By : thomas77 | Sunday, March 22, 2020 at 6:44 PM
thomas77
thomas77
Hello,

Je cherche un jeu avec des affrontements résolus à base de dés et jouable en solo ou plus mais c'est important qu'il soit jouable en solo.
Un truc pas trop long (1h max) avec une trame de fond pas trop neuneu du genre progression dans une quête. Si c'est dans un univers med-fan c'est encore mieux.

Je m'en remets à vos avis.

Merci d'avance.
My top
No board game found
Guiz
Guiz
One deck Dungeon ?
My top
12 ans et +
7,9
108 avis
12 ans et +
9,4
14 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
12 ans et +
9,2
82 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
Docky
Docky
Je ne le trouve entre temps pas formidablement génial, mais je crois que One Deck Dungeon coche les cases.

Edit : hum, hum...
My top
14 ans et +
9,0
32 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
11 ans et +
7,7
3 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
14 to 99 ans
9,2
57 avis
12 ans et +
9,0
410 avis
salemome17
salemome17
last bastion (ghost stories) peut-être
My top
No board game found
Alfa
Alfa
salemome17 dit :last bastion (ghost stories) peut-être

Oui c'est le pllus evident meme !
histoires de peluches coche les cases...

peut etre aussi hit z road et my little scythe :) mais bon pour l'aspect progression dans une quete je vois pas en 60min
Sinon mice and mystics si ok pour plus long

My top
12 ans et +
8,0
93 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
8 ans et +
8,0
30 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
10 ans et +
8,5
1138 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
13 ans et +
8,4
39 avis
thomas77
thomas77
One Deck Dungeon, bof!

J'aimerais bien un truc avec des standies ou figurines qui se joue assez vite. Un Risk en moins chiant et moins long.

Mice et Mystics c'est quand même un gros morceau et apparemment les règles sont imbuvables.
My top
No board game found
Magic Dwarf
Magic Dwarf
Peut être Darkest Night v2 qui par contre n'est que en anglais et chère.
1 heure cela peut le faire sur certaine partie mais plus souvent 2h (faudrait couper les sessions)
A plusieurs cela reste de l'affrontement mais contre le jeu (c'est un coop)

Sinon tu as Runeboud v3 auquel je n'ai jamais mais qui peut peut être te correspondre
My top
13 ans et +
9,2
47 avis
12 ans et +
8,8
102 avis
10 to 99 ans
9,2
772 avis
14 ans et +
9,9
6 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
thomas77
thomas77
Je vais chercher sur cette piste, je ne connais pas. Merki.
My top
No board game found
thomas77
thomas77
J'ai fait quelques recherches à propos de Runebound v3 et effectivement il a pas l'air mal. Je vais surveiller le marché de l'occaz. Merci encore.
My top
No board game found
Guiz
Guiz
Par contre Runebound V3 en 1h tu peux oublier...
Et puis les combats se résolvent à coup de lancés de jetons (les dés sont pour le déplacement).
Et pour arriver à trouver l'extension coop/solo, il va falloir être patient (même si on peut éventuellement s'en passer...).
My top
12 ans et +
7,9
108 avis
12 ans et +
9,4
14 avis
14 ans et +
8,2
298 avis
12 ans et +
8,9
206 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
12 ans et +
9,2
82 avis
12 ans et +
8,7
102 avis
maester
maester
[Mode ironie]
Sinon, y a Starcraft. Bon, y a pas de lancer de dés (tout se fait avec des cartes), c'est de la SF, c'est pas jouable en solo, y a pas de quête et ça dure plusieurs heures, mais qu'est-ce que c'est bien ! [/Mode ironie]

Il y a des conseils qui posent question parfois...
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Je t'ai trouve un jeu de Figurines, dungeon crawler, theme medfan, jouable en solo, avec des dés pour les combats, en 60min...
Cela s'appelle MASMORRA , dans l'univers d'arcadia quest.

merci qui ? ^^
My top
12 ans et +
8,0
93 avis
10 ans et +
8,6
443 avis
8 ans et +
8,0
30 avis
14 ans et +
9,0
341 avis
10 ans et +
8,5
1138 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
13 ans et +
8,4
39 avis
Pit0780
Pit0780
Vous pouvez toujours vous balancer des dés à la tronche, mais je pense qu'une heure, c'est un peu long.
Sauf si vous comptez le rangement après.
My top
12 ans et +
9,1
304 avis
8 ans et +
8,7
405 avis
12 ans et +
8,3
144 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,0
44 avis
thomas77
thomas77
Ouaip, bon, pas simple tout ça.

J'aimais bien l'univers de Runebound. A la rigueur, lancer des dès ou des jetons, ça peut passer. Dans tout ce que j'ai vu et lu je n'avais pas l'impression que LA fameuse extension était nécessaire pour jouer en solo mais j'avais bien compris qu'il faut prévoir plus d'une heure en solo.

Je vais creuser du côté de Masmorra (merci Alfa), mais à première vue je ne suis pas du tout fan des figurines, on dirait les trucs qu'il y avait dans les boites de lessives dans le temps, ça fait très enfantin.

Merci encore à tous (et à toutes ?) pour ces infos.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
A la manière de Risk mais en plus sympa et plus rapide  : Héros du Monde

Masmorra est très bien aussi et en vrai ça passe bien si on aime le genre Chibi. 

En jeu d'affrontement plus pur : World of Warcraft miniature games mais qu'en occasion et plus difficile à trouver.
Et Heroscape dans la version Magic -arena  of the planeswalkers qu'on trouve très facilement en occasion , Heroscape commence à être plus vieux mais on en trouve encore. ces jeux proposent des variantes avec quête mais à la base ce sont plus des confrontations.

Runebound est impossible autour de l'heure à finir. Sinon il répondrait à tous les autres critères. Mais il faut s'engager pour au moins 2 heures.
My top
No board game found
thomas77
thomas77
Je viens de mater une vidéo de Runebound... quelle galère pour résoudre le combat!
Franchement tout me plaisait mais quand j'ai vu le b...el que c'est avec les jetons, non merci, ça casse toute la dynamique du jeu je trouve. Du coup je passe pour Runebound.

Pour Héros du monde, les critiques sont quand même pas dithyrambiques, en plus je le trouve moche.

Là je suis en train de me dire que je trouve ma copine ch...te mais je suis pas mal non plus.

Heroscape, je dis waooooooh! C'est beau. Mais comme tout ce qui est beau... c'est cher. Et je n'ai vu qu'une seule offre d'occasion.

Je vais de ce pas faire des recherches sur Arena of the Planeswalkers.

Merci sgtgorilla.
My top
No board game found
Le Biclarel
Le Biclarel
Chez moi pour du solo avec des dés en une heure environ

-Pathfinder le jeu de carte (et de dés) 1h sans soucis
-Le Signe des Anciens 1 h30 voir + car lié à ta bonne fortune aux dés
-Folklore The Affliction en anglais mais VF fanmade au top , je scinde la partie en paragraphe temps de jeu 1h - 1h30
-Dungeon Saga avec le mode solo du jeu de DiceRoller. 1h30 env

Sinon en petit jeu:

Dungeon Roll

Concernant Magic: Arena of the Planeswalkers, il est sympa mais il ne peut pas se jouer en solo.

My top
12 to 99 ans
10,0
1 avis
13 ans et +
7,3
109 avis
14 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
7,9
9 avis
14 ans et +
8,8
67 avis
Loftyr
Loftyr
D Day Dice.
Et sinon +1 avec Masmorra et le Signe des anciens
My top
No board game found
thomas77
thomas77
Hello,

D-Day Dice je l'ai dans le viseur depuis un petit moment, il a l'air très bien, j'attends de trouver une occaz intéressante car le tarif me semble disproportionné par rapport au contenu du jeu.

Masmorra, bof.

Le signe des anciens, ça me fait un peu peur. Pour tout dire on m'a offert Horreur à Arkham V3 avec la première extensions Terreurs Nocturnes et après deux parties ultra poussives, je crois que je n'ouvrirai plus jamais la boite, j'ai trouvé ça chiant à mourir: on jette 2 dès, ça dure 8 secondes, et après on subit les placements de jetons pendant 10 minutes sans rien pouvoir faire et on recommence. Du coup j'ai peur que Le signe des anciens soit dans la même veine (j'espère me tromper).

En revanche j'ai continué mes recherches sur Runebound et la version 2 m'intéresse plus que la version 3, elle est plus old school graphiquement et au moins il y a juste 2 dés 10 pour tout faire. Je pense que je vais me laisser tenter. A voir.
My top
No board game found
tottibatigol
tottibatigol
clairement ce que tu cherches c'est DICE OF THRONE (saison 2)
https://dicethrone.backerkit.com/hosted_preorders

My top
No board game found