Default
Mussino
Mussino
Ola à tous et à toutes !! Je viens de me choper ce bon petit jeu (d'apparence sur la papier d'après la lecture des règles) à petit prix 10e. Cependant quelques petites questions vient après lecture, est-ce moi ou bien le mode Arcade et vraiment plus frénétique et orienté action que l'overdrive ou pour moi dans ce mode la chance des D à beaucoup d'importance (mine épave etc)
Mussino
Mussino
Je demande donc aux pilotes chevronnés quelle est la meilleure règle ?? :)
YoshiRyu
YoshiRyu
y'a pas vraiment de meilleur règle je pense, Arcade est simplement plus facile d'accès tandis que Overdrive est plus calculatoire, à toi de voir ce que tu préfères (mais je précise que je ne suis pas un joueur chevronné, loin de là).
Mussino
Mussino
Merci de ta réponse, l'overdrive je la voit comme étant très calculatrice aussi mais il faut beaucoup beaucoup de chances face aux dés. Découverte bizarre les voitures de chaque écurie se ressemble....le bad.
Bushinone
Bushinone
Overdrive reste assez "arcade" dans la sensation.

Je ne prétends pas être un expert, mais je préfère jouer en Overdrive : en Arcade, les équipements sont, je trouve, beaucoup trop bourrins. La dernière course en Arcade, personne n'a gagné... (le seul survivant à trouver le moyen de se prendre un mur...)

Je profite de ce post pour dire combien je trouve ce jeu excellent : dans le genre course où on se frite, je ne connaîs pas mieux. Même si effectivement ce jeu souffre de quelques petits problèmes d'édition, ce serait dommage de rater ce jeu juste à cause de cela. Surtout qu'on le trouve maintenant partout aux alentours de 10€.

Au fait, c'est Rush n'Crush, pas Rush'n'Crush :)
Mussino
Mussino
En overdrive on peut par exemple esquiver une mine, alors que logiquement quand on passe dessus on doit exploser (je dis bien logiquement). Justement les armes bourrines renforce l'immersion dans ce theme post apocalyptique violent et rajoute je trouve (à la lecture des deux règles) beaucoup plus d'intensité sur le pilotage. On doit faire attention aux concurrents derrière car on n'est pas à l'abris d'une poussette ou mini gun.
Bushinone
Bushinone
Ouais, mais avec 6 points de structures, je peux te dire que ton bolide est vite démoli... Enfin, à toi de tester les deux et de te faire ton avis, mais en Arcade, on finit rarement la course (le lance flamme est particulièrement destructeur).
Mussino
Mussino
Petite question je commence une partie solo avec les trois bolide. Lors de mon test de chauffe il est dit qu'on prend un point de chauffe sur un 3 pour un turbo, sur un 3 4 pour deux turbo et 3 4 5 pour 3 turbo est ce que j'ai bon ?? Donc si c'est le cas, si je lance un dé et que je fais 1 2 ou 4 5 6 je ne prends pas de point de chauffe ?? L'extincteur réduit de un point la chauffe à la fin ou au debut de notre second tour ? (lorsqu'on le désactive)
Bushinone
Bushinone
Non, le boost augmente le seuil. Dans le cas normal, tu prends un point de chauffe sur un 1 ou un 2.
Avec un boost, sur un 1, un 2 ou un 3
Avec deux boosts, sur un 1, un 2, un 3 ou un 4
avec trois boosts, sur un 1, un 2, un 3, un 4 ou un 5 (il faut faire un 6 pour ne pas en prendre)

L'extincteur fait perdre un point de chauffes quand tu le désactives (quand tu fais passer le jeton de la case claire à la case obscure). En fait, en l'"activant", tu charges l'équipement, et quand tu le "désactives", tu l'utilises,
donc tu le décharges.

Edit : Conjugaison, les s ne servent pas qu'au pluriel :)
Mussino
Mussino
Super et merci de cette réponse ultra rapide, t'as pris un boost non ? :p Je demande, même si c'est ultra con, le minigun flamer et scie s'utilise direct hein ?? Pas besoin de recharge ?
Default
Bushinone
Bushinone
Faut d'abord que tu les charges, puis tu les décharges quand tu les utilises (oui, il faut les recharger à chaque fois, et crois-moi, heureusement...).

Je risque la surchauffe :)
Bushinone
Bushinone
Au fait, pour différentier deux bolides d'une même écurie, il faut inverser les ailerons (une vers l'avant, l'autre vers l'arrière). Je sais que ce n'est pas la panacée, mais au moins on peut les différencier.
Mussino
Mussino
Ok donc en fait une utilisation tout les 2 tours. Autre question, je suis en pleine partie haha, j'augmente mon ration de 1 turbo j'arrive a 6 cases. Mon deuxième tour commence je peux rester sur le même ratio en décalant ma vitesse à droite sur le tableau de pilotage le long des pointillets, puis-je après ce déplacement augmenter ma vitesse en appuyant sur le champignon sans utiliser le turbo ? C'est à dire, passer de la zone 6 case jaune à 6 case région bleu et augmenter à 7 en région bleu ? Tout cela dans la même action.
Bushinone
Bushinone
Non. Au début de ton tour tu peux :
- accélérer en montant le levier de vitesse d'un segment en suivant une ligne pleine
- décélérer en descendant le levier de vitesse d'un segment en suivant une ligne pleine
- changer de vitesse en mettant le levier sur n'importe quelle "case" de la ligne (ligne en pointillé)
- ou ne rien faire.

Dans ton cas, ton action de base est de changer de vitesse (6 orange => 6 bleu), puis ensuite tu dois utiliser un boost pour pouvoir accélérer (6 bleu => 7 bleu/8 jaune).
fred henry760
fred henry760
Salut.
Très heureux de lire ce topic. Perso je suis du même avis que Bushinone. Il faut jouer le mode overdrive. Charly Guillaume et moi même nous sommes toujours battu contre la volonté de Rackham d'inclure ce mode Arcade qui est tellement bourrin qu'il ne laisse plus de place à la course. J'espere vraiment que tu sauras aller outre les défauts d'éditions (notament les véhicules Kinder surprise).
Mussino
Mussino
Merci encore Bushi pour ces explications, donc en somme je peux changer de vitesse et accélérer dans la foulée sans utiliser un point turbo ? (je précise que je reste sur la zone bleu). Je viens de tenter un bump sur un pilote ONI (ils sentent un peu d'ailleurs ces gros porcs) j'ai effectuer un 4 je le touche, -1 sur la carrosserie, mais il est à côté d'un mur du coup il perd encore -1 ?? Concernant les armes de tir peut-on les utiliser avant le déplacement ?? Je tir et hop j'avance, j'avance je tir et je continue d'avancer ou bien j'avance je finis mon déplacement et je tir ??

Pour répondre à Fred, l'univers est juste énorme, le matos de bonne qualité, ca me rappelle F-zero et Wipeout !!! Mais les voitures hooo merde alors ça pu du cul sachant qu'elle se ressemblent toutes !! Moyen de trouver dans le commerce des ptite gurines qui change ?? Sinon sortez nous une extension là avec des perso et voitures unique allez au boulot !!! :)
Bushinone
Bushinone
Si même un des auteurs le dit :mrgreen:

Au fait, juste par souci de précision, ce que j'ai appelé jusqu'ici boost est en en appelé "turbo" (ça m'a pris trois posts pour vérifier que je ne dis pas de connerie).

Le boost est un des équipements.
Mussino
Mussino
Oui c'est encore autre chose ça ^^. Ben écoutez go l'overdrive alors et fuck la règle Arcade !!! :)
Bushinone
Bushinone
Mussino dit:Merci encore Bushi pour ces explications, donc en somme je peux changer de vitesse et accélérer dans la foulée sans utiliser un point turbo ? (je précise que je reste sur la zone bleu). Je viens de tenter un bump sur un pilote ONI (ils sentent un peu d'ailleurs ces gros porcs) j'ai effectuer un 4 je le touche, -1 sur la carrosserie, mais il est à côté d'un mur du coup il perd encore -1 ?? Concernant les armes de tir peut-on les utiliser avant le déplacement ?? Je tir et hop j'avance, j'avance je tir et je continue d'avancer ou bien j'avance je finis mon déplacement et je tir ??
Pour répondre à Fred, l'univers est juste énorme, le matos de bonne qualité, ca me rappelle F-zero et Wipeout !!! Mais les voitures hooo merde alors ça pu du cul sachant qu'elle se ressemblent toutes !! Moyen de trouver dans le commerce des ptite gurines qui change ?? Sinon sortez nous une extension là avec des perso et voitures unique allez au boulot !!! :)


Bah non : de base, tu changes de vitesse. Ensuite tu dois utiliser un point de turbo pour accélérer (c'était pas clair ce que j'avais écrit ?).

Tu actives tes équipements quand tu veux pendant ton tour. Genre tu dépasses un mec, tu lui mets un bon coup de flammer dans la tronche, puis tu traces pour pas te prendre un coup de gatling vengeur.

Pour le choc latéral : 1 ou 2, tu te prends un dégat. sur un 4 ou plus, tu forces le défenseur à changer de ligne : s'il ne peut pas à cause d'un vaisseau ou d'un obstacle, il prend un dégat. Sur un 5 ou un 6, il prend un dégât (ce n'est pas cumulatif).

Dans le cas ou tu fais un 4, un 5 ou un 6 et que tu le fais percuter contre un obstacle, il ne prend qu'un dégât (si l'obstacle en question est un autre bolide, il prend aussi un dégât sur un 6).
fred henry760
fred henry760
Mussino : tu as droit à une action "gratuite" sur ton tableau de bord. (changer de rapport, accélerer ou décélérer) Dans ton exemple ce serait changer de vitesse. Puis, toute action supplémentaire à un coût. Ainsi, accélérer apres un changement de rapport te coûtera des points de turbo.

Pour les actions il n'y a pas d'orde : tu peux tirer puis bouger, ou le contraire.

EDIT : Grillé par Bushinone qui connait parfaitement le jeu.
Default
Bushinone
Bushinone
fred henry dit:
EDIT : Grillé par Bushinone qui connait parfaitement le jeu.


Je t'avais bien dit que je suis fan :mrgreen:

Sinon, petite remarque pour Mussino : à la lecture des règles, devant les tableaux on peut prendre peur. Je m'étais même fait une aide de jeu histoire de ne pas avoir à regarder à chaque fois dans les règles.

Mais en fait, c'est tout à fait logique et du coup, mon aide de jeu n'a que très peu servi.
Mussino
Mussino
Ah c'est énorme j'avais mal lu en fait, en même temps vu l'heure et l'euphorie du jeu qui tourne super bien je le rappelle c'est un pur kiff qui pour moi est grandis avec les F-Zero. Pareil pour la mine ? Je peux commencer de 3 cases, la lacher et repartir comme un salopard sur le circuit ? Y a-t-il des sites ou on peut trouver des circuits déjà fait pour commencer des championnats !!

Juste pour confirmer je bouge de 10 cases j'ai 2 changements de voies, grosso modo on se déplace de 12 (pas en ligne droite bien sur)

Puis Big Up à la team qui a pondu un jeu vachement plus fun que Formula D, je réitère ma question à quand une extension avec des bolides et du plateau en plus !!! :p
Bushinone
Bushinone
Mussino dit:
Juste pour confirmer je bouge de 10 cases j'ai 2 changements de voies, grosso modo on se déplace de 12 (pas en ligne droite bien sur)


Non, les deux déplacements latéraux sont inclus dans les 10 cases. (Là, ça devient difficile d'expliquer sur un forum).

Pour les mines, attends de courir sur la tuile avec un pont qui n'a qu'une seule ligne de déplacement (chez nous, on l'appelle "l'endroit où naissent les mines").
Mussino
Mussino
Je l'ai et je viens d'en poser moultes avec les 3 bolides hahaha :).

Je viens de capter les points de pilotages t'évites en fait d'allez en ligne droite quoi donc de 10 cases juste question conne en même temps :)
fred henry760
fred henry760
Mussino dit:je réitère ma question à quand une extension avec des bolides et du plateau en plus !!! :p


Ben le truc c'est qu'une extension pour un jeu qui est tombé à 10 E et dont l'éditeur est mort... heu.. :mrgreen: .

La vérité c'est que nous avons créé ce jeu en 2003, c'était notre tout premier jeu. Perso je l'adore et j'aimerais le refaire de A à Z en mettant à profit l'expérience acquise depuis. Selon moi la structure (le tableau de bord) est bonne, mais le jeu est un peu trop touffu et mériterait une réactualisation (plus de fluidité) et une belle édition.
fred henry760
fred henry760
Bushinone dit:
Mussino dit:
Juste pour confirmer je bouge de 10 cases j'ai 2 changements de voies, grosso modo on se déplace de 12 (pas en ligne droite bien sur)


Non, les deux déplacements latéraux sont inclus dans les 10 cases. (Là, ça devient difficile d'expliquer sur un forum).

quote]

C'est la petite difficulté du jeu. Dans ton exemple tu as le droite à 10 cases de déplacement dont deux en déplacement latéral.
Bushinone
Bushinone
Juste mes 2 cents sur une possible refonte :
- les vaisseaux (captain obvious)
- repenser le système d'écurie (que j'ai jamais bien compris... Chez nous, on fait comme ceci, le premier joueur choisis un pilote, puis le deuxième... le dernier choisit un pilote, puis il choisit un bolide, l'avant dernier choisit ensuite un bolide...)

Sinon, pour la fluidité... j'ai du mal à voir comment tu peux faire plus fluide. J'adore les surprises ceci dit :lol:
Mussino
Mussino
Pour que j'accroche un jeu de bolide plateau, et que mes potes pro pes et fifa me disent "Woow ça tue" c'est que c'est un excellent jeu messieurs. Par contre vos voitures les gars ça passent pas :), je vais essayer de chouraver des bolides, c'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi. IL a tout pour lui, une trame, de la personnalisation de bolide, un background des perso, juste les pions kitsch quoi ! :)
fred henry760
fred henry760
Il y a pas mal de pistes. D'ailleur, si le projet venait à aboutir, je serais vraiment content de me déplacer afin de te faire tester l'éventuelle évolution afin d'avoir ton avis sur la bête. Le problème c'est que de par son theme meme, RnC est un jeu de niche. Donc pour trouver un éditeur c'est super chaud (car le jeu est relativement cher a produire).
fred henry760
fred henry760
Dailleur toi aussi Mussino tu es à Paris. Donc ce serait l'occasion.
Default
Mussino
Mussino
Moi y a pas de soucis !! Je suis en train de te parler et j'ai Komet à 5 points de chauffe !! :)

L'occaz pourquoi pas de faire même une vidéo, avec ton consentement, pour montrer l'évolution etc. Après pour la tune et le blabla financier si ton truc plait et prend de l'ampleur (via vidéo, forum discuss etc) Je sais que tu peux avoir des dons et ça pourrait vous aidez à sortir votre jeu les gars. Si ça se met en place tu as ma participation directos ! ;)
Mussino
Mussino
La partie finie je reviens pour le debrief :

-Résultat wonderbrat arrive first et monte sur le podium seule, acclamée par la foule masculine. Komet et l'autre charogne ONI en épave sur la piste, on récupère leur cadavres, une victoire écrasante !!
-Circuit établit avec 4 tuiles et 3 tours dessus (pour une première)

Mon avis après la partie :

-Ca tourne super bien et c'est juste hyper fun, on crie lors d'une poussée ou insulte, on prie pour son moteur, on imite les bruits des bolides... Cherchez la vitesse et le moteur nous rappel assez vite que c'est souvent un lourd fardeau pour la carrosserie. Le premier pilote donne souvent le ton de la course et on a tendance à le suivre très vite pour essayer de le pousser sur les murs et l'écraser au plus vite. Certains fourbes prendront leur temps et mineront le circuit pour ralentir et prendre enfin la pole position tranquillement.

-Les inconvénients, enfin il y en a qu'un pour moi et c'est la customisation !! Si l'idée de proposer plusieurs pilotes et écuries est bonne, cette notion n'est vraiment pas assez exploitée. J'aurai préférer des compétences unique à chacun des pilotes et des bonus pour les écuries ainsi que deux bolides différents par écuries. Le gros point noir de cette édition reste encore les figurines bolides qui freine l'immersion.

Que dire de plus juste que c'est un jeu a avoir absolument dans sa ludothèque, pour ma part il surpasse largement mon Formula D qui prendra poussière à partir d'aujourd'hui, son petit prix, sa rejouabilité et le fun qu'il procure c'est un MUST HAVE. Les crazy boys pourront prendre deux boites pour créer des circuits digne des plus grands jeux de courses futuristes (pour ma part je prendrai ma seconde c'est sur). Pour résumer ce jeu je reprend une phrase très célèbre "Toujours plus loin, plus fort plus vite jusqu'au bout de l'extrême limite". :P