By : lepatoune | Sunday, February 28, 2010 at 11:18 PM
Default
lepatoune
lepatoune
ben voilà on découvre le jeu, partie plutôt sympa, et voilà ti pas qu'alors qu'il ne reste que 3 rats dans la réserve...ben le dernier rat est erradiqué du plateau...ben oui plus de rat dans le plateau..donc impossibilité d epalcer les derniers..
ben heu on fait quoi ??? on a arrêté là mais plutôt frustré et surpris...
My top
wanama
wanama
Bah vous avez confondus avec pandémie :lol:
My top
No board game found
unkle
unkle
je ne vois pas bien comment vous avez fait... A mon avis erreur de regle. Il n'y a pas de personnage qui enleve de rat, et avant de retourner le dernier jeton il fallait en ajouter dans un au moins des territoires voisins.

Bref comprend pas.
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
:shock: Je rejoins unkle sur la grande probabilité d'erreur de règle car je ne vois pas vraiment comment arriver à cette situation.

Vous ajoutez bien des jetons après avoir déplacé la peste et avant la résolution de la peste s'il y a des jetons Rat ET des cubes. Rappel, on arrête la résolution quand la règle précédente n'est plus vraie.

Dans tous les cas, il y a toujours au moins 1 région avec des jetons vu qu'on ajoute des jetons ailleurs que où se trouve le jeton Peste.
My top
Ed
Ed
Je rejoins Unkle et Ludigaume dans leur questionnement :) . En effet c'est impossible de retirer tous les rats du plateau. Lorsqu'un rat (ou plus) est retourné du fait de la peste, on aura rajouté 1 ou 2 rats dans des régions voisines au préalable donc le plateau ne peut techniquement jamais contenir aucun rat. :)
Ludigaume
Ludigaume
La seule erreur pouvant engendrer cette situation serait d'ajouter les nouveaux jetons Rat sur la région où se trouve le pion Peste.

MAIS c'est une erreur par rapport à la règle.
My top
unkle
unkle
Je rejoins Unkle, Ludigaume et Ed sur.... :shock: Ah deja fait.

Vous verrez qu'avec les bonnes regles, c'est un petit jeu rudement sympathique, ce Rattus. Un peu hasardeux (mais pas trop) un peu salopiaud (mais juste ce qu'il faut). Bref c'est Banga quoi. Ca désaltère, ca vaut pas un Chateau Goa, mais c'est bien.

:mrgreen:
My top
No board game found
lepatoune
lepatoune
:lol: :oops: bon ben en gros on a presque merdé..
en fait quand il n'y avait qu'un rat, le rat supplémentaire on le mettait dans la région infectée, par contre quand y en avait 2 on les mettait bien dans des régions adjacentes...

va savoir Charles
My top