Finale
jusqu'à 2
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
17
réponses
0
follower
By : petezahh | Monday, May 13, 2013 at 2:14 PM
petezahh
petezahh
Houba houba hop!!

La suite et quasi fin de cette saison avec les matches des demi-finales qui se joueront les 24 et 25 mai (une semaine après la finale de HCup)

Les matches :
Toulon - Toulouse
Clermont - Castres

Les demi-finales pour nous sont :
latrufe31 - groucho
papillon - grissom

Je rappelle que je fais pour l'honneur un classement général des phases finales

Le règlement ici : :clownpouic:
My top
No board game found
nakimura
nakimura
Toulon-Toulouse : 11 (1E) - 16 (1E)

Clermont - Castres : 23 (2E) - 12 (0E)

Bons matchs !
My top
No board game found
petezahh
petezahh
Toulon - Toulouse : 21 (0E) - 28 (2E)

Clermont - Castres : 25 (2E) - 9 (0E)
My top
No board game found
osch
osch
Yop la compagnie !!!

après un week-end très difficile suite à la défaite de mon équipe face à Toulon (félicitations au RCT) voici mes pronos:

---------------

Toulon-Toulouse : 18(1E) - 16 (1E)
Toulon pour une revanche en finale même si je pense que Toulouse devrait passer

---------------

Clermont - Castres : 30 (3E) - 9 (0E)
Il faut que nos joueurs transforment la frustration en révolte. Tous le peuple jaune et bleu à pris une grosse baffe ce week, on a besoin d'un titre pour venir récompenser cette jolie saison, mobilisons nous et allons chercher ce bouclier !!!!
My top
12 ans et +
9,0
418 avis
12 ans et +
8,8
84 avis
10 ans et +
8,8
106 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
14 ans et +
9,0
359 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
12 ans et +
9,2
85 avis
grissom
grissom
écoeuré que Clermont ait perdu en ayant fait le jeu.....

Toulon 16 Toulouse 13 1essai 1essai
Clermont 27 Castres 13 3 essais contre 1
My top
No board game found
osch
osch
Oups !!! Encore sous le choc de la défaite de samedi j'ai juste oublié de souhaiter bonne chance à latrufe31, groucho, papillon et grissom pour leurs demi-finales
My top
12 ans et +
9,0
418 avis
12 ans et +
8,8
84 avis
10 ans et +
8,8
106 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
14 ans et +
9,0
359 avis
12 ans et +
8,9
133 avis
12 ans et +
9,2
85 avis
petezahh
petezahh
Yep, dommage pour Clermont... Mais malheureusement pour eux, ils ont dominé la première mi-temps sans faire la différence, ils marquent deux essais en début de 2e, et en transforment un seul (transformation compliquée pour la deuxièmé, mais qui aurait fait la différence...). Ils se retrouvent avec 9pts d'avance, et encaissent coup sur coup les 10pts décisifs (dont un essai sur un ballon gratté)... Sans faute au pied en face, un essai sur la seule opportunité, réussite maximale.

Un scénario de cauchemar en effet, surtout en ayant fait tout le jeu de la finale...

J'espère qu'ils vont se rattraper en Top14. Le tableau est assez favorable pour eux, mais si ils passent en finale, ils vont se retrouver soit sur Toulon qui les a battus 3 semaines avant ou sur Toulouse qui maîtrise à la perfection ces matches à enjeu, ça va être tendu
My top
No board game found
Grouchobis
Grouchobis
Dans la défaite de Clermont , ce qui m'écoeure le plus c'est de voir ce .... de Laporte avec un titre. Oui, en toute bonne foi j'en fais une affaire politique !!!

Mes pronos, en toute bonne foi aussi, quoique

Toulon 18 (0E) Toulouse 24 (1E)
Clermont 37 (4E) Castres 10 (1E)

En toute bonne foi je vois Toulon mettre les barbelés, sans talent, sans culot, à la Laporte, grosse défense et énorme présence dans les rucks avec baiser du tueur mais face à Toulouse et après l'euphorie du titre je les voit pas se sacrifier pour le Brennus quand Toulouse et la malice de Novès sont en face. Bref une demie comme les phases finales de l'an dernier.

Pour Clermont je vois Castres prendre ne baffe de révolte alors qu'il n'y sont pour rien et qu'ils ont plutôt tenu la route cette année en terme de jeu et de rigueur...
Pourvu que Toulon ne soit pas la copie du foot italien de club des années 90 : une hégéméonie de 10 ans, sans jeu, sans panache, le règne du calcul quoi !

Oui naïf et idéaliste n'a jamais rien fait gagner mais zut...

Bonne chance aux autres demi-finalistes
ultimes empoignades d'une saison de pronos apre et amicale
My top
No board game found
Jujulianos
Jujulianos
groucho dit:
Pourvu que Toulon ne soit pas la copie du foot italien de club des années 90 : une hégéméonie de 10 ans, sans jeu, sans panache, le règne du calcul quoi !

il tiendra pas 10 ans wilkinson :P
My top
No board game found
latrufe31
latrufe31
Chaud, chaud chaud, ces demies finales !!!!

Est ce que Toulon va continuer sur sa lancée ? N'ont ils pas trop lâché d'influx après le match de HCup ? Est-ce que Toulouse a retrouvé son jeu ? L'expérience va t-elle prédominer ?
Autant de questions qui m'amènent à pronostiquer :

Toulon - Toulouse : 19 (1E) - 23 (2E)

Est ce que la défaite du WE dernier a mis un gros coup sur la tête des Clermontois ? Seront-ils capables de se re motiver ? Est ce que Castres peut offrir un joli cadeau de départ à leur duo d'entraîneurs ? Ne vont-ils pas craquer, encore si près du but ?

Clermont - Castres : 24 (2E) - 18 (0E)

Bonne chance aux autres demis finalistes !!!!!
My top
No board game found
k_raf
k_raf
Toulon - Toulouse : 25 (1E) - 27 (2E)
Clermont - Castres : 30 (3E) - 13 (1E)
My top
No board game found
JP77
JP77
Toulon-Toulouse : 16 (1E) - 21 (2E)

Clermont - Castres : 29 (3E) - 13 (1E) [/b]
My top
No board game found
grissom
grissom
ayant pronostiqué Toulon je devrais passer en finale de notre concours
My top
No board game found
petezahh
petezahh
Bon bon bon, des demi-finales très compliquées à pronostiquer. Personne n'a vu la victoire de Castres, et seuls grissom et osch ont donné Toulon vainqueur.

On a donc dans notre première demie, une victoire de grissom (papillon ayant donné les deux mauvais vainqueurs). Pour la deuxième demie, les deux participants ont donné les deux mauvais vainqueurs, et donc c'est le "moins mauvais" sur ce we qui passe en finale, à savoir latrufe31 (la baffe de révolte de groucho n'ayant pas eu lieu, son prono de la deuxième demie est très éloigné de la réalité)

latrufe31 77,25 - 107 groucho
papillon 83,75 - 67,5 grissom

La finale sera donc, pour le titre : latrufe31 - grissom. Le match pour la 3e place sera donc groucho - papillon

Au niveau de ces demies, c'est une boucherie au niveau des scores, le meilleur étant grissom, suivi par latrufe31 et osch :

grissom67,5 pts
latrufe3177,25
osch78,5
papillon83,75
K_Raf89
JP91
petezahh94,5
groucho107

Pour le classement de ces phases finales, je n'ai conservé que ceux ayant participé aux barrages et aux demies, et c'est encore grissom devant, largement devant JP, et osch qui complètent le podium :

grissom84,75 pts
JP108
osch109,5
petezahh116,25
latrufe31122
K_Raf136,5
groucho138,75
My top
No board game found
grissom
grissom
je vois Toulon aller au bout du doublé et vu le jeu qu'ils pratiquent ça me fout un peu les boules....
My top
No board game found
petezahh
petezahh
grissom dit:je vois Toulon aller au bout du doublé et vu le jeu qu'ils pratiquent ça me fout un peu les boules....

Mouais, pareil... Jeu hyper solide, certes, mais qui ne me fait pas du tout rêver. Mais là, je les vois aussi aller au bout, même si Castres a été très très étonnant en demie, alors qui sait...
My top
No board game found
Jack
Jack
petezahh dit:
grissom dit:je vois Toulon aller au bout du doublé et vu le jeu qu'ils pratiquent ça me fout un peu les boules....

Mouais, pareil... Jeu hyper solide, certes, mais qui ne me fait pas du tout rêver. Mais là, je les vois aussi aller au bout, même si Castres a été très très étonnant en demie, alors qui sait...

En fait, c'est pareil pour Castres : énorme mêlée mais quand même pas beaucoup de jeu (l'essai sur interception est anecdotique).
Le Rugby est devenu un jeu de puissance et de défense comme la plupart des sports de combat.
Les mecs qui ouvrent sont pressés et finissent par faire des fautes qui leur coûtent très cher (cf Toulouse puis Clermont).
My top
No board game found