11
réponses
0
follower
By : king bing | Monday, January 25, 2010 at 3:01 PM
Default
king bing
king bing
Edit: cet errata est maintenant officiel et diffusé sur le site de l'éditeur.
Au début de la page 7: remplacer la phrase
Et cela toujours avant l’action n°3 (exception : le Roi)
par
Et cela toujours avant l’action n°3 (exception : le Chevalier)



Il y a une grosse coquille dans le rappel en haut de page 7.

Il est dit:

Rappel : seul le joueur actif (dont c’est le tour de jeu) peut utiliser la capacité d’une carte de Classe, et ne peut le faire qu’une unique fois pour chaque carte (par tour de jeu). Et cela toujours avant l’action n°3 (exception : le Roi)

La version anglaise indique "exception: le Chevalier", ce qui semble logique puisque, comme indiqué dans le paragraphe du Chevalier, sa capacité spéciale ne peut être utilisée qu'en phase 3.
king bing
king bing
La phrase "Et cela toujours avant l’action n°3 (exception : le Chevalier)" ne figure pas dans la règle allemande.

Elle a été rajoutée dans la règle anglaise (qui, je suppose, a été mal traduite en français).

Du coup, si l'on se base sur les règles allemandes, on peut jouer la capacité spéciale de n'importe quel personnage durant la phase 3...

Je m'en vais poser la question sur BGG, y a l'éditeur qui y traîne...
PetitRenne
PetitRenne
En traduisant de l'anglais, les mots Knight/King ont été malheureusement inversés. Il faut donc lire "Exception : Le Chevalier" dans les règles françaises en haut de la page 7, à la place de "Exception : le Roi" (ce qui se comprend un peu en lisant le détail des capacités des personnages). Mais ça reste une belle coquille. :oops:

Les règles allemandes oublient pour leur part de mentionner que les capacités des cartes doivent être utilisées avant la troisième action (à l'exception du fameux chevalier), ce qui est à mon avis une lacune.

Les règles anglaises sont donc la référence, et moi je vais me coucher...
My top
No board game found
lubjisen
lubjisen
Bonjour
Impressionnant, maintenant on a la FAQ avant même d'avoir le jeu :P .
En tout cas merci pour ces précisions. :china:
A+
My top
No board game found
king bing
king bing
Et voilà, réponse des auteurs en personne: c'est la version anglaise qui est correcte.

On ne peut donc pas utiliser la capacité spéciale d'un personnage en phase 3, sauf celle du Chevalier

Il y a donc une coquille dans la version française où il est indiqué "(exception : le Roi)" au lieu de "(exception : le Chevalier)"

ainsi que dans la version allemande où la phrase "Et cela toujours avant l’action n°3 (exception : le Chevalier)" a été oubliée.

Inutile de vous dire que les auteurs ont un poil les boules, surtout pour la règle allemande...
Jacob101O
Jacob101O
Bravo, quelle efficacité :)
Du coup, je vais effectuer une petite relance pour l'erratum de la carte Dagon du sorcier de Salem. ;)
Les désrangés de la boite
Les désrangés de la boite
Celui-là, lé commandé!

merci pour ces précisions! :mrgreen:
My top
No board game found
loïc
loïc
Jacob101O dit:
Du coup, je vais effectuer une petite relance pour l'erratum de la carte Dagon du sorcier de Salem. ;)


C'est quoi le problème sur cette carte ?
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
loic dit:
Jacob101O dit:
Du coup, je vais effectuer une petite relance pour l'erratum de la carte Dagon du sorcier de Salem. ;)

C'est quoi le problème sur cette carte ?

que le traduction du texte n'est manifestement pas conforme à l'original.

Cf ce sujet:
//www.trictrac.net/forum/sujet/salem-l-ombre-de-cthulhu-quelques-precisions?page=1 :)
loïc
loïc
Etant parti en vacances, je n'avais pas suivi ce fil.
Intéressant. Merci du lien.
My top
No board game found
Default
loïc
loïc
Etant parti en vacances, je n'avais pas suivi ce fil.
Intéressant. Merci du lien.
My top
No board game found