This game has been added to the database at Dec 15, 2015

edition 2016

Standalone 4 extensions 3 editions
715
réponses
89
followers
By : Hadoken | Friday, July 31, 2015 at 10:29 PM
sgtgorilla
sgtgorilla
Attention même s'il ya beaucoup de chance qu'elle ne soit pas éditée  il n'a été pour l'instant dit uniquement que la VF était repoussée/en attente  pas annulée...
My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Dégouté également, j'attendais cette extension avec beaucoup d'impatience!!​​​​​​
là c'est vraiment pas cool. 

​J'hésitais pour acheter Fallout ça sera sans moi, c'est également un coup à ne jamais voir les extensions sortir.
En fait ça ne donne même plus envie de s'investir dans une gamme ffg en tout cas en vf.
Garcimorus
Garcimorus
Ca devient n'importe quoi Asmodée...l'esprit jeu n'existe plus, faut faire de la fig et des cartes à licence, très chères et en masse...c'est Disney qui est propriétaire d'Asmodée?? indecision
My top
No board game found
pouic
pouic
Mouais, c'est clairement pas correct envers les joueurs. Si encore elle n'avait jamais été annoncée comme traduite.
Et ça refroidit bien pour l'ensemble des jeux à multiples extensions, avec un bon cercle vicieux qui se profile : pas de prise de corebox d'une gamme avant de voir si elle sera suivie et aucune extension à attendre si tout le monde fait pareil.

Peut etre aura t'on droit à Runebound legion coop l'année prochaine, avec échelle des figurines et dos des cartes différents ?
Skuthus
Skuthus
+1 avec vous tous :-/
Saxgard
Saxgard
Quelqu'un saurait si on peut trouver en pdf les fiches de combat des monstres pour y jouer en solo ? 

C'est con pour eux car cette extensions se serait surement bien mieux vendu que les autres extensions de runebound et en plus elle était plus cher. Elle aurait probabblement pu relancer un peu les ventes du jeu de base, ce q'elle avait du commencé à faire, vu que certains avaient justement caheter le jeu suite à ´annonce de la vf de cette extension.
une décision incompréhensible!
Bega
Bega
En gros, aujourd'hui si on veut se lancer dans une gamme à extension chez FFG, hors grosses licences (SW, GOT, Arkham) il faut partir sur la VO...

My top
No board game found
Mel Breizh
Mel Breizh
Très déçue aussi. Je l’attendais depuis des mois....
7Tigers
7Tigers
D'un autre côté, la boite de base VF va être réimprimée. La gamme n'est donc pas arrêtée (pour l'instant), juste ralentie.
Rien ne dit que l'extension ne finira pas pas sortir. C'est juste que c'est moins rentable que le JCE et les jeux avec zillions de figurines.
Saxgard
Saxgard
De toute façon vu que la vf était annoncée et planifiée ils auraient dû prendre leur responsabilité quitte à perdre un peu d'argent. Ça n'aurait pas été dramatique pour leurs finances, ils auraient au moins respecté les joueurs (notamment ceux qui ont fait l'acquisition du jeu suite à cette annonce), et auraient appris de leur erreur en évitant d'annoncer une vf si ils ne sont pas certains de la produire. Ce n'est pas comme si cette situation arrivait souvent. Et de toute façon ils auraient fini par vendre toutes les boites. Sinon a quoi bon lancer une nouvelle production du jeu de base.

j'achète rarement des extensions de jeux hormis pour celles pour viticulture et les jce HaH et LSDA. Liens indissolubles est une des rares extension que je trouvais presque indispensable pour un jeu. 

Ce qui est d'autant plus agaçant c'est qu'il n'y a pas non plus pléthore de land crawler façon Runebound (jeu facile d'accès mais profond) il me semble. Et je trouve ça dommage enfin de compte de le négliger. Je ne parle pas de jeux tels que Mage knight ou encore du nouveau Fallout. (Qui en fin de compte sera surement traité de la même façon que Runebound)

@7Tigers j'y crois pas trop, si il ne le produise pas maintenant pour des raisons de rentabilité, je ne vois pas comment il serait plus rentable dans 6 mois. 
Ca veut dire que ceux qui veulent les autres extensions ont plutot intérêt de les prendre maintenant, il n'y aura surement plus de réappro ensuite.
Guiz
Guiz
Si suffisamment de personnes la réclame, un POD n'est-il vraiment pas envisageable ? Le travail de sape va commencer 
Saxgard
Saxgard
Qu'est ce qu'un PoD ? Un jeu produit en quantité limité et en fonction de la demande ? Par contre j'imagine que ça ferait grimper le prix non ?
7Tigers
7Tigers
Le Print On Demand n'est valable que pour quelques cartes, pas une extension complète.

Si la réimpression de la boite de base de RB se vend bien, et que les gens se jettent sur les extensions existantes, celà peut remotiver Asmodee sur la gamme.

Masi bon, Asmodee (France) semble de plus en plus frileux côté sortie extensions pour jeux "classiques".  Même l'extension VF pour SW:Rebellion traine.
Et en VO, rien de neuf n'a été annoncé également pour RB. Si rien n'est annoncé lors de la future GenCon (cet été)...
Ténébreux
Ténébreux
Bon ben voilà...Je viens de me commander la V.O et je n'achèterai plus de jeux VF chez Asmodée. C'est réglé!

LARGO9999
LARGO9999
Très déçu également. 
J’avais acheté le jeu de base et l’extension Pris dans la Toile en prévision de cette extension coop. 
çà ne les rend pas moins jouables pour autant mais la dimension coop était ma motivation première. 
Y a-t-il dans Unbreakable Bounds beaucoup de matériel absolument nécessaire pour jouer ces scénarios en coop? Ou y a-t-il moyen de se faire une version maison du coop?
My top
No board game found
Arioch
Arioch
Vous n'avez pas moyen de faire "pressions" en lançant un sujet sur les forums FFG US ou Asmodée?

D'après FFG France/Edge, tout est déjà traduit de leur coté depuis 2017 et FFG US ne lance tout simplement pas l'impression.
Ténébreux
Ténébreux
On rappelle que FFG appartient à Asmodée et que c'est en France que la décision se prend pour appuyer sur le bouton "impression".
Arioch
Arioch
De ce que j'ai compris, la production est gérée et planifiée par FFG US qui reçoit les éléments traduits. FFG US doit avoir ses priorités dans un planing chargé (licence Star wars à gogo, HàA, L5R...).
Et oui Asmodée doit avoir effectivement le pouvoir de décision?
firebird
firebird
Pareil que les autres, j'ai acheté ce jeu en vf pour la version solo/coop à venir.

Il ne serait vraiment pas commercial pour l'avenir, et pas cool tout court, de ne pas honorer les engagements pris...

Et pourtant, je poste rarement, mais ça m'agace singulièrement.
My top
No board game found
Ghorg
Ghorg
Moi aussi je l'attendais cette extension.

My top
Kzergioz
Kzergioz
Un mécontent supplémentaire ici aussi, si ça peut faire grossir la pile...
My top
No board game found
Neirdax
Neirdax
Je serais vraiment déçu d'apprendre qu'on n'aura pas droit à une VF de cette extension si c'était confirmé.

Est-ce que la VO de l'extension est compatible avec la VF du jeu de base ?
Saikyo
Saikyo

J'ai le jeu de base depuis Mai ´16 et me languissais de pouvoir prendre toutes les extensions d'un coup dès la sortie de unbreakable bounds.

J'ai appris ma leçon, merci Asmodee.

Hadoken
Hadoken
Je suis surpris,mais j'ose espérer que ce n'est qu'un délai.
La boite de base est réimprimée ce qui veut dire que le stock initial s'est écoulé.C'est plutot une bonne nouvelle.
Donc il  n'y a pas de raison de ne pas faire les extensions en VF,surtout quand...elles sont déjà traduites.

My top
No board game found
Waeyron
Waeyron
Saikyo dit :
J'ai le jeu de base depuis Mai ´16 et me languissais de pouvoir prendre toutes les extensions d'un coup dès la sortie de unbreakable bounds.

J'ai appris ma leçon, merci Asmodee.

Pareil pour moi, mais moi je suis naïf/stupide même après battlelore 2 et netrunner je fonce mdr...

Sinon pour info en Espagne dans la langue de Cervantes c'est disponible...

Saxgard
Saxgard
Hadoken dit :Je suis surpris,mais j'ose espérer que ce n'est qu'un délai.
La boite de base est réimprimée ce qui veut dire que le stock initial s'est écoulé.C'est plutot une bonne nouvelle.
Donc il  n'y a pas de raison de ne pas faire les extensions en VF,surtout quand...elles sont déjà traduites.

Si ils ne sont pas chaud maintenant pour faire l'extension VF alors qu'ils savaient déjà qu'ils devaient réimprimer la boite de base (donc qu'elle s'est bien vendu), je ne vois vraiment pas pourquoi ils feraient l'extension plus tard. 
La seule chose qui pourrait changer la donne c'est si il y a une prise de conscience suite aux réactions des joueurs, ou un truc du genre. Et encore.

En tout cas ça reste incompréhensible d'annoncer la sortie d'une extension puis d'annuler de la sorte. Pour un jeu qui semble avoir toujours une bonne communauté de joueurs. C'était en plus certainement la meilleure extension du jeu. 

7Tigers
7Tigers
Encore une fois, la sortie de l'extension n'est pas annulée mais "en attente". Si cela se trouve, Asmodee attend juste une fenêtre d'impression multi langues groupée pour amortir les coûts (comme c'est le cas pour TI4 par exemple).

Et cela ne sert strictement à rien de ronchonner sur le forum de TT: il faut aller sur le site d'Asmodee et les contacter pour manifester votre forte désapprobation de la non disponibilité de l'extension en VF!
eldarh
eldarh
Le plus fort c'est quand même la personne chez FFgFrance qui dit "achetez la VO". 
romjé
romjé
VDM ! :(
romjé
romjé
Je rajoute un message, peut être inutile, pour montrer qu'une communauté de joueurs la plus large possible attends toujours de voir sortir cette extension de Runebound en VF (ainsi que les suivantes).

Perso, je n'irai pas chercher une VO, que je peux supporter dans un jeu de gestion, mais pas dans un jeu narratif.

Si Liens Indissolubles sort, je l'achèterai, ainsi que les suivantes (j'ai déjà sauté sur les 4 mini extensions).

En revanche, moi qui avait l'intention d'investir dans fallout, si le risque de voir des extensions non traduites est le même, alors je n'irai pas. Les jeux narratifs ont BESOIN d'extensions pour rester intéressant dans la durée.

(j'ai déjà posté ce message sur le forum FFG, peut être que si une communauté de joueurs les harcèlent, ils se diront que ça vaut peut être le coup d'imprimer quand même)
fatmax66
fatmax66
romjé dit :Je rajoute un message, peut être inutile, pour montrer qu'une communauté de joueurs la plus large possible attends toujours de voir sortir cette extension de Runebound en VF (ainsi que les suivantes).

Perso, je n'irai pas chercher une VO, que je peux supporter dans un jeu de gestion, mais pas dans un jeu narratif.

Si Liens Indissolubles sort, je l'achèterai, ainsi que les suivantes (j'ai déjà sauté sur les 4 mini extensions).

En revanche, moi qui avait l'intention d'investir dans fallout, si le risque de voir des extensions non traduites est le même, alors je n'irai pas. Les jeux narratifs ont BESOIN d'extensions pour rester intéressant dans la durée.

(j'ai déjà posté ce message sur le forum FFG, peut être que si une communauté de joueurs les harcèlent, ils se diront que ça vaut peut être le coup d'imprimer quand même)

Pas besoin de les harceler...Seules les ventes comptent. Visiblement c'est pas assez rentable pour eux. Par contre je suis pas sur que du "print on demand" soit une mauvaise opération financière...En tous les cas commercialement ça serait plutôt bon en terme d'image c'est sûr.

Je trouve dommage d'ailleurs que Runebound ait pas tant marqué que ça...Je le trouve bien meilleur que nombre de succès commerciaux...Mais bon, les coups et les douleurs...

Idem je n'irais pas acheter la VO....Comme j'ai patiemment attendu la VF du jeu de base et nombre de VF....J'ai arrêté les VO des  jeux qui doivent sortir en français, on est emmerdé à la revente et puis c'est quand même moins confort Quand ça doit pas sortir en VF c'est une autre histoire.

My top
LTH
LTH
il n'y a pas que les ventes qui comptes, mais le cross selling aussi
donc si ils détruisent leur branding, bien sur que ça compte
les commentaires negatifs sur BGG (pas TT) comptent beaucoup, ou sur le site éditeur principal