16
réponses
0
follower
By : Invité | Thursday, March 17, 2005 at 11:25 PM
Tric Trac
Tric Trac
on est toujours en train de rechercher parmi le nombre impressionnant de posteurs celui en qui on peut avoir une parfaite confiance parce qu'à aucun moment il ne nous a décu et qu'on l'aime déjà sans le connaitre tellement on pense tout ce qu'il dit oh oh ooooh mon m....Hem

Pourquoi ne pas imaginer un petit calcul d'ecart type pour un échantillon des 50 jeux les plus connus par exemple sur une echelle de notation de 1 sur 10 par exemple pour trouver sans y passer la nuit son double ludique.

exemple sur 3 jeux:
moi : edel 7 ; stein 5 : reich 6
lui : edel ; 6 ; stein 5 : reich 4
soit un ecart-type de 1+0+2=3

Ensuite plus 200 avis à lire mais juste celui de mon double ludique !
Et moi j'l'suis où il veut oh oh oooooo...
Tric Trac
Tric Trac
Anonymous dit:on est toujours en train de rechercher parmi le nombre impressionnant de posteurs celui en qui on peut avoir une parfaite confiance parce qu'à aucun moment il ne nous a décu et qu'on l'aime déjà sans le connaitre tellement on pense tout ce qu'il dit oh oh ooooh mon m....Hem
Pourquoi ne pas imaginer un petit calcul d'ecart type pour un échantillon des 50 jeux les plus connus par exemple sur une echelle de notation de 1 sur 10 par exemple pour trouver sans y passer la nuit son double ludique.
exemple sur 3 jeux:
moi : edel 7 ; stein 5 : reich 6
lui : edel ; 6 ; stein 5 : reich 4
soit un ecart-type de 1+0+2=3

Ensuite plus 200 avis à lire mais juste celui de mon double ludique !
Et moi j'l'suis où il veut tellement je crois tout c'qu'il m'dit oh oh ooooo
Tomtom21
Tomtom21
Salut,
C'est limite hors sujet mais c'est pas du tout un écart type...
My top
No board game found
Groumpf
Groumpf
Tomtom dit:C'est limite hors sujet mais c'est pas du tout un écart type...

Ouais, effectivement :wink:, mais bon, on n'est pas comme ça hein, on voit où il veut en venir !

Celà dit, je trouve que c'est une bonne idée !
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Cette idée très bonne a déjà été mentionnée dans le forum Questions sur le site, où se trouverait mieux ce sujet d'ailleurs.
Je crois que Mr Phal bosse dessus... :roll: entre autres :wink:
MrDindon
MrDindon
Et on pourrait faire ce genre de choses entre hommes-femmes : on pourrait trouver la partenaire idéale de chaque joueur :lol:
My top
No board game found
ivy
ivy
oué mais sans rire, c'est vraiment une "approche" typique de mec ça encore !

moi je m'en tape de trouver mon double ludique.
j'en ai eu pendant des années (jeux abstraits), et on s'est beaucoup appris, et on a énormément progressé ensemble, et on a vraiment bien rigolé 8)

MAIS ! je n'ai jamais autant appris qu'en rencontrant d'autres profils, les joueurs "thématiques" déjà, mais aussi les rôlistes... et faudrait que je me trouve des wargameurs pour causer tranquillement.

si je cherchais un double ludique, ce ne serait pas sur le type/profil de jeux, mais sur la manière de jouer : vite et à l'instinct.

on a tout à apprendre de la différence :D
My top
No board game found
Blue
Blue
ivy dit:
si je cherchais un double ludique, ce ne serait pas sur le type/profil de jeux, mais sur la manière de jouer : vite et à l'instinct.

marrant que tu préfères les jeux abstraits...
Je joue toujours vite et à l'instinct.
sur une partie d'age of steam, je réfléchis à peu près 5 minutes, et c'est peut être le jeu où je réfléchis le plus longtemps... :roll:

Et c'est justement ça que j'aime pô dans els jeux abstraits. Cette reflexion ne marche pas vraiment... (ceci dit, je commence à aimer le go, mais sur des petits plateau, les grands, c'est trop long)
My top
No board game found
ivy
ivy
ben tu crois qu'ils font comment les joueurs abstraits qui font des parties en blitz ?? :roll:

:D

[EDIT] et sur les jeux abstraits... lire à tout prix la superbe interview de burm dans jsp de je sais plus quel mois ! mais il FAUT lire ça ! vous comprendrez ;) [/EDIT]
My top
No board game found
Blue
Blue
ivy dit:ben tu crois qu'ils font comment les joueurs abstraits qui font des parties en blitz ?? :roll:

Ils ont des automatismes qu'ils apprenent en s'entrainant, comme un bascketteur...

Ou alors, ils font comme moi, ils perdent... :roll: :twisted:
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
ivy dit:ben tu crois qu'ils font comment les joueurs abstraits qui font des parties en blitz ?? :roll:

Tout comme Blue : Echecs, Go, Mamba, Twixt, YINSH. Y jouer souvent, c'est repérer (apprendre) les coups et savoir les reproduire facilement dans telle ou telle situation. Il n'y a que l'entraînement pour y arriver : après, le talent fait le reste.
[EDIT] et sur les jeux abstraits... lire à tout prix la superbe interview de burm dans jsp de je sais plus quel mois ! mais il FAUT lire ça ! vous comprendrez ;) [/EDIT]

Il n'y avait pas trop de fautes d'orthographe ? :mrgreen:
My top
No board game found
ivy
ivy
oui et non.

déjà participé à des tournois, mamba en l'occurrence. moi j'avais 2000 parties derrière moi, ok pour les automatismes, mais quand même de l'instinct, ça va trop vite : tu "sens" que si tu joues ceci ou cela, ça va être une bourde énorme.

en revanche, joué plein de fois en blitz avec des nouveaux, ben pour eux, c'était vraiment à l'instinct, forcément. et là, tu apprends à te faire humble :D car parfois tes automatismes et des 2000 parties ne valent rien devant un mec qui joue pur à l'instinct, qui te mène la vie dure (là, tu commences à douter, très très mauvais ça), et qui finit par gagner avec panache 8)
My top
No board game found
ivy
ivy
Rody dit:
ivy dit:[EDIT] et sur les jeux abstraits... lire à tout prix la superbe interview de burm dans jsp de je sais plus quel mois ! mais il FAUT lire ça ! vous comprendrez ;) [/EDIT]

Il n'y avait pas trop de fautes d'orthographe ? :mrgreen:

non, mais une phrase typique de berg, qui ne voulait rien dire, hihi :) quelques anglicismes, et bcp de fautes d'espaces 8)

pst, rody, tu sais que le verbe "s'ensuivre" existe, et que ce n'est pas "s'en suivre" ;)
My top
No board game found
Pyjaman
Pyjaman
ivy dit:
pst, rody, tu sais que le verbe "s'ensuivre" existe, et que ce n'est pas "s'en suivre" ;)

Effectivement, joli verbe impersonnel dont j'avais oublié l'existence... :D
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Mais le double ludique ce ne serait pas pour faire des rencontres même si ca fait du bien quand il pleut oh oh oooo....mais seulement pour pouvoir se fier à ses avis parce qu'il me correspondent et qu'il dit pas des mots menteurs oh oh oooo....
Patou
Blue
Blue
Anonymous dit:Mais le double ludique ce ne serait pas pour faire des rencontres même si ca fait du bien quand il pleut oh oh oooo....mais seulement pour pouvoir se fier à ses avis parce qu'il me correspondent et qu'il dit pas des mots menteurs oh oh oooo....
Patou

oui, et c'est bien pour ça que je ne me fie pas aux avis de madamme ivy :
on a la même façon de jouer et de penser les coups, mais on n'aime pas les mêmes jeux...
My top
No board game found