Double

Double

Édition 2008
2 to 4 joueurs
Number of players
8 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : melodynelson | Tuesday, October 25, 2011 at 3:24 AM
melodynelson
melodynelson
Salut,

J'imagine que cette question a déja été traité ici, mais la fonction recherche ne me permet pas de mettre rapidement le doigt sur la réponse que je cherche de manière rapide et efficace. Je fais donc appel à vous.

Vous aurez constaté que sur certains jetons "rats" figurent deux fois le meme symbole. Exemple : 1 symbole chevalerie et 2 symboles paysans.

Comment doit on considérer le double symbole ( par défaut, lorsqu'une seule carte par classe est présente, ici la paysannerie.) ? La personne en possession du paysan perdra t'elle 2 cubes de population, à savoir un pour chaque symbole ? A moins que cette répétition ne soit utile que pour l'usage de l'extension, qui permet la présence de plusieurs cartes de la meme classe ?

Donc, si je possède une seule carte paysannerie et que le double symbole paysan apparait, je perd 1 ou 2 cubes ?

et si j'ai 2 cartes paysannerie que le double symbole apparait ?

Merci pour vos éclaircissements.
My top
No board game found
Veve
Veve
A ma connaissance il n'y a pas et je pense qu'il n'y aura jamais deux rôles identiques.

La règle dis que chaque symbole donne une perte pour le possesseur de la carte rôle correspondante. Donc le paysan perd ici deux cubes.

Attention au petit point de règle suivant, si le symbole "m" pour majoritaire est présent il faut le jouer en premier.
My top
No board game found
Väinämöinen
Väinämöinen
veve dit:A ma connaissance il n'y a pas et je pense qu'il n'y aura jamais deux rôles identiques.


En fait si, avec les extensions on peut s'amuser à n'avoir que des guerriers en jeu par exemple (nous, bourrins ? non... :twisted: en plus, il vaut mieux mettre 3 guerriers, Dracula et le flutiste de Hamelin... + une au choix :pouicgun: )


Mais sinon, le double symbole signifie effectivement que tu perds deux cubes par carte concernée en ta possession (d'où la question alternative : si j'ai 2 paysans, dans l'exemple précité, est-ce que je perd 4 cubes de population ? ...)
My top
13 ans et +
8,5
142 avis
12 ans et +
8,3
151 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
14 to 99 ans
10,0
3 avis
14 to 120 ans
8,6
83 avis
14 ans et +
8,8
205 avis
13 ans et +
8,4
3 avis
melodynelson
melodynelson
Une recherche sur le forum de BGG confirme l'idée selon laquelle UN symbole fait perdre UN cube pour chaque carte concernée.

Si je retourne un jeton avec 2 symboles paysans et que j'ai 2 cartes paysannerie, je perd donc 4 cubes, ce qui entre parenthèse fait très mal...

On est donc tous d'accord ?
My top
No board game found
Veve
Veve
Je n'ai pas encore vu les extensions mais c'est donc le cas.

Vu le jeu, je pense que en effet qu'on est tous d'accord

2 symboles et 2 rôles= 4 cubes perdus
My top
No board game found