This game has been added to the database at Jan 24, 2010

edition 2010

Standalone 9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
10
réponses
0
follower
By : Yzar | Wednesday, July 24, 2013 at 9:13 AM
Yzar
Yzar
Bonjour,
En sachant que je joue surtout à deux, me conseillez vous rattus?
Toujours à deux, smallworld?
D'autres idées pour deux joueurs, qui ressemblent à l'un ou à l'autre?
Merci
My top
No board game found
cerkan
cerkan
Je te déconseiller autant Rattus que Smallworld si c'est pour jouer essentiellement à deux. C'est loin d'être a meilleure configuration...
Oriente toi plutôt sur Summoner Wars par exemple.
My top
No board game found
monroe
monroe
Perso à 2 Smallworld tourne bien. Ca n'est peut-être pas la configuration optimale mais ça fonctionne et on a de beaux petits duels.
Summoners Wars on y a joué à 2 et on n'a pas aimé. Trop d'affrontements et l'impression d'avoir un stratego version carte. En affrontement j'ai préféré Smallworld perso :-)
Je ne connais pas rattus par contre désolé :-/
Hippodragon765
Hippodragon765
Personnellement je trouve aussi que ça tourne très bien à deux Smallworld, mais j'ai été moins convaincu par Rattus à deux.
Mais effectivement, si vous jouez la plupart du temps à deux, autant vous orienter vers des jeux deux joueurs directement comme Summoner Wars ou encore Mythic Battles, Convoi...
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
les deux sont chiants à deux avec une palme pour rattus, qui peut même en devenir injouable parfois
My top
No board game found
ZaTaWee
ZaTaWee
C'est vrai qu'à 2, je trouve aussi Rattus très moyen (alors que c'est vraiment très bon à 3 joueurs).
Sub-Zero
Sub-Zero
Si mes souvenirs sont bons, on peut même bloquer la partie à deux joueurs avec le positionnement de la peste.
My top
No board game found
Rimsk
Rimsk
Harrycover dit:les deux sont chiants à deux avec une palme pour rattus, qui peut même en devenir injouable parfois

+1
Khoriakei
Khoriakei
"Sort sa liste de jeux à deux" bon déjà j'ai rattus mais il n'est pas dans ma liste à 2, ça veut tout dire^^.
Smallworld est dans le milieu de classement, c'est pas mal. Le seul défaut à 2 c'est que parfois il n'y a qu'un seul bon peuple dans la file, or premier arrivé premier servi. Chez nous, à 2 chaque joueur a droit à un mulligan, tu peux faire tout remélanger les peuples en début de partie si tu penses qu'y a pas assez de bons choix.
Dans le même genre que smallworld et rattus, je suggère la vallée des mamouths. Plateau de jeu modulables, petits peuples à développer et à faire survivre à toutes sortes de catastrophes, et parfois le jeu gagne !
(et sinon mon top 5 des jeux à 2 :
Jaipur/Roi des Roses/Dungeon Lords/Talisman/Attakube
Dans mon entourage certains préfèrent : Carcassonne/Seasons sur BGA/Ascension ou dominion/Trône de fer JCE ou Magic)
My top
No board game found
Yzar
Yzar
Merci à tous, ça va m'éviter des déceptions. (je regarde les propositions).
My top
No board game found