7
réponses
3
followers
By : Zaide | Wednesday, April 8, 2020 at 11:43 PM
Default
Zaide
Zaide
Bonjour à tous ,

je viens de recevoir le jeu ReichBuster, et après avoir lu plusieurs fois les règles, je me suis lancé dans la première mission de la campagne. Cependant, et malgré avoir suivi des parties en ligne datant d'un an et malgré plusieurs recherches web infructueuses, il y a certains points que je n'arrive pas à éclaircir .

Concernant les lignes de vue : Dans la règle, les cas montrés sont simples à interpréter, mais dans le jeu.....


ci dessous, voila une photo du tout début de la partie. Les héros ouvrent la première porte. Je fais bien sur apparaitre mes ennemis de la zone verte. Mais quid de la zone Magenta ? Les héros ont ils une ligne de vue ou pas ? Je laisse le jeton ou je fais "spawner" les ennemis ?

Tric Trac


j'ai le même soucis un peu plus loin : Mon héros ouvre la porte. Je vois la zone verte, la zone jaune.. mais QUID de la zone magenta ? 

Tric Trac

Par ailleurs je ne pige pas à quoi servent ces entrées d'ennemis (cercles magentas) censées s'activer qu'une fois l'alarme déclenchée dans une mission ou l'on doit terminer avant que l'alarme sonne sinon la partie est perdue ?

Tric Trac


Pour finir, je trouve que la piste d'alarme avance TRES vite, la moindre ouverture de porte de niveau 1 peut avec un peu de malchance rameuter une patrouille (et donc potentiellement faire avancer l'alarme prématurément) . Alors que dire des armes qui génèrent 2 ou 3 dés de bruits. Chaque fois que je suis tenté de les utiliser car il y a beaucoup d'ennemis, je fais du bruit, ce qui ramène encore plus de monde que je ne peux en éliminer ... ça ne fait qu'empirer la situation. Alors du coup je n'utilise que les couteaux ou l'arc, voir la mitrailleuse à un dé de bruit.. mais alors à quoi sert tout cet arsenal que transportent certains héros ?. Vous jetez une grenade et vous avancez de 2 cases sur la piste d'alarme qui en comporte 6  !!!!  impensable ...du coup Red Hawk ne me sert  à rien du tout et Sarge qu'à jouer des cartes pour aider les autres héros.

Voila, sinon je trouve le jeu très sympa, si d'aventure des gens qui passeraient par la et qui auraient eut le courage de me lire peuvent m'éclairer, je leur en serait très reconnaissant.
 
My top
No board game found
Canar
Canar
Bonjour 
tu doit faire apparaître tout les ennemis quand tu rentre dans une pièce
les lignes de séparation ne servent que pour les déplacements, elle séparent la salle en zones de mouvement
la ligne  de vue dans une salle est arrêtée par les ennemis 
dans ton exemple tu doit tuer la zone verte et ensuite la mageta 
bonne partie
My top
No board game found
Plom
Plom
Les casernes servent aussi à faire rentrer les patrouilles lorsqu'il n'y a plus de porte fermée
My top
No board game found
Stefme
Stefme
En tout cas, bravo pour la formulation des questions avec schéma ! Très clair

Donc si j'ai bien suivi la réponse lorsque tu ouvres la porte d'une pièce, tu vois tout y compris la zone magenta (photo 1 et 2).

Est-ce exact ?

Merci pour les retours
Plom
Plom
Oui et non,

Photo 1 oui tu as la ligne de vue, tu génères tous les jetons ennemis.
Par contre photos 2, les ennemis générés dans la zone verte bloquent la ligne de vue et donc tu ne génères pas les autres. En tout cas c'est ainsi que c'est expliqué sur plusieurs forums et parait-il valider par mythic games.
My top
No board game found
yakole
yakole
Bonsoir,

La ligne de vue se fait de manière orthogonale (Nord - Sud- Est - Ouest).

Dans la photo 1 vous avez une ligne de vue sur la zone verte mais pas la mauve (car en diagonale).

Le jeton ennemi dans la zone verte fait apparaître des unités ennemis car il a une ligne de vue vers vous mais pas le jeton dans la zone mauve.

Les ennemis générés dans la zone verte deviennent immédiatement  suspicieux car ils vous voient.
Le jeton dans la zone mauve reste tel quel mais comme le jeton suspicieux est pour l'ensemble de la salle, les ennemis qui apparaitront dans la zone mauve seront au minimum suspicieux (ou plus si d'ici là, la salle augmente son niveau d'alerte).

Dans la photo 2 vous avait une ligne de vue sur la zone verte et jaune, sauf que l'ennemi dans la zone verte bloque votre ligne de vue vers la zone jaune. Pas de ligne de vue dans la zone mauve.
Par contre les ennemis dans la zone jaune ont une ligne de vue vers vous (pas de blocage de ligne de vue entre ennemis) et donc le jeton dans la zone jaune génère des ennemis tout comme dans la zone verte. Cela entraine bien sur une montée dans l'échelle d'alerte.

Pour la photo 3 il s'agit de pions casernes qui permettent à l'ennemi de faire arriver des patrouilles dans le cas où vous auriez ouvert toutes les portes (arrivée des patrouilles par la caserne la plus proche) et pas seulement après le déclenchement de l'alarme.

Bon jeu,
Cordialement,
My top
No board game found
SHAKALL976
SHAKALL976
Bonjour à tous

Je découvre tardivement le sujet car j'ai enfin exhumé mon Reich Busters.

Un lien vers les fichiers de la FAQ et des aides : https://forum.cwowd.com/t/reichbusters-de-jake-thornton-par-mythic-games/9456

Pour en revenir aux questions:
* photo 2: pas de blocage de LdV par les jetons d'ennemis vers les deux zones (jaune ou verte), seuls les figurines ennemies interrompant une LdV. Une fois révélées, les figurines interrompront les LdV pour le tir.
* photo 2: une seule augmentation de niveau d'alerte pour l'ouverture de la porte et la génération des figurines des zones vertes et jaunes.

Questions:
* photo 2:
1) Red Hawk a ouvert la porte au Tour 1 et a donc fait apparaître une partie de ennemis de la salle. Lors du tour des ennemis, rien ne se passe car la salle n'est pas en "alerte".
Au Tour2, Sarge entre dans la pièce de Red Hawk. Une nouvelle LdV entre les figs des zones verte et jaune est créée. Cela entraine une augmentation du niveau d'alerte de la grande salle qui passe en "Alerte". Correct?
2) Si Sarge avait été dans la même pièce que Red Hawk au Tour 1, il aurait pu agir au Tour2 sans déclencher l'augmentation d'alerte de la grande salle si tant est qu'il ne génère pas de bruit.

3) les cartes indiquant l'apparition des patrouilles disposent d'un ou de deux "I dans un cercle vert" en leur coin inférieur droit. Il s'agit du nombre de patrouilles généré par la carte.
Si 2 "I" sont inscrits, 2 patrouilles sont générées. Apparaissent-elles toutes deux par la même porte ou sont-elles gérées indépendamment et doivent-elles donc apparaître par 2 portes différentes?
Leur apparition est-elle considérée comme concomittante lorsqu'elles apparaissent dans la même salle/couloir, entraînant une seule augmentation du niveau d'Alerte de la pièce concernée?
My top
No board game found