This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
1218
réponses
78
followers
By : Alfa | Thursday, August 23, 2018 at 8:45 AM
Vespert
Vespert
pièce dit :J'en profite pour glisser une petite question idiote:
Concernant la Marquise de Chat, et plus particulièrement la clairière où son donjon se situe: puis-je y placer des guerriers?
Car, s'il ne m'est pas possible de placer des pièces de fabrication (jetons carrés), il est dit en italique que des pièces peuvent s'y déplacer et que le donjon peut, à un moment du jeu, être éliminé.
La VO n'est pas plus précise à ce sujet, ou mon anglais est mauvais!

Un guerrier est une pièce aussi, donc non, rien ne peut être placé là où se trouve le donjon.

Les jetons carrés sont des bâtiments.

Les bâtiments, les guerriers et les jetons (ronds) sont tous des pièces. Et la règle c'est qu'aucune "pièce" ne peut être placée dans la clairière du donjon.

Une pièce de fabrication, c'est autre chose et dépend de la faction et n'a rien à voir avec le donjon.

My top
No board game found
pièce
pièce
Ok merci beaucoup, j'avais un petit doute là dessus.
Cela dit, dans la règle 6.2.2, est-ce une carte qui permettrait au donjon d'être retiré du jeu? Car le pion donjon peut être ôté de la partie!
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
pièce dit :Ok merci beaucoup, j'avais un petit doute là dessus.
Cela dit, dans la règle 6.2.2, est-ce une carte qui permettrait au donjon d'être retiré du jeu? Car le pion donjon peut être ôté de la partie!

Les autres factions ne peuvent pas placer des pièces, mais des pièces peuvent s'y déplacer.
En gros, les autres joueurs peuvent attaquer le donjon avec leurs guerriers, mais ne peuvent pas y placer des pièces tant que le donjon n'est pas détruit.
L'Alliance des bois ne peux pas placer un jeton Sympathie et les Dynasties de la Canopée pas un nid.

My top
No board game found
Vespert
Vespert
pièce dit :Ok merci beaucoup, j'avais un petit doute là dessus.

Les cartes Faveurs peuvent effectivement permettre de retirer le donjon. Sinon, comme dit Sabaté, il faudrait s'y déplacer et engager la Marquise en combat. Ce qui est d'autant plus dur car la Marquise peut y renvoyer ses guerriers défaussés en défaussant une carte de la bonne couleur.

My top
No board game found
pièce
pièce
En fait, je n'avais pas vu la réponse de Sabaté et je répondais à Vespert! Mais peu importe.
Il me semble que la réponse de Sabaté semble la plus adéquate avec la règle: je peux y déplacer des pièces, c'est-à-dire des guerriers, afin de potentiellement éliminer le donjon et y placer des pièces, cette fois-ci autres que des guerriers. D'où la possibilité de faire passer des pièces sur la clairière avec un donjon. 

Merci à vous deux dans tous les cas!
My top
No board game found
relacio
relacio
Je suis joie, je viens de recevoir ma boîte ce matin!yes
Mince je vais pas pouvoir jouer parce qu'il est beugué... Ah bah en fait je m'en tape! On va se mettre joyeusement dessus dans les sous bois avec le correctif pdf qui va largement nous suffire.
p.b
p.b
relacio dit :Je suis joie, je viens de recevoir ma boîte ce matin!yes
Mince je vais pas pouvoir jouer parce qu'il est beugué... Ah bah en fait je m'en tape! On va se mettre joyeusement dessus dans les sous bois avec le correctif pdf qui va largement nous suffire.

oh sérieux ? tu l'avais précommandé ou ?

My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
p.b dit :

Je lui ai demandé la même chose, par MP.

Bon jeu, en tout cas

My top
No board game found
relacio
relacio
Sabaté dit :
p.b dit :

Je lui ai demandé la même chose, par MP.

Bon jeu, en tout cas

Sur une boutique en ligne qui a été top ;)
Bon en même temps que je le reçoive aujourd'hui ou vendredi ou même la semaine prochaine de toute façon c'est la même.
Merci oui j'espère pouvoir y jouer ce we du coup!

pièce
pièce
C'est marrant cette histoire de disponibilité, ma boutique me l'a fourni samedi dernier!
Bon il est vrai que j'ai demandé à mon vendeur, depuis 6 mois, qu'il mette la boîte de côté. 
My top
No board game found
ihmotep
ihmotep
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

Très pratique ce site ^^.
Peux tu ajouter l'erreur du livret d'apprentissage p17 "Tant qu’ils ne sont pas endommagés, T, X et B sont conservés sur leurs propres pistes sur la gauche de votre plateau de faction,..." alors que cela devrait être "Tant qu'ils sont intacts face visible..." vu qu'un pion épuisé part dans la sacoche

Merci

My top
No board game found
pièce
pièce
Super pour ce point de détail de règle. 
Juste pour être certain: lorsque l'on débarasse une clairière d'un perchoir, ou d'un atelier quelconque de la Marquise, ou d'un jeton sympathie, etc..., les remet-on sur le plateau individuel à leur emplacement initiale? Autrement dit, on recouvre les points et bonus découverts et il faudra ainsi recommencer? 
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Oui, tu les remets sur la piste correspondante à l'emplacement libre le plus à droite. Y a juste les jetons de la Compagnie de la rivière qui sont défaussés pour de bon au lieu d'être replacés sur leurs pistes.
My top
No board game found
pièce
pièce
Super merci, j'ai eu un doute sur une partie!
My top
No board game found
noyel2
noyel2
Vespert dit :Oui, tu les remets sur la piste correspondante à l'emplacement libre le plus à droite. Y a juste les jetons de la Compagnie de la rivière qui sont défaussés pour de bon au lieu d'être replacés sur leurs pistes.

Ce qui veut dire que l’on peut scorer plusieurs fois le « même » point de victoire?

My top
No board game found
Vespert
Vespert
Oui, tu regagnes les points indiqués une nouvelle fois.
My top
No board game found
arkhane
arkhane
Pour info, ma précommande sur le site du meeple orange vient d'être expédiée !
My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
Idem, ma boutique m'a appelée hier pour me signaler que la boite était là.

Du coup, il y a quand même pas mal d'endroits où ça arrive plus vite que prévu !
arkhane
arkhane
Et pour ceux qui se posent encore des questions sur l'envoi des cartes corrigées, réponse du meeple orange :
"Les cartes corrigées sont soit envoyées par Matagot si vous n'avez pas de commande en cours chez nous, si vous avez une commande en cours nous les mettrons dans la boîte après demande. :)"

Donc une fois les cartes corrigées dispos, vous faites une commande chez eux, faudra juste demander à les rajouter.
Si vous ne faites pas de commande, il suffira d'ouvrir un ticket sur service.matagot.com et ils vous les enverront
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
arkhane dit :Et pour ceux qui se posent encore des questions sur l'envoi des cartes corrigées, réponse du meeple orange :
"Les cartes corrigées sont soit envoyées par Matagot si vous n'avez pas de commande en cours chez nous, si vous avez une commande en cours nous les mettrons dans la boîte après demande. :)"

Donc une fois les cartes corrigées dispos, vous faites une commande chez eux, faudra juste demander à les rajouter.
Si vous ne faites pas de commande, il suffira d'ouvrir un ticket sur service.matagot.com et ils vous les enverront

Super, merci pour l'info.
Bon jeu à tou·te·s

My top
No board game found
relacio
relacio
Au top, merci pour l'info. C'est noté!
Pour le moment perso j'ai imprimé le pdf qu'a fournit matagot et, après découpes, j'ai mis le tout dans des sleeves (de toute façon j'avais sleevé les cartes sujettes au mélange) et ça fait le taf impec' ;)
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Tailles des sleeves stp ? 
Maloplexus
Maloplexus
107 cartes en 63x88 selon BGG 😁
relacio
relacio
Oui format classique, 63,5x88 ;)
Bon y'a un peu trop de hauteur mais ça le fait. Un petit coup de cutter dans les deux emplacements dédiés à ces cartes et c'est impec'.

Pour les autre je ne les ai pas sleevé car il n'y a pas besoin, surtout qu'elles sont de très bonne qualité. Elles rentrent nickel au dessus des emplacements des différents peuples. Ce qui est top c'est que tout rentre nickel dans le thermo!
Hyruga
Hyruga
Philibert n'ont pas reçu assez de boîtes Root, ma livraison est retardée d'une semaine, SUPER.
My top
Backstar
Backstar
Hyruga dit :Philibert n'ont pas reçu assez de boîtes Root, ma livraison est retardée d'une semaine, SUPER.

Le statut de ta commande est toujours en precommande? Car moi je viens de voir que je suis passé en statut "encaissé" mais pas se mail de leur part.

My top
No board game found
Hyruga
Hyruga
Ca doit vouloir dire que tu fais partie des chanceux qui vont bien en recevoir une cette semaine j'imagine .
My top
Backstar
Backstar
Je verrai bien... je l avais precommandé en avril
My top
No board game found
Hyruga
Hyruga
Je l'ai précommandé en début de semaine moi donc je dois être bien au fond de la file :/
My top
Tiwayker
Tiwayker
Encaissé également.

Précommandé depuis mars... laugh
frenchfever17
frenchfever17
commandé le 12 avril , le jeu vient de sortir des entrepots du meeple orange
My top
No board game found
Backstar
Backstar
ben ça y est... expédition en cours... :)
My top
No board game found