By : Zog33 | Monday, March 17, 2014 at 9:10 PM
Zog33
Zog33
Bonsoir,
On vient de m'offir l'extension In Vitro de ce super jeu Pandémie.
Je voudrai tenter le mode solo mais dès la mise en place je me pose une question. Comment sont répartis les rôles ?
Est ce que le joueur joue un seul rôle et le CDC en a 4 en "Labo" ?
Sur la régle est marqué de prendre les 4 cartes rôles et de mettre les 4 autres près du CDC. Cela veut il dire que le joueur dirige 4 perso ?
Je comprends pas...
Merci.
My top
No board game found
potitpanda
potitpanda
Bonsoir
Le joueur joue (jusqu'a) 4 actions
le CDC n'en joue qu'une par tour.
Voila.
Bonne soirée
Dncan
Dncan
Un peu plus détaillé :
1. Tu ajoutes les cartes des nouveaux rôles (pas le CDC) aux précédentes, dont tu retires l'expert aux opérations (pouvoir inefficace en solo... je ne sais pas pourquoi ils ne retirent pas non plus le répartiteur qui me semble aussi assez limité dans cette configuration), et évidemment le bio-terroriste.
2. Tu tires ton rôle à toi au hasard. La partie va se passer avec toi d'un côté, et le CDC de l'autre.
3. Avant de mélanger les événements, tu retires un certain nombre de cartes de la pioche Joueur, en vérifiant qu'il n'y a pas plus de 6 cartes de la même couleur. Ce nombre dépend du niveau de difficulté que tu auras choisi, et est indiqué dans le livret de règles (je crois que c'est 8 en facile, 4 épidémies). Tu mets ces cartes dans la défausse.
4. Tu tires au hasard 4 événements que tu mélanges à la pioche Joueur, et tu distribues 4 cartes au CDC, et 4 à toi-même.
5. Tu sépares le reste en autant de paquets que de cartes épidémies selon le niveau de difficulté choisi, tu mélanges une épidémie dans chaque, et tu les empiles.
Maintenant voici un tour de jeu :
1. Tu as 4 actions
2. Tu pioches 2 cartes Joueur, en résolvant les éventuelles épidémies
3. Tu fais la propagation
4. Le CDC a 1 action, parmi celles-ci il peut :
-> Piocher une carte Joueur (il peut piocher une épidémie, qu'on résoud alors)
-> Découvrir un remède en défaussant 5 cartes de la même couleur que le remède (3 avec le labo...)
-> Réaliser une action de laboratoire (si tu joues avec ce mode)
-> Déplacer ton pion (s'il faut dépenser une carte, c'est lui qui le fait de "sa main")
Ou encore, si ton pion est dans un centre de recherche (ça aurait mérité d'être rappelé sur la carte du CDC) :
-> Echanger une carte avec toi
-> Te permettre de changer de rôle (tu choisis alors n'importe quel rôle de ton choix)
Puis c'est à nouveau à toi de jouer...
... en espérant n'avoir rien oublié car je n'ai pas les règles avec moi. Je fais ça de tête en ayant fait plusieurs parties ces derniers jours...
Zog33
Zog33
C'est parfaitement détaillé et compréhensible et pour cela je te remercie.
My top
No board game found
chance
chance
Dncan dit:
1/ -> Echanger une carte avec toi
2/ -> Te permettre de changer de rôle (tu choisis alors n'importe quel rôle de ton choix)

En complément, je crois qu'il faut ajouter
1/ECHANGE sur un centre de recherche, tu donnes au CDC une carte de la couleur de la ville où se situe le CDC et lui te donne une carte de n'importe quelle couleur
2/ CHgt RÔLE sur un centre de recherche, il peut changer ta carte rôle
My top
No board game found