Kingdom Rush: Rift in Time

Aucune catégorie
1 to 4
Joueurs
12 ans et +
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
54
réponses
5
followers
By : kik3321 | Sunday, December 13, 2020 at 10:35 AM
jullo
jullo
Bonjour, 
je ne comprend pas la remarque... et je reformule ce que  j'ai dit car la réponse me semble la bonne :
Si on prend une tour "archer" (donc niveau 1 il y en a 4 dans le jeu) qui possède trois directions  d'attaque, on choisi Une seule direction pour assigner les dégâts et non les 3 directions. l'attaque peut aller dans une seule direction.
Si on prend une tour tireur d'élite (donc niveau 3 il y en a 2 dans le jeu) qui possède également 3 directions d'attaques (mais avec une double flèche) alors dans ce cas on peut tirer dans l'une des 3 directions mais la direction "en face" possède 2 flèches,  on peut donc tirer à une ou/et 2 portées en répartissant les tuiles dégâts comme on veut.
règle page 8 : "Si une attaque a plusieurs flèches de portée et plusieurs tuiles Dégâts, alors chaque tuile Dégâts peut être placée sur la même Horde ou sur des Hordes différentes tant que toutes les Hordes ciblées sont à portée de la Tour."

Du coup pour moi je,  ne pense pas que la règle autorise le tireur d'élite à tirer dans les 3 directions...
mais c'est vrai que c'est pénible ces règles sujettes à interprétation...
My top
Feudum
12 ans et +
8,7
24 avis
Cerebria: The Inside World
14 ans et +
9,3
12 avis
Brass: Birmingham
14 ans et +
8,9
23 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Barrage
14 ans et +
9,2
66 avis
Pax Pamir (2nd edition)
13 ans et +
9,0
25 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Ah non sur ce point il n'y a pas d'interprétation possible : 
quand il y a des dégâts dans les trois directions, ils sont clairement indiqués sous chaque flèche directionnelle pour savoir quel type/quantité de dégâts infligés dans chaque direction.

Quand il n'y a que 1 seule représentation de dégâts avec 3 directions (comme l'archer niv1) on choisit simplement dans quelle direction on tire, on ne prend évidemment pas les trois à la fois. Ce point-là est quand même assez clair dans la règle.
My top
No board game found
jullo
jullo
on est d'accord !
My top
Feudum
12 ans et +
8,7
24 avis
Cerebria: The Inside World
14 ans et +
9,3
12 avis
Brass: Birmingham
14 ans et +
8,9
23 avis
On Mars
12 ans et +
8,9
26 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Barrage
14 ans et +
9,2
66 avis
Pax Pamir (2nd edition)
13 ans et +
9,0
25 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
C'est pour ça que je ne comprends pas non plus la remarque de kik3321.
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Je viens de récupérer une boite de base après de nombreux mois de résistance ... je suis faible

Après lecture des règles et des messages ci-dessus, il me reste qqs questions :

(1) quel est l’intérêt de passer une carte tour à un autre joueur si la réserve de niveau supérieur est vide, vu que la tour est détruite à la fin de la manche ?

(2) on récupère bien les diamants lorsqu'une horde atteint la sortie (et que le royaume tient le choc) ?

(3) lorsqu'Alléria succombe, son chat sauvage peut-il rester sur le plateau ?

(4) je ne trouve pas où est indiqué le nombre de jetons Coeur pour la réserve du Royaume !

 
My top
Paleo
10 ans et +
8,6
52 avis
Clank Legacy
13 ans et +
10,0
2 avis
The Great Race, le jeu
10 to 108 ans
9,1
32 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Demeter
14 to 120 ans
8,0
36 avis
Ménestrels
7 ans et +
6,5
6 avis
Ileanaelle844
Ileanaelle844
(1) Les tours ne sont détruites à la fin de la manche que quand elles ont servis à attaquer un portail. Autrement elles retournent dans la main du joueur.

(2) je dirais oui

(3) je sais pas bonne question

(4) le nombre de coeur dépend de la difficulté du scenario en bas de la page 3 du livret du scénario
 
My top
No board game found
Ileanaelle844
Ileanaelle844
Voir ma réponse ci dessus
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Ileanaelle844 dit :Voir ma réponse ci dessus
Merci pour les réponses, surtout pour le nombre de vie du royaume, les pages étaient légèrement collées, j’avais pas vu :-)

Pour (1), j’ai lu les règles trop vite mais j’ai toujours une question : si la tour passée à un autre joueur ne peut pas être améliorée, on la passe face cachée (fin page 10), est ce qu’il y a une conséquence particulière ensuite ?
My top
Paleo
10 ans et +
8,6
52 avis
Clank Legacy
13 ans et +
10,0
2 avis
The Great Race, le jeu
10 to 108 ans
9,1
32 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Demeter
14 to 120 ans
8,0
36 avis
Ménestrels
7 ans et +
6,5
6 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Non aucune conséquence.
L'intérêt : elle sera peut être plus utile posée sur l'emplacement de l'autre joueur. Sinon il vaut mieux la garder et l'utiliser si aucune évolution possible.


Le chat reste en place puisque considéré comme 1 héros avec 1 PV et  2 déplacements. 
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Merci à vous deux
My top
Paleo
10 ans et +
8,6
52 avis
Clank Legacy
13 ans et +
10,0
2 avis
The Great Race, le jeu
10 to 108 ans
9,1
32 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Demeter
14 to 120 ans
8,0
36 avis
Ménestrels
7 ans et +
6,5
6 avis
Ileanaelle844
Ileanaelle844
J’ai une question sur le chat. Dans les règles il est indiqué qu’il arrive au même « emplacement » que le personnage. Que signifie emplacement ? Sur la même tuile horde et il peut recouvrir lui même d’autres cases ennemis ? Ou bien il est posé sur le socle du héros et ne pourra recouvrir des ennemis que lors du prochain tour quand il aura pu s’activer et donc se déplacer ?
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Je dirais que le chat bénéficie d'un déplacement "gratuit" jusqu'à l'emplacement/case final d'Alléria (horde ou pas) et qu'il peut vadrouiller jusqu'à 2 autres cases pour recouvrir une autre horde. Cela me parait correspondre au comportement d'un vrai chat :-)
My top
Paleo
10 ans et +
8,6
52 avis
Clank Legacy
13 ans et +
10,0
2 avis
The Great Race, le jeu
10 to 108 ans
9,1
32 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Demeter
14 to 120 ans
8,0
36 avis
Ménestrels
7 ans et +
6,5
6 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Au tour 1 : le chat apparait sur la même tuile qu'Alleria. Donc il recouvre 2 cases de la tuile. Puis si tu veux tu peux le bouger jusqu'à 2 cases.

Ensuite quand il apparait après un KO ds les tours suivants,  il ne bouge pas de suite mais au tour suivant.
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
2ème partie terminée en gérant mieux les améliorations des tours et donc victoire assez facile (après une défaite cuisante lors du premier contact avec le jeu).

J'ai une nouvelle question concernant les portails (5ème paragraphe règles p10) : "une tour n'est pas obligée de cibler un portail si elle a d'autres cibles possibles. Si une tuile portail est la seule cible valide, vous devez utiliser toutes les attaques contre elle ..." ?

Je ne comprends pas bien la finalité du paragraphe cité ci-dessus. En effet :
- j'attaque le portail avec au moins une des attaques de tour > la tour est détruite  > OK POUR MOI
- il me reste une tour, les hordes sont déjà détruites > si je ne veux pas perdre ma tour, je garde ma tour en main ou je la passe > OK POUR MOI

Est-ce que je dois comprendre que pour les tours Bombarde-Artillerie-Obusier 1-2-3 (pas encore vu les niveaux 4) qui ont plusieurs attaques à poser en même temps, si j'attaque DEVANT une horde (c'est un exemple), je dois OBLIGATOIREMENT attaquer un portail à DROITE/GAUCHE et donc détruire ma tour ? (pas sûr d'être clair ...)   

 
My top
Paleo
10 ans et +
8,6
52 avis
Clank Legacy
13 ans et +
10,0
2 avis
The Great Race, le jeu
10 to 108 ans
9,1
32 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Demeter
14 to 120 ans
8,0
36 avis
Ménestrels
7 ans et +
6,5
6 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Oui c'est ça.  La famille des bombarbes attaquent devant et sur les côtés. Donc si le portail est sur une des cases ciblées , tu es obligé de mettre les dégâts dessus et tu perds ta tour qui repart dans la réserve centrale. (attention toutefois que la tour ait le niveau nécessaire pour taper le portail)

C'est bien pénible un portail !
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
sgtgorilla dit :Oui c'est ça.  La famille des bombarbes attaquent devant et sur les côtés. Donc si le portail est sur une des cases ciblées , tu es obligé de mettre les dégâts dessus et tu perds ta tour qui repart dans la réserve centrale. (attention toutefois que la tour est le niveau nécessaire pour taper le portail)

C'est bien pénible un portail !

Merci, tu es rapide :-)

PS : j'entrevois un avantage à ta remarque sur le niveau, la tour bombarde autour du portail mais pas le portail et donc elle reste opérationnelle

My top
Paleo
10 ans et +
8,6
52 avis
Clank Legacy
13 ans et +
10,0
2 avis
The Great Race, le jeu
10 to 108 ans
9,1
32 avis
Trek 12 - Himalaya
8 ans et +
8,5
59 avis
Demeter
14 to 120 ans
8,0
36 avis
Ménestrels
7 ans et +
6,5
6 avis
sgtgorilla
sgtgorilla
Ah c'est sûr qu'une tour niveau 2 ne pouvant pas taper un portail niveau 3 est du coup protégée en oeuvrant à côté de lui.
My top
No board game found
emach
emach
bonjours ayant reçu le jeu, j'ai commencer mes premières parties et sur quelque point je n'est pas de réponse précise.

1/ un milice peut elle attaqué un portail ?

2/ une horde qui bouge avec des milice dessus (ou un héro) cette dernière va donc mourir, mais du coup la case que la milice (ou le héro) recouvrait avant sa mort que deviens elle ? on devra le recouvrir au tour suivant ? ou place ton une tuile dessus pour signaler qu'une milice était dessus et que de fait elle a infliger ses dégats ? (j'espère avoir était claire xD)

3/ la milice niveau 3 nous permet de poser 3 milicien dans les 3 direction, doit on choisir une direction et placer les 3 ou peut on poser 2 sur une horde et 1 sur une autre horde par exemple ?

merci par avance pour les réponses =)

edit : une derniere , lorsqu'on place une tour , peut on la placer dans le sens qu'on veut pour profiter d'une meilleur orientation de la tuile de degat pourvu que les fleche indique bien une horde bien sur 
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
hello
1 - oui , mais pas recouvrir une unité "mortelle"

2- la case se vide , il faudra la recouvrir à nouveau

3- tu peux les répartir sur plusieurs tuiles selon tes flèches de direction 

+ oui tu la places comme tu veux , mais tu attaques selon le sens des flèches
My top
No board game found
emach
emach
merci de ta réactivité =)

j'aurai d'autre interrogation afin de pas abusé du jeu : 

je n'est pas compris le système des cartes héros , elle servent juste a signaler qu'on a utiliser son héro durant le tour en cours (mouvement + son action) ? de notre coté on ne la ramasser jamais on ce contenter juste de jouer notre héro une fois par tour.

et une petite précision quand au chat du héro archer, au premier tour l'archer ce déplace de 1/2/3 cases et le fait apparaitre a ca case d'arrivé ? la règle dit "a son premier mouvement" est ce qu'il sous entende par premier déplacement la première case ou le déplacement total du tour ?

Ensuite par exemple le chat ce prend un degat au T1 et meurt, au T2 on le faisait apparaitre a la fin de l'attaque de base de l'archer, mais du coup peut on déplacer le chat a son apparition direct ? si l'attaque de l'archer ce fait depuis une case horde peut on placer le chat sur cette horde ? 

on l'a joué comme ca mais du coup ca fait comme si le chat n'avais pas de cooldown même après ca mort et ca nous parais pas normal.

je finirais par un simple, ce jeu est top !!! on a finis le 3em scenario avec un dernier tour tellement epique , le terrain étais complètement remplit de horde on pensé perdre et ces passé a un poil ! xD

merci encore pour toute ces précisons =)
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
POur les premières réponses je suis d'accord avec Astral.

La carte héros est surtout utile quand le héros meurt. On positionne de suite la carte et on replace le héros : on sait que le héros n'est plus jouable. Car ds certaines situations tu peux mettre du temps à discuter sur la position des dégâts du coup tu ne te rappelles plus si tu l'as joué ou pas. 

Au tour 1 : le chat apparait dans la case de l'archer puis peut effectuer son déplacement à partir de là.

Ensuite c'est bien expliquer dans la règle : au tour 2 et plus quand le chat meurt il réapparait après l'attaque de base d'Alléria mais ne se déplace pas. (il recouvre quand même des cases de la tuile horde c'est déjà ça). Mais attention Alléria n'a pas bcp de points de vie et je te rappelle que quand tu élimines une tuile horde avec le héros dessus il se prend 1 point de dégât quand même !! Donc Alléria ne pourra pas jouer longtemps au jeu du "je te fais apparaitre mon chat sur la tuile pour y faire des dégâts supplémentaire" !
My top
No board game found
emach
emach
super merci pour tout =) c'est top cette réactivité haha =) bon jeux a tous !!

 
My top
No board game found