9
réponses
0
follower
By : maester | Monday, March 11, 2019 at 2:33 PM
maester
maester
Bonjour à tous,

J'ai une petite fille de 5 ans qui est amblyope (elle est obligée de porter un cache sur un oeil toute la journée pour que son oeil non caché puisse rattraper l'autre oeil).

L'ophtalmo recommande des jeux "minutieux". Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Toujours est-il qu'elle a besoin d'exercer son oeil et de le faire travailler. est-ce que vous connaîtriez de tels jeux qu'ils soient de plateau ou vidéo ? On a déjà Le Lynx et... je ne me souviens plus...

Bref, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Edit : Oui, voilà c'est Kaleidos junior dont je ne me souvenais plus, merci Femto !
My top
No board game found
PsychoPatate
PsychoPatate
Je me lance en disant surement n'importe quoi : La série Dobble (kids par exemple) ?
My top
No board game found
Femto
Femto
Twin it
Jungle Speed
Gobbit
Livre où est Charlie ?

edit: 

Je rajoute "Kaleidos Junior"
Ornifan
Ornifan
Je rajoute SET à la liste... ;-)

Bonne rééduc’,

E.
Eusébio
Eusébio
Ayant vécu la même chose petit, ce qui est de loin le plus efficace sont les cahiers de coloriage. Il y a aussi les labyrinthes qui marchent bien, les puzzles aussi. Des jeux comme Dooble ou Jungle speed qui font appel à la rapidité ne sont pas adaptés, ça risque au contraire de la frustrer. Ce qu'il lui faut c'est une activité où elle peut prendre son temps, où elle doit être précise et se concentrer sur le visuel, d'où le terme "minutieux".
Femto
Femto
Eusébio dit :Ayant vécu la même chose petit, ce qui est de loin le plus efficace sont les cahiers de coloriage. Il y a aussi les labyrinthes qui marchent bien, les puzzles aussi. Des jeux comme Dooble qui font appel à la rapidité ne sont pas adaptés, ça risque au contraire de la frustrer car ce qu'il lui faut c'est une activité où elle peut prendre son temps et où elle doit être précise et se concentrer sur le visuel, d'où le terme "minutieux".

Arf la plupart de mes propositions passent à la trappe alors (Twin it, Jungle Speed, Gobbit).
 

marsu
marsu

Ce qu'il lui faut c'est une activité où elle peut prendre son temps, où elle doit être précise et se concentrer sur le visuel, d'où le terme "minutieux".


peut etre Différences ? et/ou  Kaleidos junior ?

 
maester
maester
Eusébio dit :Ayant vécu la même chose petit, ce qui est de loin le plus efficace sont les cahiers de coloriage. Il y a aussi les labyrinthes qui marchent bien, les puzzles aussi. Des jeux comme Dooble ou Jungle speed qui font appel à la rapidité ne sont pas adaptés, ça risque au contraire de la frustrer. Ce qu'il lui faut c'est une activité où elle peut prendre son temps, où elle doit être précise et se concentrer sur le visuel, d'où le terme "minutieux".

Merci beaucoup pour ces indications. Et si on retire la rapidité, les jeux de type cherche et trouve sont-ils adaptés ? Mais pour les labyrinthes et les puzzles, c'est une bonne info, merci (coloriage, elle en fait déjà).

My top
No board game found
Eusébio
Eusébio
Je dirai en fait que le mieux est une activité solitaire qu'elle puisse faire à son rythme, d'où les cahiers de coloriage et les labyrinthes. On peut rester à coté pour l'aider ou la soutenir, mais il faut faire attention à ce qu'elle ne sente pas juger sur ses performances. Devoir utiliser son oeil "feignant" est un véritable handicape qu'elle n'a pas l'habitude de subir vu qu'avec son oeil valide elle ne se sent pas handicapé. Se retrouver ainsi quasi-aveugle est déjà en soit une source de frustration énorme donc il faut faire attention de ne pas en rajouter.