This game has been added to the database at Aug 3, 2018

edition 2018

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
By : Yayourt | Saturday, February 17, 2018 at 8:17 PM
Yayourt
Yayourt
Bonjour, 
suite à notre première partie au club j'ai les questions suivantes :
- Yurei " count as" un daimyo. Bénéficie t-elle de path of the lion qui donne + 1 en force au daimyo? (Et de path of the dragon du couo)
- avec path of the ninja je peux tuer un bushi n'importe où sur le plateau lorsque je summon. Si je joue le mandat politique recruit, combien de bushi je peux tuer? 1 par stronghold +1  ou 1 par session de recrutement (donc 2)?
-si je seppuku le phenix, il revient? S'il revient et qu'il meurt dans la bataille, combien de points de victoire je gagne sachant que j'ai remporté l'enchère sur imperial poets?
J'espère que mes questions sont assez claires...
My top
No board game found
Yayourt
Yayourt
Bon, je viens de lire la FAQ, le joueur qui joue le phenix gagne les points à chaque fois. Faut vraiment le prendre en otage celui là
My top
No board game found
Tombombadil582
Akles
Akles
On a eu débat dans notre partie ce soir sur le pouvoir de Oni of Skulls. Son pouvoir affecte-t-il toutes les provinces où le propriétaire a un pouvoir ou seulement la province où il se trouve? Car la personne a joué un mandat harvest et elle a compté donc +3 de forces dans chacune des provinces ou elle avait des troupes
My top
Yayourt
Yayourt
Akles dit :On a eu débat dans notre partie ce soir sur le pouvoir de Oni of Skulls. Son pouvoir affecte-t-il toutes les provinces où le propriétaire a un pouvoir ou seulement la province où il se trouve? Car la personne a joué un mandat harvest et elle a compté donc +3 de forces dans chacune des provinces ou elle avait des troupes

Non, le Oni of Skulls ne fourni de la Force que dans la province dans laquelle il se situe, le texte indique "3 Force in any Province..." Any est différent de every

My top
No board game found
Akles
Akles
Yayourt dit :
Akles dit :On a eu débat dans notre partie ce soir sur le pouvoir de Oni of Skulls. Son pouvoir affecte-t-il toutes les provinces où le propriétaire a un pouvoir ou seulement la province où il se trouve? Car la personne a joué un mandat harvest et elle a compté donc +3 de forces dans chacune des provinces ou elle avait des troupes

Non, le Oni of Skulls ne fourni de la Force que dans la province dans laquelle il se situe, le texte indique "3 Force in any Province..." Any est différent de every

 

C'est ce que j'ai exactement dit mais j'étais seul contre 4 en me disant que je n'étais pas un Shakespeare
My top
cetrod
cetrod
@yayourt 

-yurei : oui, oui, elle  peut donc finir à 5 (2++2), et  comme n'importe quel daymio n'est pas sujete à la prise d'otage ...

Utile quand tu veux défendre  chèrement 1 position...

-path of the ninja: 1 seul  mort par mandat ou summon, sinon ils auraient écris: you may kill 1 bushi for each figure you summon; le nombre de figs que tu mets ne change rien , c'est toujours  1 seul mort pour l'action qui implique summon, car tu le fait AFTER, soit à la fin de l'action summon

de plus au cas où: betray tu remplaces, tu summon pas, sinon ça aurait fait combo à 3 morts...

par contre ça marche avec Train chaque fois que tu achètes un monstre, puisque après avoir payer & prit la carte du monstre, tu le summon...

Maintenant vu que c'est une carte spring , de saison 1, tu peux quasiment tuer  entre 4 et 7 bushis par saison (soit 21 en tout...) avec le Dieu qui va bien et les mandats... donc tu vas jouer tout seul sans allié une fois qu' ils auront compris... parce que c'est pas, mais pas du tout, honorable... par contre faut des sous... mais 4 par saisons c'est déjà bien... surtout avec les oni de bas honneur!

 
My top
No board game found
cmsy
cmsy
Bonjour une petite question. Comment introduit on les autres monstres? On ajoute ou on remplace pour garder l'équilibre des monstres et autres? Je n'ai rien vu dans les rêgles.
Yayourt
Yayourt
Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait remplacer jusqu'à 6 monstres de la boîte de base mais je ne me souviens absolument plus où j'ai lu ça...

EDIT : je crois que c'est sur les boites de monstres supplémentaires, je ne suis pas chez moi, à vérifier...
My top
No board game found
guibaz
guibaz
Bonjour, j'ai une petite question concernant la carte saison qui permet de prendre un otage supplémentaire (je ne me rappelle plus son nom). Est-ce que ça implique de "voler" 2 point de victoire (1 pour chaque otage) ou est-ce que ça ne fait "que" prendre un deuxième otage mais que pour celui ci on ne récupère pas de point de victoire supplémentaire. J'espère que ma formulation est assez claire...
Yayourt
Yayourt
Bonjour, la carte te permets de prendre un otage supplémentaire, pas d'effectuer l'action deux fois. Du coup, tu prends 2 otages et voles un point de victoire.
My top
No board game found
guibaz
guibaz
Salut Yayourt, merci de ta réponse. Du coup, je vole le point de victoire au joueur que je veux (parmi les possesseurs des otages bien-sûr) ?

 
Yayourt
Yayourt
Oui, tu choisis. Là où question pourrait se poser c'est de savoir si tu peux prendre un otage à deux joueurs différents ou si tu dois prendre deux otages au même joueur. J'ai rien vu dans la FAQ à ce propos
My top
No board game found
guibaz
guibaz
Salut Yayourt, en fouinant sur BBG, je suis tombé sur un post indiquant des réponses faites par l'équipe de développement de CMON relatives à différentes questions envoyés par un joueur dont celle-ci :


Q1: Do you ALWAYS take 1 VP from a player when you take a hostage, or is the steal VP actually tied to the Take Hostage War Advantage?

A1: Always steal 1 VP when you take a hostage. [Source: CMON Facebook, 6/2/2018]



... du coup je suis confus...
judograal
judograal
Si vous parlez de la carte Respect, il me parait évident qu'elle permet également de voler 1vp supplémentaire.
guibaz
guibaz
oui c'est bien celle là. Ce n'était pas clair au départ pour moi mais merci.
IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Bonjour,

Je viens me joindre à votre fil de conversation pour vous poser quelques questions suite à une première partie à 4 joueurs.

- l'Oni Komaini peut-il est être envoyé directement vers la montagne pour prier quand il est acheté ou seulement quand il est invoqué pendant le mandat RECRUIT ?

- il faut faire attention pour le premier tour à respecter l'ordre d'honneur pour le tour de jeu, mais après l'orde ne change pas en fonction de la piste d'honneur et on tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ?

- les Figurines tuées pendant la phase de Battle Outcome sont rendues au joueur concerné ?

- quelle est votre conclusion par rapport à la carte saison qui permet de prendre 1 otage supplémentaire d'après CMON on vole un point de victoire supplémentaire ?

- Pour la carte la voix du Singe : après avoir invoqué (voler une pièce au joueur le plus riche) la pièce prise au plus riche concerne la région où j'ai invoqué ou cela concerne tous les joueurs peu importe la région où il se trouve ?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne partie :)

 
Chips
Chips
IOREKBYRNISON dit :Bonjour,

Je viens me joindre à votre fil de conversation pour vous poser quelques questions suite à une première partie à 4 joueurs.

- l'Oni Komaini peut-il est être envoyé directement vers la montagne pour prier quand il est acheté ou seulement quand il est invoqué pendant le mandat RECRUIT ?

- il faut faire attention pour le premier tour à respecter l'ordre d'honneur pour le tour de jeu, mais après l'orde ne change pas en fonction de la piste d'honneur et on tourne toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ?

- les Figurines tuées pendant la phase de Battle Outcome sont rendues au joueur concerné ?

- quelle est votre conclusion par rapport à la carte saison qui permet de prendre 1 otage supplémentaire d'après CMON on vole un point de victoire supplémentaire ?

- Pour la carte la voix du Singe : après avoir invoqué (voler une pièce au joueur le plus riche) la pièce prise au plus riche concerne la région où j'ai invoqué ou cela concerne tous les joueurs peu importe la région où il se trouve ?

merci d'avance pour vos réponses.

bonne partie :)

 

Bonjour Iorek,

- Le Komainu agit comme un Shinto, tu peux donc l'envoyer prier chaque fois que tu le pose sur le plateau, aussi bien la première fois que les suivantes (et comme c'est un Shinto, tu peux l'utiliser pour remplacer un autre Shinto sur la plateau quand tu trahis... je dis ça, je ne dis rien) ;

- L'ordre du tour demeure le même toute la partie et est déterminé à partir du niveau d'honneur initial de chaque faction. Si vous vous êtes assis autour de la table en fonction de votre honneur initial (ce qui est quand même p)lus pratique), les tours resteront les mêmes ;

- Les figurines tuées suite à un combat sont bien rendues à leur propriétaire, il n'y a que les otages qui doivent attendre le début de la prochaine saison ;

- Tu reçois une pièce par otage rendu en début de saison, pas 1 PV. Si tu as la carte "Respect" permettant de faire un otage supplémentaire, tu augmenteras tes gains si tu arrives à faire des otages (et les pièces récupérées en échange sont prises dans la caisse, pas aux joueurs concernés);

- La voie du singe te permet de voler une pièce au joueur le plus riche, quel qu'il soit.

Bon jeu !

IOREKBYRNISON
IOREKBYRNISON
Hello,

Merci pour toutes les précisions !
 
calvin_hobbes
calvin_hobbes
Bonjour,
Question peut-etre un peu bete mais j'ai du mal avec la phase "Récolte". Dans la récolte, il est dit que chaque joueur gagne 1 pièce, alors que sur les aides de jeu, on a "récoltez des pièces".
Donc, la règle c'est bien que chacun gagne une pièce en tout, de base ? Du coup, ca me parait sacrément déséquilibré par rapport à celui qui fait le mandat (et son allié) et qui va se gaver pour peu qu'il soit bien placé, alors que ses ennemis n'auront pas grand chose. Alors que les autres mandats semblaient moins disproportionnés.
Ou alors me trompé-je ?
My top
No board game found