Roll Player
1 to 4 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : Spirou2 | Saturday, April 11, 2020 at 8:50 AM
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions sur les cartes : 


1) Cartes en rapport avec les armures " + 1 * par type si portée par des classes x ou y",  l'utilisation de "par" me pose problème,  cela  veut-il dire que je gagne 1 point de réputation pour cette armure si elle est portée par la classe correspondante mais je gagne aussi 1 point pour d'autres type d'armure que je possède  alors (suite au "par" même si elles ne sont pas liées à ma classe …?  ) ou le "par" est mal utilisé et ne concerne que le type d'armure indiqué sur la carte et n'influence pas d'autres cartes ?    

2) Carte Déplacement Silencieux "Au lieu d'acheter une carte du Marché, vous pouvez acheter une carte de la défausse Marché",

    quand on utilise la compétence on doit acheter la première carte de la défausse ou on peut consulter la défausse et acheter la carte que l'on désire ? 

3) Carte Diplomatie "Payez 1 pièce d'or à n'importe quel autre joueur pour utiliser l'une de ses cartes Compétence(…)"

    3)a) Le joueur ciblé peut-il refuser la pièce d'or et ainsi refuser l'utilisation de sa carte ?

    3)b)Si la carte ciblée est déjà utilisée je présume que l'on ne peut pas l'utiliser de nouveau ?

    3)c) la carte ciblée est-elle inclinée après qu'elle soit ciblée ? 

    3)d) Quand j'utilise la carte pour utiliser la compétence du joueur, ce joueur peut-il décider d'utiliser sa compétence (en interruption) pour que je ne puisse pas l'utiliser? ou il ne peut pas interrompre l'utilisation de ma compétence tant que son effet n'est pas terminé ?
   
     3)e) lié à la question 3)d),  quand on utilise une compétence, aucun autre joueur ne peut 'interrompre par une autre compétence ?  on résout les compétence dans l'ordre d'activation ? 



4) Action de caractéristique : Dextérité (intervertir la position de deux dés)
    4a) Si j'utilise une action qui déplace deux dés entre deux lignes de caractéristiques qui sont déjà complètes (3dés), est-ce que j'obtient à nouveau la possibilité de l'action de caractéristique , la ligne est-elle complétée de nouveau ? 

    4b) Si j'utilise une action qui déplace deux dés entre deux lignes de caractéristiques qui sont déjà complètes (3dés), est-ce que j'obtient la pièce d'or suite à la ligne complète ?


5) Carte Négociation "Avant ou après avoir choisi une carte initiative, échangez l'un des dés sur votre Fiche de Personnage avec l'un de ceux présents sur les cartes Initiatives puis réorganisez-les."

    Si je remet un dé Or sur une carte Initiative, dois-je remettre 2 pièces d'or dans la réserve ?


6) Carte Escalade : " Avant ou après avoir choisi une carte initiative, retournez tous les dés restants puis réorganisez-les"

    Que faut-il comprendre par retourner les dés ? les mettre sur la face opposée 1 devint 6 par exemple ? 


7) Pouvoir du Barde : Charmant "Lors d'un tour où vous avez placé un dé dans la Caractéristique Charisme, vous pouvez acheter une carte supplémentaire du Marché"

    7a) si j'utilise une action de caractéristique dextérité qui déplace deux dés , si un dé déplacé arrive sur la caractéristique  Charisme, puis-je acheter une deuxième carte grâce au pouvoir du Barde ?  

   7b) si j'utilise la carte compétence Passe-Passe "Déplacez l'un des dés de votre Fiche de Personnage vers un emplacement libre(…) , si le dé déplacé arrive sur la caractéristique  Charisme, puis-je acheter une deuxième carte grâce au pouvoir du Barde ?  

   7c) Si j'utilise la carte compétence Fouille "Echangez l'un des dés sur votre Fiche de personnage par un dé de la couleur de votre choix pris dans le sac", si le dé échangé arrive sur la caractéristique  Charisme, puis-je acheter une deuxième carte grâce au pouvoir du Barde ?  



Merci.






   

 
My top
No board game found