This game has been added to the database at Jan 24, 2010

edition 2010

Standalone 9 extensions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
4
réponses
0
follower
By : samuel2277 | Sunday, July 29, 2012 at 4:26 AM
samuel2277
samuel2277
Parti en vacances, j'embarque Rattus, me disant qu'il est temps de sortir les nouveaux personnages (extensions, bonus...)
Deux parties, uniquement avec les personnages de base et ceux de Pied Piper, basées sur les "scenarii" fournis (contrôle des rats, et l'autre scénario plus agressif)

Pour le contrôle des rats, la partie a tourné au statique... On s’est dit que l'absence du chevalier faisait que... On a donc enchaîné avec l'autre scénario, et là, même constat : malgré la présence de personnages permettant de déplacer la peste de 2 cases, ça a viré à la partie statique (plusieurs persos permettaient de bouger de deux cases : je bouge de deux, mon adversaire aussi, en marche arrière...)

Dans ces deux configurations, parties décevantes donc, avec des territoires protégés...

D'où ma question : est-ce fréquent...? Faut-il pour éviter la chose prévoir un et un seul personnage permettant de déplacer la peste de deux cases? (car avec un seul ou plusieurs, parties statiques)
bouchard4
bouchard4
C'est pas comme si on te l'avait pas dit dans un post précédent!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ght=rattus
Rattus à deux, ce qui t'es arrivé est fréquent et rien ne pourra changer ça. Avec une amie en plus; des plans pour qu'elle ne souhaite plus jouer avec toi.

A+
Stéphane
My top
No board game found
samuel2277
samuel2277
Oui oui, je sais que j'avais posté ça tout de même :) mais comme j'arrivais pas à le retrouver (et que j'avais un peu la flemme...), j'ai précisé ici la difficulté à laquelle on faisait face car dans le post précédent, les avis sont extrêmement partagés si tu relis bien tout : certains adorent, d'autres détestent... Ayant testé, je précise maintenant ce à quoi on s’est trouvés confrontés, histoire de voir si c'est seulement un problème de configuration de persos...

Par ailleurs, un TTcien indiquait dans le post précédent l'autre problème qui pourrait survenir : le "tu prends un perso, je le le prends, tu me le reprends, je te le reprends..." Là encore partie statique...

J'ai donc du mal à comprendre comment tant de joueurs peuvent apprécier Rattus à 2, d'où ce nouveau post!

Quant à mon amie (en quoi le fait que c'est une amiE est si fondamental...?), c'est une grosse joueuse comme moi, donc on n'est pas inquiets pour ce qui est de rejouer ensemble! :D
Ludo le gars
Ludo le gars
Même si Rattus est meilleur à plus, à 3 notamment, je le trouve bien, voire très bien à 2. Comme on sait que
1/ Les persos vont faire des va et vient
2/ Le déplacement de la peste peut faire le yoyo,
il faut jouer avec et celui qui semble en retard DOIT trouver une solution (oserais-je dire divergente ?).
Tout dépendra des personnages bien sûr. Mais je n'ai pas ressenti de status quo à 2.