16
réponses
3
followers
By : KiwiToast | Tuesday, February 5, 2019 at 12:32 PM
KiwiToast
KiwiToast
Hello tout le monde !

Je suis de plus en plus concerné par une problématique très frustrante : la réédition très améliorée de jeux que j'ai me pousse à acheter ces nouvelles versions, qui rendent complètement obsolète les précédentes. J'ai un TI3 + extensions qui prend la poussière, un TTA, bientôt un châteaux de bourgogne ... Pour l'instant je n'ai pas craqué pour Endeavor parce que les nouveautés ne me font pas rêver, mais je sens que si je l'essaie, je suis foutu.

Bref, je me retrouve avec des jeux très bien, mais obsolètes, et je ne sais pas du tout quoi en faire !

- Les vendre à pas cher ? (occaz sans protèges cartes et BEAUCOUP joués + obsolescence) Je ne suis pas à quelques euros près, et surtout je n'ai pas forcément envie de consacrer mon peu de temps libre à vendre des jeux d'occaz périmés.
- Les donner ? C'est ce qui me plairait le plus, sauf que ce sont dans l'ensemble des jeux pas du tout simples d'accès, et dont les assos ne veulent pas.

Bref, ça m'intéresse de savoir comment vous gérez ça de votre coté. :)
Blacksad290
Blacksad290
Je stock dans une pièce, dans 10 ou 20 voir plusieurs decennies, je les offrirais en cadeau d’anniversaire comme collector.
ce que je fais déjà avec mes vieux comics des Années 70 80 que j’offre à mes neveux/nièces.
Guiz
Guiz
Moi je les déplace dans la maison de vacance familiale 
Encore faut-il avoir une grande famille... et une grande maison qui va bien aussi !
Femto
Femto
Des fois en cassant les prix tu peux toujours tomber sur un passionnée et/ou collectionneur. 

Tu as l'option de la décoration. Des gens détournent les pièces de leurs jeux pour en faire des tableaux et autres oeuvres ou encore accrochent les boites vides  comme si c'était des tableaux

Bon les punch sur le mur pas fan

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

marsu
marsu
pour la vente ou le don, y a les brocantes / vide greniers.
sans t'engager toi meme sur une journée comme ça juste pour ça, donne les a quelqu'un de ton entourage qui prevoit d'en faire une et s'occupera de faire les ventes (quitte à ce qu'il/elle garde le fruit de la recette en dédommagement du labeur ;) ).

on fait souvent ca dans ma famille élargie.

au passage, l'horloge Catane est superbe !
NaHO
NaHO
Femto dit :

Tric Trac

Oh, j'aime beaucoup cette horloge Catane ! sad

Iskander
Iskander
Tu peux toujours les écouler sur des math-trades, il y a des gens qui peuvent être intéressés.
Groddur
Groddur
Perso je suis dans une assoc de "gros" joueurs et c'est vraiment le genre de truc qui nous intéresse. On veut bien recevoir ou acheter à pas cher des vieux jeux :)
Hassam
Hassam
Pareil que Groddur ! T'es dans quel coin ? Le plus pénible avec la vente d'occas' ce sont les envois, les remises en main propre c'est rien.
My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
Je suis à Paris, près de Nation.

Le quelques asso de "gros joueurs" que je connais ont déjà ces jeux en général, ou préfèrent investir sur les versions les plus récentes. :/
Kikipicasso
Kikipicasso
Si c'est une question de pas se casser la tête et se dire que ça fera des heureux tu peux les déposer à Emmaus Coup de main/Recyclerie, Porte de Montreuil.

Y a pas mal de gens qui écume les Emmaus pour trouver justement ce genre de jeux à moindre prix.
My top
No board game found
Jer
Jer
Comme Guiz : j'expatrie certains jeux dans la maison de vacances. Exemple typique, chez moi on peut jouer à Antique II, en vacances, on peut jouer à Antique.
Pour Twilight Imperium III, je ne peux me résoudre à m'en débarrasser.

Hassam
Hassam
Fais nous une liste de tout ce dont tu ne veux plus !

J'envisage pourquoi pas de descendre à Paris pour en chercher une partie (ou tout ?). Si t'es pas pressé, ça te prendra pas de temps. D'autres auront sûrement la même possibilité que moi, voire on peut s'arranger pour venir le même jour !
My top
No board game found
KiwiToast
KiwiToast
Merci pour vos retours, tout ça est à voir.

Pour l'option "stockage", je vie dans un (trop) petit appart, et je n'ai pas de plan B. :p Et puis le concept ne me plait pas trop. Stocker un jeu que j'adore pour y rejouer plus tard, pas de problème. Mais stocker un jeu auquel je sais que je ne rejouerai plus jamais, c'est pas mon trip. Je ne suis pas du tout collectionneur.

L'option EMAUS/ressourcerie aurait été l'idéal pour moi, mais pour suivre un peu le "rayon jeu" de la petite rockette (ressourcerie du 11ème), j'ai peur que des gens achètent ces boites au pif pour offrir à des enfants qui ne pourront jamais rien faire avec. Je demanderai l'avis des gens de EMAUS quand je passerai à coté.

Sinon, je finirai par donner à des TricTraciens. :)

the_real_hnk
the_real_hnk
Je suis dans le même cas que toi et mon option c'est de ne rien faire, de ne pas racheter.

J'ai un puerto rico en vo qui a plus de 15 ans, s'il est vrai que ce n'est pas encourageant graphiquement, le coeur du jeu reste le même et les sensations aussi

J'ai l'impression de devenir un vieux cons quand j'entends les gens se plaindre des graphismes car de mon point de vue, l'interet du jeu n'est pas là :-)
My top
No board game found
Govin
Govin
the_real_hnk dit :Je suis dans le même cas que toi et mon option c'est de ne rien faire, de ne pas racheter.

J'ai un puerto rico en vo qui a plus de 15 ans, s'il est vrai que ce n'est pas encourageant graphiquement, le coeur du jeu reste le même et les sensations aussi

J'ai l'impression de devenir un vieux cons quand j'entends les gens se plaindre des graphismes car de mon point de vue, l'interet du jeu n'est pas là :-)

+1. Même avec un ajout de règles ou une revisite du matériel, j'ai pour principe de conserver le jeu en partant du principe qu'il m'avait séduit tel quel.