué comme une dieu soit que les autres se sont endormis ou sont débutants et vu l'écart je pense pour la 2e solution.

Je plussoie le côté exponentiel du score dans les tours.
Pour ma première partie, á 3 joueurs, il y avait donc 6 tours, et on a fini : 450 - 320 - 280.
Et oui, 450 c'était moi, et j'ai marqué plus de 250 points le denier tour…
Il est clair qu'avec l'expérience du jeu, celui qui prend de la vitesse dans la qualité de ses rails et la longueur de ses trains sera irrattrapable et prendra plus d'un tour de piste score aux autres.
J'ai tout misé sur la première piste de rail et seulement les bonus aux autres: résultat, rail de valeur maximum ( le gros blanc qui brille ) sur 7 cases, toutes en bonus x2, avec bonus de rail á valeur maximum: 7 x 10 pts x2 = 140 points, plus de nombreux autres décomptes de rail, plus le meilleur conducteur ( 40 pts ). Enfin, je crois que les deux autres m'ont laissé faire et se sont assoupis tranquillement sur leur petits rails, en ayant ouvert trop de petits décomptes un peu partout.
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
c'est bien joli tout ça mais techniquement elle sort quand la version française ? :oops:
My top
No board game found
iluvatar
iluvatar
Serge A. Storms dit:c'est bien joli tout ça mais techniquement elle sort quand la version française ? :oops:

Il y a eu un lien posté sur le facebook de filosofiagames :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/dates-de-sorties-en-boutiques-des-jeux-dessen.php
Il sortirait donc cette semaine. :)
My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
iluuvatar dit:
Serge A. Storms dit:c'est bien joli tout ça mais techniquement elle sort quand la version française ? :oops:

Il y a eu un lien posté sur le facebook de filosofiagames :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/dates-de-sorties-en-boutiques-des-jeux-dessen.php
Il sortirait donc cette semaine. :)

excellent, merci :wink:
My top
No board game found
Gustyboy
Gustyboy
J'aime beaucoup ce jeu également.
Pour illustrer les propos de mes "Camarades" :D, voici les scores faits lors des parties auxqelles j'ai joué :
Partie Essen découverte : 4 joueurs.
Je gagne avec 371 points, le second doit être à 299 de mémoire, après je ne sais plus.
Stratégie gagnante : Médaille de Kiev tour 4 ou 5 + industrie + premier aux conducteurs
Parties posées pépères :
Partie 1 : 3 joueurs
408, 304, 212
Stratégie gagnante : Transibérien + kiev, 0 usine de construite + premier aux conducteurs
Partie 2: 4 joueurs
353, 290, 264, 262
Stratégie gagnante : Transibérien + St-petersboug (pour les bonus), qlq points en kiev et en usines mais peu + premier aux conducteurs
Partie 3: 2 joueurs
376, 307
Stratégie gagnante : Médaille de Kiev + industrie + st petersbourg (pour les bonus) + premier aux conducteurs. La track du Transibérien n'aura pas dépassé la case 2. L'adversaire m'a bien ralenti en jouant un gros contre sur l'action Loco au bon moment, résultat je perds 1 tour et ne peut profiter de la médaille de Kiev que tour 5 au lieu du tour 4. Mais une grosse combo 3 bonus dans le tour me permet de bien remonter. Le pote jouait strat full Transibérien + un peu kiev (sans médaille).
Explications :
La partie 1 est jouée avec 2 autres joueurs qui ne connaissaient pas le jeu, moi j'avais déjà bien épluché les règles et joué une partie (celle d'Essen) => je gagne.
La partie 2 est jouée avec 3 autres joueurs qui ne connaissaient pas le jeu, moi j'avais donc déjà gagné mes 2 premières parties => je gagne
La partie 3 est jouée avec un des joueurs de la partie 2. => je gagne à nouveau mais le pote m'a mis de beaux bâtons dans les roues, mais je lui ai donné la réplique. De plus il a fait 1 ou 2 grosses erreurs à un moment crucial.
Clairement avoir déjà fait 1 partie aide vraiment beaucoup. Je dirai en brut de décoffrage comme ça qu'il y a une "petite" courbe d'apprentissage pour jouer son plateau (en fonction de ses objectifs toussa toussa) et une "grosse" courbe d'apprentissage pour réussir à contrer les autres/réagir aux contres des autres/s'adapter à la stratégie des autres/identifier la stratégie des autres pour s'engouffrer dans une autre voie. Pour moi sur RRR jouer sans regarder le plateau des autres c'est suicidaire :D Pour finir, il y a de sales combos qui peuvent apparaitre avec des chaines de bonus à faire tomber, c'est drôle quand ça arrive de voir un mec jouer 1 coup, et enchainer l'activation de 3 des 4 bonus d'un coup, tout en faisant apparaître son rail blanc et arriver au bout de la piste industrie ;)