9
réponses
0
follower
By : alambic | Wednesday, April 7, 2010 at 2:52 PM
Default
alambic
alambic
salut amis joueurs !
Voilà mes petits problèmes...
-Au début du jeu, puis je mettre mes 4 cubes dans une même région ?

le chevalier me pose plusieurs doutes...
-si je déplace le marqueur peste d'une seule région, puis je utiliser son 2ème pouvoir ? (2 cubes neutres)
-puis je faire un aller et retour et finir dans la région de départ ?
-s'il faut faire 2 déplacements pour activer son 2ème pouvoir, puis je par exemple aller en espagne en passant par l'angleterre si je suis en france ?
-justement, ce 2ème pouvoir rajoute 2 cubes neutres, ok, ces 2 cubes virtuels comptent dans les majorités ou non ? exemple :
bleu, vert et jaune ont 1 cube en france, grace au chevalier 2 cubes neutres en plus dans la région, donc rats actifs a 5+. Je retourne le jeton et il y a un M, qui perd des cubes ?
neutre perd 1 cube (il en reste donc 4) ou les neutres sont "immortelles" et les 3 autres sont retirés ?

j'espère avoir été assez clair... merci de m'aider !
My top
No board game found
Jokari
Jokari
alambic dit:-Au début du jeu, puis je mettre mes 4 cubes dans une même région ?

Pour moi , rien ne s'y oppose mais c'est super risqué et ça risque de vite attirer les rats...
alambic dit: le chevalier me pose plusieurs doutes...
-si je déplace le marqueur peste d'une seule région, puis je utiliser son 2ème pouvoir ? (2 cubes neutres)

La question ne se pose pas car il me semble toujours possible de rejoindre une région adjacente à celle où se trouve le pion peste en 2 déplacement (tu as toi même répondu à ta question avec l'exemple qui suit sur les déplacements)
alambic dit:-puis je faire un aller et retour et finir dans la région de départ ?

Là j'ai un doute... Je ne sais pas.
alambic dit:-s'il faut faire 2 déplacements pour activer son 2ème pouvoir, puis je par exemple aller en espagne en passant par l'angleterre si je suis en france ?

Oui (voir question 2)
alambic dit:-justement, ce 2ème pouvoir rajoute 2 cubes neutres, ok, ces 2 cubes virtuels comptent dans les majorités ou non ?


A mon avis non. Les 2 cubes neurtres ne servent qu'à permettre l'activation des jetons peste. On ne résout les effets que pour les cubes des joueurs.
My top
No board game found
thierry17400771
thierry17400771
- pour les cubes départ, je dirais non, et on a pas intéret, sinon on s'expose au déplacement de la peste.
- pour le cavalier, non, il ne doit pas revenir sur la case de départ, et ses cubes neutres n'entrent pas dans le calcul de la majorités et pour le reste d'ailleurs, il compte 2 jusqu'à la fin de la résolution des jetons.
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
Pour moi, pour ce point c'est clair dans la règle:

3 Déplacer l’épidémie de Peste

Pour finir, le joueur doit faire évoluer l’épidémie de Peste. Pour cela, l’emblème de la Peste doit être déplacé dans une région voisine de la région où il se situe à ce moment. Le joueur choisit librement cette nouvelle région, mais ne peut pas laisser la Peste dans la région actuelle. La nouvelle région accueillant la Peste sera par la suite appelée « région infectée ».
My top
alambic
alambic
Ok, merci a vous tous !
My top
No board game found
GToon
GToon
Jokari dit:
alambic dit:-Au début du jeu, puis je mettre mes 4 cubes dans une même région ?

Pour moi , rien ne s'y oppose mais c'est super risqué et ça risque de vite attirer les rats...

Je pense de même, tu peux si tu le souhaite placer tes 4 cubes de départ sur la même région.

Mais je n'ai pas les règles sous les yeux et de mémoire, c'était vraiment très très clair sur ce point, puisqu'on c'était justement posé la même question et que la règle avait levé le doute
My top
No board game found
alambic
alambic
La règle dit :

chaque joueurs place 2 cubes sur une région puis 2 autres cubes sur une région.

Ce n'est pas mis sur une AUTRE région. j'ai pensé que l'on pouvait bien que sur le dessin ils sont dans des régions différentes...
My top
No board game found
Ed
Ed
alambic dit:La règle dit :
chaque joueurs place 2 cubes sur une région puis 2 autres cubes sur une région.
Ce n'est pas mis sur une AUTRE région. j'ai pensé que l'on pouvait bien que sur le dessin ils sont dans des régions différentes...


Effectivement, c'est tout à fait possible de mettre 2 fois 2 cubes dans la même région. Cependant, si les règles ne l'interdisent pas, je pense comme d'autres qui ne recommandent pas ce coup. Surtout si tu joues à 4, ça va attirer plein de rats et personne ne va mettre de cubes avec toi, le temps de venir éliminer facilement quelques cubes avant. Si tes adversaires ne le font pas, c'est tout bénéf pour toi, mais alors il y a une incompréhension au jeu :D
alambic
alambic
oui, je pensais plus a 2 joueurs pour essayer le coup du chevalier qui renvoit la peste loin de moi...

enfin je sais pas si c'est une bonne stratégie ou pas...
My top
No board game found