50
réponses
7
followers
By : noisettes | Thursday, January 23, 2020 at 7:16 PM
radjaking
radjaking
De mon côté Le réveil de Fenris , difficile de trouver un groupe motivé de joueurs pour des jeux à campagne à mon grand désarroi.
Sinon Doom V2 et Forbidden Stars que j'ai pu sortir 3 fois chacun avec la furieuse envie de remettre ça mais pour le moment soirée à chaque fois repoussée.
La prochaine soirée j'aimerais sortir Spirit Island , j'ai un groupe pas franchement coop et l'autre j'ai un peu peur qu'il soit rebuté par les règles car plutôt groupe casual gamers ...
My top
No board game found
Skinner
Skinner
Saxgard dit :

Pour Dawn of the Zeds il y a quand même beaucoup de texte sur les cartes non ? Sans parler des nombreux livrets de règles ? Si j'y joue de façon trop espacé je crains de galérer à chaque fois.

Il y a du texte sur les cartes, oui. Mais si tu y joues régulièrement, tu n'auras même plus besoin de le lire : tu connaîtras tout par coeur, capacités de personnages comme évènements.

Et ne t'inquiète pas pour les six livrets de règle. Il n'y en aura qu'un que tu liras vraiment : celui présentant les différents niveaux de jeux. Les autres ne seront à ouvrir que si tu as un doute au moment de la partie.

Beaucoup de monde se fait du souci par rapport à ces six livrets, mais le jeu serait imbuvable s'il n'y en avait qu'un.

Black Friday ou non Kingdom Death Monster reste excessivement cher et trop impressionnant pour moi. :)
Il restera surement qu'un fantasme. 

Il faudra trouver un copain chez qui y jouer, alors. Moi j'ai peur d'être un peu loin.

Araleu
Araleu
Pour ma part c'est Kingdom Death Monster, surtout après les retours épiques de Skinner sur ses parties en solo.yes mais j'ai un des mêmes soucis que Saxgard, le prix...

Il y a également Dungeon Degenerates qui m'a toujours fait de l'oeil. Un jour peut-être.

My top
No board game found
noisettes
noisettes
Sincèrement si  ça peut vous éviter des régrets kdm me laisse totalement froid..

Il est beaucoup trop long pour un jeu aussi aleatoire.

lors des parties de chasse suivant que tu fasses un ou deux sur le dé ( sans modificateur issu de charac) tu peux retrouver respectivement avec un super objet ou aussi vécu un personnage amputé d une main et d un lobe d oreille.

Et le côté je vais mettre des testicule partout pour faire mâture.....
My top
No board game found
bunnypookah
bunnypookah
Le Zeptien dit :Virgin Queen. Il est sur une de mes étagères depuis sa sortie, mais je ne suis pas encore parvenu à réunir les joueurs adéquat pour y jouer... ça se fera bien un jour...

La même ici laugh

Bon j'ai quand même pu jouer deux parties via Vassal et une (excellente) partie dans la vie réelle... mais pas avec ma boîte ! Je ne désespère pas mais c'est clair que ce n'est pas facile à sortir (en anglais, trop de règles pour apprendre celles-ci avant la partie et mieux vaut être 6 joueurs, ne serait-ce que pour s'épargner l'activation des puissances majeures). Et pourtant quel grand jeu !

Mes principaux regrets : 1- ne pas avoir assez de potes solidement anglophones ce qui rend difficile la sortie de certains jeux de ma ludothèque ! 2- le transfert du jeu velu ou de niche vers le financement participatif. Trop cher (certes en contrepartie de matériel luxueux mais ce n'est pas forcément ce que je recherche, sans parler de la perversion du kilo-plastique) et comme je me refuse à acheter avant de jouer... c'est en général trop tard et les boîtes trouvables sont encore plus chères. Pfffff. 3- le consumérisme avec (un peu) la spéculation sur les jeux en financement participatif et (surtout) l'achat compulsif de certains joueurs qui fait qu'on passe trop rapidement à autre chose. Force est de reconnaître que globalement la qualité est là et qu'il est difficile de se plaindre de la richesse ludique mais bon, j'aime bien avoir le temps d'approfondir les jeux.
Sur les jeux en eux-mêmes j'espère toujours avoir l'occasion de jouer à ceux qui me tentent mais dont personne n'a la boite autour de moi ou pour lesquels j'ai du mal à réunir les joueurs (genre Feudum, Gloomhaven, CO² ou plus largement les derniers Lacerda, First Martians, Die Macher, etc.) .

Skinner
Skinner
Araleu dit :Pour ma part c'est Kingdom Death Monster, surtout après les retours épiques de Skinner sur ses parties en solo.yes

Et moi qui ai toujours peur qu'ils n'intéressent pas beaucoup (en raison du peu de joueurs) ! Du coup, je dois m'y remettre pour te divertir ou me la boucler pour éviter de te donner plus envie (la peste s'est justement abattue sur mon campement ; plein de monde a claqué) ?

Il y a également Dungeon Degenerates qui m'a toujours fait de l'oeil. Un jour peut-être.

C'est une question de prix ? La livraison ? La complexité ?

Skinner
Skinner
noisettes dit :Sincèrement si  ça peut vous éviter des régrets kdm me laisse totalement froid..

Il est beaucoup trop long pour un jeu aussi aleatoire.
Je ne le trouve pas si aléatoire que ça. Il y a beaucoup d'évènements qui se décident sur un jet de dé, c'est vrai, mais un expert à ce jeu (ce que je ne suis pas) s'imposera bien plus qu'un novice, pour la raison qu'il aura appris à connaître les monstres, les objets et les tactiques. Il s'agit vraiment d'un jeu qui s'apprivoise.

lors des parties de chasse suivant que tu fasses un ou deux sur le dé ( sans modificateur issu de charac) tu peux retrouver respectivement avec un super objet ou aussi vécu un personnage amputé d une main et d un lobe d oreille.
Certains moments ne pardonnent évidemment pas. Mais c'est aussi ce côté implacable qui donne une force d'âme au jeu. Et comme tout bascule très vite, dans ce jeu, tout a tendance à s'équilibrer. Par exemple, j'ai trouvé une épée de malade l'autre jour. Ben j'ai failli me la faire bouffer par l'Antilope avec son ventre plein de dents. Tout ça pour dire qu'on est à l'abri de rien, du bon comme du mauvais.

Et le côté je vais mettre des testicule partout pour faire mâture.....

C'est vrai qu'il en tombe parfois des lions, mais partout me semble un grand mot. Et puis, c'est le choix de l'auteur d'avoir fait un univers sombre et coquin sur les bords. Perso, je considère que cela contribue à le rendre unique.

Araleu
Araleu
Skinner dit :
Araleu dit :Pour ma part c'est Kingdom Death Monster, surtout après les retours épiques de Skinner sur ses parties en solo.yes

Et moi qui ai toujours peur qu'ils n'intéressent pas beaucoup (en raison du peu de joueurs) ! Du coup, je dois m'y remettre pour te divertir ou me la boucler pour éviter de te donner plus envie (la peste s'est justement abattue sur mon campement ; plein de monde a claqué) ?
Non tu peux y aller ça m'amuse bien de suivre les aventures de ton groupe

C'est une question de prix ? La livraison ? La complexité ?

La livraison principalement. Le prix du jeu pour le recevoir en Suisse, ça refroidit pas mal.

Pour rester dans le sujet, Gloomhaven restera un regret ludique. Manque d'amis ayant le temps pour vivre cette campagne ensemble.

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
bunnypookah dit :
Le Zeptien dit :Virgin Queen. Il est sur une de mes étagères depuis sa sortie, mais je ne suis pas encore parvenu à réunir les joueurs adéquat pour y jouer... ça se fera bien un jour...

La même ici laugh
Bon j'ai quand même pu jouer deux parties via Vassal et une (excellente) partie dans la vie réelle... mais pas avec ma boîte ! Je ne désespère pas mais c'est clair que ce n'est pas facile à sortir (en anglais, trop de règles pour apprendre celles-ci avant la partie et mieux vaut être 6 joueurs, ne serait-ce que pour s'épargner l'activation des puissances majeures). Et pourtant quel grand jeu !
 Gloomhaven, CO² ou plus largement les derniers Lacerda, First Martians, Die Macher, etc.) .

Pour Virgin Queen, j'ai des joueurs dans mon coin qui ont joué à Here I Stand, mais il y a longtemps et pour les réunir, c'est vraiment pas simple.
Die Macher  ? Ah bien...! J'ai le jeu est j'ai eu le plaisir d'en faire quelques parties.  Franchement, c'est vrai qu'avec ces 15 phases dans un tour il fait peur et puis le thème ne parle pas forcement à tout le monde, mais il est "sortable" quand même avec des joueurs un peu aguerris. Je trouve qu'il est encore aujourd'hui l'un des  meilleurs jeux sur  la politique moderne (et pourtant c'est un jeu qui a plus 30 ans !), car il y a de la lucidité sur la réalité des luttes politiques mais sans tomber dans la caricature facile... bon, il peut y avoir parfois des situations un peu étranges (d'où une ou deux petites variantes, mais pas fondamentales non plus). j'espère que ton souhait d'y jouer sera exaucé. 
 Si ça t'intéresse, tu trouveras ici des échanges, présentation des règles, CR  à propos de Die Macher (attention, ça remonte à 10 ans !): 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr-die-macher?page=1

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Le Zeptien dit :
bunnypookah dit :

La même ici laugh
 Gloomhaven, CO² ou plus largement les derniers Lacerda, First Martians, Die Macher, etc.) .

Pour Virgin Queen, j'ai des joueurs dans mon coin qui ont joué à Here I Stand, mais il y a longtemps et pour les réunir, c'est vraiment pas simple.
Die Macher  ? Ah bien...! J'ai le jeu est j'ai eu le plaisir d'en faire quelques parties.  Franchement, c'est vrai qu'avec ces 15 phases dans un tour il fait peur et puis le thème ne parle pas forcement à tout le monde, mais il est "sortable" quand même avec des joueurs un peu aguerris. Je trouve qu'il est encore aujourd'hui l'un des  meilleurs jeux sur  la politique moderne (et pourtant c'est un jeu qui a plus 30 ans !), car il y a de la lucidité sur la réalité des luttes politiques mais sans tomber dans la caricature facile... bon, il peut y avoir parfois des situations un peu étranges (d'où une ou deux petites variantes, mais pas fondamentales non plus). j'espère que ton souhait d'y jouer sera exaucé. 
 Si ça t'intéresse, tu trouveras ici des échanges, présentation des règles, CR  à propos de Die Macher (attention, ça remonte à 10 ans !): 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/cr-die-macher?page=

Je veux bien jouer moi lol ...

My top
No board game found
Saxgard
Saxgard
Skinner dit :
Saxgard dit :

Pour Dawn of the Zeds il y a quand même beaucoup de texte sur les cartes non ? Sans parler des nombreux livrets de règles ? Si j'y joue de façon trop espacé je crains de galérer à chaque fois.

Il y a du texte sur les cartes, oui. Mais si tu y joues régulièrement, tu n'auras même plus besoin de le lire : tu connaîtras tout par coeur, capacités de personnages comme évènements.

Et ne t'inquiète pas pour les six livrets de règle. Il n'y en aura qu'un que tu liras vraiment : celui présentant les différents niveaux de jeux. Les autres ne seront à ouvrir que si tu as un doute au moment de la partie.

Beaucoup de monde se fait du souci par rapport à ces six livrets, mais le jeu serait imbuvable s'il n'y en avait qu'un.

Black Friday ou non Kingdom Death Monster reste excessivement cher et trop impressionnant pour moi. :)

Il faudra trouver un copain chez qui y jouer, alors. Moi j'ai peur d'être un peu loin.

Je finirais par craquer concernant Dawn of the zeds. :)

pour KDM ça va être effectivement difficile d'y jouer ensemble :/
il faudrait qu'à mon club ils se le procurent mais je doute qu'ils investissent dans d'aussi gros jeux et en vo. A moins qu'un des membres le possède et l'emmène.

Skinner
Skinner
Saxgard dit :
Skinner dit :
Saxgard dit :

Je finirais par craquer concernant Dawn of the zeds. :)

Oh, et en plus, que vois-je ici ? Mais... ce sont les règles de base de Dawn of the Zeds en français ! Ben ça alors ! Plus d'excuses, maintenant !

pour KDM ça va être effectivement difficile d'y jouer ensemble :/
il faudrait qu'à mon club ils se le procurent mais je doute qu'ils investissent dans d'aussi gros jeux et en vo. A moins qu'un des membres le possède et l'emmène.

Mhh... Il faudrait un club vraiment passionné d'Ameritrash. Pas évident à trouver. Et je doute que quelqu'un amène son exemplaire un jour tant la boîte est énorme, et tant les figurines sont fragiles. Faut chercher d'autres copains.

Bon, j'ai terminé pour le HS. Je vous laisse tranquilles. angel

M.Drake
M.Drake
Full metal planet: j'ai retrouvé ma boite il y a peu. Juste une ou deux parties à l'époque: je DOIS m'y remettre...
My top
No board game found
Kane
Kane
Les wargames de la série Europa...et je pense que ce n'est pas demain la veille que je vais pouvoir y jouer...fait c...
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Mon regret est de pas avoir de groupe de joueurs régulier.
Impossible de faire une campagne au quoi que ce soit, par exemple, impossible de faire la campagne de Catan : marins - la légende des pirates.
On fait des jeux réguliérement, à deux ou avec d'autres, mais rien de suivable.
Skinner
Skinner
Otto von Gruggen dit :Mon regret est de pas avoir de groupe de joueurs régulier.
Impossible de faire une campagne au quoi que ce soit, par exemple, impossible de faire la campagne de Catan : marins - la légende des pirates.
On fait des jeux réguliérement, à deux ou avec d'autres, mais rien de suivable.

Pareil !

Le jeu en solo est donc devenu mon ami. angel

sakurazuka38
sakurazuka38
Liberté de Wallace.

Je ne sais pas si il a bien vieilli mais cela fait des années qu'il me fait de l'oeil.

Malheureusement je n'ai que très peu de chances de pouvoir le sortir..du coup je n'ai jamais franchi le pas.

My top
No board game found
Kane
Kane
M.Drake dit :Full metal planet: j'ai retrouvé ma boite il y a peu. Juste une ou deux parties à l'époque: je DOIS m'y remettre...

Non seulement tu dois, mais tu VAS t'y remettre !!! parce que c'est un sacré pu...de bon jeu !!!