This game has been added to the database at Jan 24, 2010

edition 2010

Standalone 9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
4
réponses
0
follower
By : ivan74 | Sunday, February 6, 2011 at 2:04 AM
ivan74
ivan74
S'il vous plait, 2 questions:

-il est fait référence plusieurs fois à des majorités (reine, bourgmestre...) : s'agit-il de majorité stricte; en d'autres termes, si je suis majoritaire avec une autre personne (j'ai 3 cubes et lui aussi), je peux faire le pouvoir quand même?

-par rapport au bourgmestre, je peux placer un cube dans chaque region où je suis majoritaire (strictement?) à la place de l'action 2; si je suis majoritaire dans une région sans jeton rat, je peux quand même poser un cube?

merci!
Ivan74

http://guildedujeu.canalblog.com/
My top
No board game found
vinser
vinser
Salut,

Je crois que tu confonds,l'utilisation des cartes personnages n'a rien avoir avec la majorité.On parle de majorité lorsque la peste ravage une région infectée,càd cf règle du jeu de base page 5 que lorsque une région infectée contient au moins un cube de population et un ou plusieurs jetons rats,on va retourner les jetons rats.Sur les jetons que tu retournes,là il y a plusieurs symboles dont le M qui signifie :"le joueur majoritaire" et si vous êtes 2 à être majoritaires et bien vous reprenez chacun un cube de population.Pour ce qui est de la capacité du bourgmestre, Tu Peux utilisé son pouvoir ou pas càd :
1- placer des cubes de population de façon classique ( 1 jeton =1 cube de population)

OU

2-ajouter 1 cube de poulation dans chaque régions où tu possèdes plus de cubes de population que les autres joueurs (qu 'i y ait des jetons rats ou pas).
ivan74
ivan74
OK pour la capacité du bourgmestre (j'ai cru qu'il fallait quand même des jetons rats!).

Par contre pour les majorité, c'est pas ce que je voulais dire : par exemple, la reine permet de placer 2 cubes de plus si l'on est majoritaire dans le nombre de régions connectées; mais si par exemple j'ai 5 régions
connectées et un des mes adversaires aussi? J'ai le droit quand même d'utiliser son pouvoir ou faut-il qu'il y ait une majorité absolue.

merci!

Ivan74

http://guildedujeu.canalblog.com/
My top
No board game found
vinser
vinser
Non, là il faut que tu sois absolument majoritaire dans tes régions connectées.Donc si vous êtes 2 a être majoritaire ,tu ne sais pas appliquer le pouvoir de la reine.