8
réponses
1
follower
By : JeremyPanda | Thursday, February 25, 2021 at 9:50 AM
JeremyPanda
JeremyPanda
Bonjour,

Je viens à vous pour vous demander une précision lors de l'utilisation des cartes actions dans un cas précis :

Dans notre exemple, 3 joueurs sont à bord de l'aéronef au début du tour.
Le capitaine (joueur 1) jette les dés. 
Le joueur 2 indique qu'il reste à bord.
Le joueur 3 indique qu'il reste à bord également.

Le capitaine indique que l'on va se crasher car il c'a pas les cartes nécessaires pour braver les intempéries des dés.

Le joueur 2 et 3 indiquent tout deux en même temps qu'ils ont une carte action qu'ils souhaitent jouer.
Le joueur 2 souhaite jouer un Jetpack et le joueur 3 souhaite jouer un Itinéraire bis.

Que se passe t-il alors ? (Pour l'ordre des actions)

> Est-ce-que le jetpack est joué avant et perd donc de son utilité puisque l'itinéraire bis joué permettra peut-être de ne pas se crasher ?
> Est-ce-que l'itinéraire bis est joué avant et fais garder son jetpack au joueur 2 ?
> Y a t-il un ordre à respecter pour l'utilisation des cartes actions ? (Dans l'ordre des aiguilles d'une montre en partant du capitaine) 

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à me lire et à répondre à mon interrogation.
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Le joueur 2 récupère sa carte Jetpack car elle n'a pas eu d'effet.

Extrait des règles de l'extension "Coup de Pouce" mais tout à fait applicable au jeu de base:

Fair play
Celestia est un jeu familial. Tout le monde doit s'amuser autour de la table. En case de litige, les cartes inutiles sont reprises en main.
Exemples:
(...)
Un jetpack joué trop tôt (dés relancés ou cartes "Equipement : Coup de pouce" jouées) peut être repris en main.
Si des joueurs jouent des cartes en même temps, priviliégiez l'ordre du tour pour résoudre les éventuels conflits.
My top
No board game found
JeremyPanda
JeremyPanda
D'accord, merci beaucoup de votre réponse claire et rapide.
J'aurai une seconde question (qui porte toujours sur le sujet des cartes actions en l'occurrence) : Ce n'est pas précisé mais est ce qu'il est possible qu'un joueur puisse jouer 2 cartes actions lors d'un même tour (exemple : Le joueur 2 veut jouer une carte Débarquement ainsi qu'une carte itinéraire Bis) ? Je pense que oui mais n'en ai pas la certitude.

Merci encore d'avance.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Comme il n'y a pas de restriction indiquée dans la regle, c'est que tu peux en jouer plusieurs. C'est comme ca que je le joue aussi
My top
No board game found
JeremyPanda
JeremyPanda
Okay, merci de votre réponse également :)
My top
No board game found
OverWhirl
OverWhirl
Je poste à la suite même si légèrement hors sujet :

A quoi servent les cartes GRAPPINS (4 je crois) ? qui ne sont affichées ni dans la règle de base ni dans celle de l'extension.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici :
http://blam-edition.com/medias/5bac941bf3f62_playerAid1.2_Fr_light.pdf

Tric Trac
My top
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
OverWhirl
OverWhirl
Merci 
My top
No board game found