13
réponses
0
follower
By : witold | Saturday, February 27, 2010 at 5:28 PM
Default
witold
witold
Bonjour.
J'ai joué 2 fois à Rattus, et le meneur de jeu avait à chaque fois une interprétation différente du passage lié à la résolution de la peste.

Pourquoi les lettres M & A ont-elles été placées en dessous des jetons, et pas avant les symboles? Cela pourrait laisser croire que M & A ne sont résolus que s'ils concernent certains persos vulnérables, autrement dit que les symboles sont des conditions de réalisation.

Ex : Blé / Sorcière // M
En admettant que le majoritaire n'ait que le personnage chevalier, perd-il un personnage?
My top
No board game found
Ed
Ed
Effectivement, les "M" auraient plutôt dû être placé avant les symboles ...

Bon, la règle dit bien qu'on résoud les "M" en premier, il faut s'en souvenir bêtement et méchamment je pense :)
Les "M" sont indépendant des symboles en fait. Donc dans ton exemple, le chevalier majoritaire perd bien un cube même si la peste n'atteint pas les chevaliers. La peste atteint cependant la catégorie la plus représentée à cause du "M". A noter que si c'était la sorcière qui était majoritaire, elle aurait perdu 2 cubes ! 1 à cause de la majorité, et 1 parce que la sorcière est touchée.

Les "A" peuvent être résolu n'importe quand, de toute façon tout le monde présent dans la région perdra un cube.

Et ceux qui ont un rôle perdront un cube par symbole représentant le rôle.
wanama
wanama
Pareil
My top
No board game found
0livier
0livier
Bonjour à tous, j'aurai une question supplémentaire quant à la résolution de la peste après nos premières parties sur ce jeu.
Qui retrourne les jetons de rats? La règle parle simplement de "on retourne". Selon les dessins de la règle, les jetons ne sont pas empilés donc dans une région contenant 3 rats, n'importe lequel peut-être retourné en premier.
Or si le joueur actif a utilisé la sorcière pour prendre connaissance d'un ou plusieurs jeton rat, il peut trouver stratégique de les déclencher dans un ordre précis.
Nous avons pris la décision de laisser au joueur actif le soin de retrourner les jetons dans l'ordre de son choix mais qu'en est-il officiellement?
Merci pour vos réponses
My top
No board game found
Ed
Ed
0livier dit:Bonjour à tous, j'aurai une question supplémentaire quant à la résolution de la peste après nos premières parties sur ce jeu.
Qui retrourne les jetons de rats? La règle parle simplement de "on retourne". Selon les dessins de la règle, les jetons ne sont pas empilés donc dans une région contenant 3 rats, n'importe lequel peut-être retourné en premier.
Or si le joueur actif a utilisé la sorcière pour prendre connaissance d'un ou plusieurs jeton rat, il peut trouver stratégique de les déclencher dans un ordre précis.
Nous avons pris la décision de laisser au joueur actif le soin de retrourner les jetons dans l'ordre de son choix mais qu'en est-il officiellement?
Merci pour vos réponses


Ca semble logique que ce soit le joueur actif qui retourne les jetons rat en effet, pas de détail concernant ce point dans la règle. En même temps, c'est probablement comme ça qu'il faut jouer :D
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Pareil je considère que le joueur actif prends ses responsabilité et retourne les jetons. Ceci dit si quelqu'un d'autre le fait, mis à part le cas de la sorcière ca ne changera pas la face du monde :wink: .
A+
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
Bonsoir,
C'est comme ça aussi que nous le jouons, d' où l'intérêt de jouer la sorcière qui est souvent délaissée par bon nombre de personne et quand l'extension sera disponible, le jeu prendra tout son charme avec l'arrivée du Croisé qui je vous rappelle ne tourne pas au tour du pot, il retourne tout les rats présents sur la case et la personne active qui le possède choisi l'ordre de tirage des rats.
My top
No board game found
lubjisen
lubjisen
mickey62 dit:Bonsoir,
C'est comme ça aussi que nous le jouons, d' où l'intérêt de jouer la sorcière qui est souvent délaissée par bon nombre de personne et quand l'extension sera disponible, le jeu prendra tout son charme avec l'arrivée du Croisé qui je vous rappelle ne tourne pas au tour du pot, il retourne tout les rats présents sur la case et la personne active qui le possède choisi l'ordre de tirage des rats.


:shock: Wow il plaisante pas le croisé. Et il peut rajouter +2 de valeur de population comme le chevalier ce charmant combattant ?
A+
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
lubjisen dit:
:shock: Wow il plaisante pas le croisé. Et il peut rajouter +2 de valeur de population comme le chevalier ce charmant combattant ?
A+


http://www.jsp-mag.com/index.php?option ... le&id=1642

Non, je ne pense pas, si on se fit à sa carte, on peut voir qu'il a comme le chevalier, la possibilité de déplacer la peste sur 2 cases mais là où le chevalier a le pouvoir de rajouter +2, le croisé lui à le choix de choisir dans quel ordre les rats seront retirés.
My top
No board game found
0livier
0livier
Merci pour vos réponses... nous continuerons de jouer comme celà! Bons jeux!
My top
No board game found
Default
sgtgorilla
sgtgorilla
Je ressors cela le M et le A dépendent eux aussi de la condition nombre au-dessus ?

Il y a longtemps qu'on n'y avait plus joué et qqu'un m'a donné ce doute en se justifiant du M et du A placé en bas et non comme les symboles au-dessous du nbre ! Pour moi ils dépendent quand même eux aussi du nombre indiqué mais je préfère être sûr....
My top
No board game found
0livier
0livier
Oui tu n'appliques le M et le A qe si le nombre de jetons dans la région est suffisant.
Bien qu'imprimés en bas jeton peste, le M et le A sont à résoudre en priorité par rapport aux autres symbôles de cartes personnages.
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Merci c'est bien ce que je me souvenais.
My top
No board game found