This game has been added to the database at Aug 8, 2012

edition 2012

Standalone 3 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : fatmax66 | Tuesday, October 23, 2012 at 8:18 PM
fatmax66
fatmax66
1/ Les deux peuples qui sont alliés sont au choix ? N'importe lesquels peuvent être combinés ?

2/ A 4 joueurs les membres d'un même camp jouent l'un après l'autre ou pas ?

3/ Ne comprend pas la phrase suivant: En cas d'égalité les avantages spéciaux de l’éléphant et du char ne s'appliquent pas ? C'est à dire ? Le round qui suit l'égalité ne prend pas en compte leur avantage, ou directement au round de l'égalité on annule l'effet de l'un ou de l'autre ? Bref pas clair...
My top
La Porte Céleste
La Porte Céleste
1)
Oui, le choix des alliances est libre.
Est-Ouest, Nord-Sud ou une alliance en diagonale, tout est possible!

2)
Quelque soient leurs camps d'appartenance, les joueurs autour de la table jouent les uns après les autres dans le sens des aiguilles d'une montre.

3)
A l'issue d'un combat, si les totaux de chaque joueurs sont égaux, il y a égalité. Dans ce cas, les joueurs rejouent avec une seule carte (à placer toujours face cachée).

Les joueurs n'ont donc qu'une carte pour combattre. Dans ce cas, un joueur qui combat avec son éléphant (ou son char) ne double pas la valeur de sa propre carte.
My top
No board game found
oliviers13
oliviers13
On a droit à 2unites du même joueur maxi par ville, c'est bien ça?
Si oui, en cas de combat, on combat avec les 2, l'une après l'autre?
My top
No board game found
La Porte Céleste
La Porte Céleste
En aucun cas, 2 unites d'un même joueur peuvent occuper une ville.

La règle est très claire : 1 pièce par ville sauf si c'est un combat.
Lorsqu'une unité se déplace sur une ville occupée par une pièce ennemie, il y a combat. C'est le seul ca de figure autorisant la présence de deux unités (elles sont ennemies) sur une même ville.

En cas de combat avec plusieurs pièces. Par exemple :

J'ai déplacé deux fantassins sur deux villes occupées par des armées de l'adversaire, puis j'ai dépensé 3 points pour une marche forcée avec laquelle j'ai déplacé une troisième unité sur une ville également occupée par une pièce ennemie. Dans ce cas il va y avoir trois combats. C'est l'attaquant qui décide dans quel ordre vont s'effectuer les combats (un par un).
My top
No board game found
La Porte Céleste
La Porte Céleste
J'ai déplacé deux fantassins sur deux villes occupées par des armées de l'adversaire, puis j'ai dépensé 3 points pour une marche forcée avec laquelle j'ai déplacé une troisième unité sur une ville également occupée par une pièce ennemie.

Avant la phase de déplacement, j'aurais pu aussi utiliser ma carte Trahison du Général (avec l'accord de mon allié!) et ainsi déplacer jusqu'à deux fantassins ennemis sur deux villes occupées par mes propres pièces (à condition que ces villes ocupées par mes propres pièces soient des villes adjacentes). Et donc provoquer 5 combats en un seul tour !
My top
No board game found
Stinger
Stinger
salut à la communauté !

ben moi aussi j'ai mes questions donc je relance ce post

:mrgreen:

Déplacement page 3

"Une armée ne peut s'arrêter sur une ville occupé"
mais dans le cas d'une marche forcée, est-ce que je peux ?
je veux dire : je fais mon déplacement normal et déplace un de mes unités sur une case occupée; je fais ensuite une marche forcée pour ne pas "rester" sur cette case. J'ai bon ? :pouicok:

"Il ne peut y avoir 3 armées ou plus sur une même case"
euh, je ne vois pas dans quel cas il y en aurait 3 puisqu'il est déjà interdit d'en avoir 2... :pouicnul:

Capitale occupée page 5

L'éléphant double la valeur de sa seule carte mais le char ne la double pas.

Je sais qu'à un moment dans une règle il faut être arbitraire mais comment justifier ce point de règle ?
1 seule carte est la carte la plus forte mais pas la plus faible ?
My top