By : Degaulle38 | Saturday, March 7, 2020 at 11:44 AM
Degaulle38
Degaulle38
Bonjour à tous les pilotes,

Depuis la sortie du jeu Rallyman GT, je réfléchi à organiser une compétition en ligne sur la base des règles du mode solo. Après avoir un peu regardé ce qui se faisait à droite à gauche je suis prêt à vous donner le top départ !

Bienvenue au FOC: First Online Championship !

Avant de faire vrombir les moteurs Messieurs et Mesdames les pilotes (Eh oui on est en 2020 les courses sont maintenant mixtes !) veuillez me suivre en salle de conférence pour vous faire un récapitulatif du déroulement de la compétition.

Vous pouvez télécharger le pdf des règles ici : Download PDF

REGLEMENT DU FOC
1- Est-il nécessaire de rappeler que cette compétition est un tournoi AMICAL permettant de regrouper des joueurs entre eux afin de partager un bon moment et mettre en communs des résultats. Autant dire que toute triche ou mauvais comportement est interdite et pourra entrainer le bannissement du/des coureurs. 

2- Pour cette première édition et afin que tout le monde puisse participer, les circuits n'utiliserons que des tuiles de la boite de base, nous piloterons des GT-6 et partons pour 4 Etapes. Vous n'êtes pas obliger de participer à l'ensemble des étapes. Evidemment si vous souhaitez être sacré champion du FOC il est préférable de toutes les faire.

3- Nous utiliserons les règles du jeu de base et de son mode solo afin que chacun effectue sa course de son côté sur un circuit et avec une météo définie à l'avance par l'organisateur du FOC. Libre à vous de choisir vos pneus. Certaines règles "maison" ou provenant d'extension seront rajouté aux règles de base. Elle sont décrites plus bas.

4- A la fin de chaque étape, en fonction du temps total obtenu (utilisez la feuille de calcul de la boite de base) une place sera attribuée une fois tout les résultats regroupés. En fonction de cette place un nombre de points sera attribué à chaque pilote. Une fois la dernière étape effectuée le pilote ayant le plus de point remportera la compétition. (Le barème des points reste à définir notamment en fonction du nombre de joueur présent)

5- D'une course à l'autre, les éventuels jeton malus / dégâts obtenues durant la course seront entièrement défaussés avant l'étape suivante

6- Précision et rappel sur les règles de base :
  1. Pour le calcul du temps total, lorsque vous passez la ligne d'arrivée lors du dernier tour, seul le dé vous faisant passer la ligne d'arrivée (et tout ceux avant) vous font gagné des jeton focus. C'est ce dé immédiatement après la ligne d'arrivée qui détermine la vitesse à laquelle vous vous arrêtez.
  2. Il est possible au départ comme à la suite d'une perte de contrôle d'effectuer un départ canon. (Pour plus d'infos reportez-vous à la page 21 du livre de règle)
  3. Les dés freins ne peuvent jamais vous faire gagner des jetons Focus.
  4. Vous pouvez effectuer autant d'arrêt au stand que vous le souhaitez. Les règles de base s'applique.
7- Règles additionnelles :
  1. Vous pouvez avant le début de la course choisir le type de pneu que vous utiliserez. Tric TracLe détails des pneus Asphalt et pluie font partie de la boite de base. Pour les pneus tendres voici les tableau de bord: Tric TracTric TracLes pneus tendre ont une traction excellente mais leur performance se dégrade au fil de la course. Au début de la course, placez le marqueur T1 sur votre tableau de bord, au tour 2 retournez ce pion sur la face T2, etc. A partir du tour 7, vos pneus auront une limite /!\ de 2. Par temps pluvieux les pneus tendres ont une une limite de /!\ de 2 mais ils ne se dégradent plus : utilisez la valeur du tableau de bord sans tenir compte des marqueurs T1,T2, ... Dès qu'il fait beau utilisez à nouveau ses marqueurs comme décrit plus haut.
  2. Lorsque vous subissez une perte de contrôle et tiré un jeton dégât vitesse, freins ou gaz du sac, placez un jeton huile (ou autre chose si vous n'en avez pas) sur la case ou a eu lieu la perte de contrôle. Ce jeton restera sur place toute la partie. Toute case ou un jeton huile est placé aura une limitation de vitesse de 1. Comme pour les virages si vous êtes sur cette case à une vitesse supérieur vous subissez une perte de contrôle.
  3. Lorsque vous subissez une perte de contrôle et devez tiré deux jetons ou plus du sac, placez un jeton débris (ou autre chose si vous n'en avez pas) sur la case ou a eu lieu la perte de contrôle. Ce jeton restera sur place toute la partie. Toute case ou un jeton débris est placé obtient un symbole /!\. Si vous passez sur cette case lors d'un prochain tour, ajoutez un /!\ à votre total de /!\.
  4. Dernière règle additionnelle : Une météo variable. Cette variante à été pensée par Rommix. Il est évidemment au courant et ok pour qu'on l'utilise. Il vous faudra imprimer ce tableau de bord. Download PDF Pour le moment il n'existe que la version anglaise mais il travaille sur une version FR. Je vais les adapter un peu afin que chacun puisse les utiliser en imprimant seulement le tableau CURRENT WEATHER et avec un D10 et un D8. (si vous n'en avez pas utiliser une application gratuite) Comment cela fonctionne: Au début de la course j'aurais déterminé de manière aléatoire et vous dirais quelle est la météo de départ. Vous devrez alors placer un marqueur (vous pouvez utiliser par exemple un jeton focus) sur la case indiquée du tableau "CURRENT WEATHER". Je vous indiquerais également quelle est la prévision météo pour la course. En fonction de cette prévision de départ, il y aura plus ou moins de chance que le météo varie. Ensuite à chaque tour de jeu impair (3-5-7,... vous pouvez utilisez le marqueur de tour blanc/noir de la boite de base pour vous aider) et a chaque fois que vous piochez un (ou plusieurs) jeton malus météo dans le sac suite à une perte de contrôle vous devrez lancer un dé. Suivant le résultat du dé le marqueur sera susceptible de bouger. Adaptez la météo en fonction du nouveau résultat.

8- Toutes les règles présenté ici sont susceptibles de changer. Si c'est le cas vous en serez informé avant le départ de la course.

9- AJOUT : Variante ZONE ROUGE : Les dés freins deviennent les dés ZONE ROUGE et ils peuvent s'utiliser de deux manières différentes :
_ la première façon de les utiliser est celle décrite dans les règles à savoir un dé ZONE ROUGE permet de sauter une vitesse quand on rétrograde, deux dés permettent de sauter deux vitesse etc.
_ la seconde façon de les utiliser reprend la création de DrWorm's. Concrètement, quand vous êtes en ligne droite vous pouvez utiliser les dés ZONE ROUGE comme vous utiliseriez un dé gaz, à ceci prêt qu'ils ne peuvent être utilisé qu'après votre dés de vitesse maximal. (après un dé noir de vitesse 6 pour une GT6). Si vous décidez d'utiliser un dé ZONE ROUGE en ce sens, vous ne pouvez plus utiliser de dés ZONE ROUGE pour freiner. De plus chaque dés ZONE ROUGE utiliser comme cela vous enlève un dé noir de vitesse. Ces dés ZONE ROUGE peuvent être sécurisés avec des jeton focus, mais chaque dés ZONE ROUGE doîvent être sécurisés de manière groupés avec le dés vitesse 6. Cette variante permet d'éviter de freiner au maximum en ligne droite afin de parcourir plus de distance et donne un peu plus de réalisme au jeu.
Exemple :
voiture en ligne droite en vitesse 6 avec la règle officielle :
[Freinx3 Vit2]-[Vit3]-[Vit4]-[Vit5]-[Vit6]-[Gaz]-[Gaz] = 7 cases parcouru
voiture en ligne droite en vitesse 6 avec la variante :
[Vit5]-[Vit6]-[ZoNE ROUGE]-[ZoNE ROUGE]-[ZoNE ROUGE]-[Gaz]-[Gaz] = 7 cases parcouru

Si il y a des zones d'ombres précisé les en commentaires et on tentera de les éclaircir. C'est un premier challenge sur ce jeu auquel je participe et que j'organise donc il se peut qu'il y en est quelques une ... (beaucoup???).

J'éditerais ce Post dès qu'une course sera annoncé et préciserais à ce moment là comment me restituer les temps, le tracé retenu ainsi que la météo de départ.

En attendant peaufinez votre stratégie, lustrez votre GT et à très vite

PS: Je vous prie de m'excuser pour les horreurs orthographique, syntaxique et de grammaire que vous avez pu lire !!! Après tout je suis pilote pas prof. de français !!

@+

My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
J'essayerais de donner d'autres exemples de la météo pour que ce soit bien clair pour tout le monde.
My top
No board game found
salemome17
salemome17
je m'inscris en première ligne :)
My top
No board game found
Synt@x Error
Synt@x Error
Intéressé aussi
Variante météo imprimée, plastifiée et testée ..... et approuvée. 
Elle donne un petit aspect stratégique supplémentaire pour la gestion de nos pneus très agréable.
J’utilise aussi la variante du même auteur et approuvée par le créateur du jeu sur l’utilisation en ligne droite des dés rouges ( variante zone rouge sur BGG Zone rouge )
My top
No board game found
cemi59
cemi59
ok pour moi également
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
Synt@x Error dit :Intéressé aussi
Variante météo imprimée, plastifiée et testée ..... et approuvée. 
Elle donne un petit aspect stratégique supplémentaire pour la gestion de nos pneus très agréable.
J’utilise aussi la variante du même auteur et approuvée par le créateur du jeu sur l’utilisation en ligne droite des dés rouges ( variante zone rouge sur BGG Zone rouge )

Merci pour l'info, j'ajoute de suite cette variante dans la règle. J'avais effectivement conscience de ce problème sans savoir qu'il était déjà réglé !!!!

EDIT de la règle:
9- Variante ZONE ROUGE : Les dés freins deviennent les dés ZONE ROUGE et ils peuvent s'utiliser de deux manières différentes :
_ la première façon de les utiliser est celle décrite dans les règless à savoir un dé ZONE ROUGE permet de sauter une vitesse quand on rétrograde, deux dés permettent de sauter deux vitesse etc.
_ la seconde façon de les utiliser reprend la création de DrWorm's. Concrètement, quand vous êtes en ligne droite vous pouvez utiliser les dés ZONE ROUGE comme vous utiliseriez un dé gaz, à ceci prêt qu'ils ne peuvent être utilisé qu'après votre dés de vitesse maximal. (après un dé noir de vitesse 6 pour une GT6). Si vous décidez d'utiliser un dé ZONE ROUGE en ce sens, vous ne pouvez plus utiliser de dés ZONE ROUGE pour freiner. De plus chaque dés ZONE ROUGE utiliser comme cela vous enlève un dé noir de vitesse. Ces dés ZONE ROUGE peuvent être sécurisés avec des jeton focus, mais chaque dés ZONE ROUGE doîvent être sécurisés de manière groupés avec le dés vitesse 6. Cette variante permet d'éviter de freiner au maximum en ligne droite afin de parcourir plus de distance et donne un peu plus de réalisme au jeu.
Exemple :
voiture en ligne droite en vitesse 6 avec la règle officielle :
[Freinx3 Vit2]-[Vit3]-[Vit4]-[Vit5]-[Vit6]-[Gaz]-[Gaz] = 7 cases parcouru
voiture en ligne droite en vitesse 6 avec la variante :
[Vit5]-[Vit6]-[ZoNE ROUGE]-[ZoNE ROUGE]-[ZoNE ROUGE]-[Gaz]-[Gaz] = 7 cases parcouru

My top
No board game found
cemi59
cemi59
A force d'en ajouter on va plus savoir 

Les règles de bases ne sont déjà pas bien comprises pour tout le monde , pourquoi tout compliquer en ajoutant toute ces règles 

Ne serait il pas mieux de commencer avec les règles de bases comme sur les autres compétitions ou je participe  

Pour moi , cela fait trop d'ajout , et ne m'invite pas à y participer .

My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
cemi59 dit :A force d'en ajouter on va plus savoir 

Les règles de bases ne sont déjà pas bien comprises pour tout le monde , pourquoi tout compliquer en ajoutant toute ces règles 

Ne serait il pas mieux de commencer avec les règles de bases comme sur les autres compétitions ou je participe  

Pour moi , cela fait trop d'ajout , et ne m'invite pas à y participer .

Je comprend ton point de vue cemi59 ! Il est clair qu'il faut déjà bien maîtriser les règles de bases avant de se lancer dans la compet !

Comme je le disait précédemment c'est une première en tant qu'organisateur pour moi et c'est pour ça que j'ai précisé qu'aucune règle n'est définitive.

Les modifications apportés sont là pour ajouter un côté un peu plus "réaliste au jeu".

Aujourd'hui j'ai envie de lancer la compet comme ça. On verra suivant les différents retours que j'ai ce qu'on peut changer d'ici l'étape 2.

Mais je prend en considération ton avis !

My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
La compétition est lancé : plein gaz
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Hello, ton lien vers le module de "Météo Variable" ne fonctionne pas. Peux-tu voir à le réparer ? Merci
My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
Unlock! Secret Adventures
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Degaulle38
Degaulle38
Syr99 dit :Hello, ton lien vers le module de "Météo Variable" ne fonctionne pas. Peux-tu voir à le réparer ? Merci

Autant pour moi ! C'est rectifié !!

My top
No board game found
Syr99
Syr99
Ok c'est bon j'y ai accès.
Mais du coup, en attendant je suis allé voir le module sur BGG et j'ai vu que le tableau "Current Weather" de ton pdf, n'est pas le même que celui que j'ai trouvé là-bas "Starting Conditions" :

Tric Trac

Tric Trac
C'est toi qui a préféré ce dernier ? ou cela vient de Rommix ?
Personnellement je préfère le "Starting Conditions" qui permet plus facilement un changement de conditions en course.

Là je viens de faire la 1ère course, avec un début de la météo sur "4" et vu le nombre de tour de jeu fait, il y avait très peu de chance que le temps me force à changer mes pneus en pneus "pluie" ( 4 lancés de suite >8 sur 1 dé 10 - je ne compte pas les lancés neutres qui ne modifient rien - ).
Alors qu'avec l'autre tableau, 2 lancés de Dé défavorables "d'affilée", pouvaient modifier les conditions en "pluie"et m'amener à un dilemme : continuer en pneu Asphalte/Tendres ou passer en pneu pluie ?

Mais après, je me plierai à ton choix, pas de soucis
Autre remarque :

Ensuite à chaque tour de jeu pair (2-4-6,... vous pouvez utilisez le marqueur de tour blanc/noir de la boite de base pour vous aider) et a chaque fois que vous piochez un jeton météo dans le sac suite à une perte de contrôle vous devrez lancer un dé

Quand tu écris cela, je comprend que dès le 2ème tour il faut que je lance le dé "Météo".
( 1er tour je joue puis 2ème tour avant de jouer je lance le dé "Météo"... )
Or sur le pdf que tu fournis, il est marqué que l'on commence la course avec le marqueur de manche sur "BLANC" et que au début des prochaines manches "Blanches", on lance le dé "Météo". Ici c'est au début des tours Impairs.
( 1er tour "Blanc" je joue, 2ème Tour Noir je joue, 3ème Tour "Blanc", je lance le dé et après je joue ... ).

Je suppose que tu voulais dire Impair dans ta phrase, non ?

EDIT :

9. Variante ZONE ROUGE : Les dés freins deviennent les dés ZONE ROUGE et ils peuvent s'utiliser de deux manières différentes [...]
_ la seconde façon de les utiliser reprend la création de DrWorm's. Concrètement, quand vous êtes en ligne droite vous pouvez utiliser les dés ZONE ROUGE comme vous utiliseriez un dé gaz, à ceci prêt qu'ils ne peuvent être utilisé qu'après votre dés de vitesse maximal. (après un dé noir de vitesse 6 pour une GT6).
Si vous décidez d'utiliser un dé ZONE ROUGE en ce sens, vous ne pouvez plus utiliser de dés ZONE ROUGE pour freiner

Besoin d'une précision :
Peut-on dans le même tour utiliser ses dés rouges pour freiner au début puis si il nous en reste de disponible les utiliser comme un dé GAZ après avoir atteint la vitesse "6" ?

Ex1 : Je commence mon tour en 6 : 3+2R - 4 - 5 - 6 - Gaz - Gaz - Rouge
Ex2 : Je finis en 3  : 1+1R - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - G - G - R

Sinon, fini de t'embêter et Merci encore pour l'organisation de ce défi

My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Degaulle38
Degaulle38
Hello Syr99,

Merci déjà de participer à cette petite compet !

Je savais que j'aurais dût prendre un relecteur ^^

EDIT :
Le tableau que tu me montre est la météo de départ. En faite il a créé plusieurs tableau. Celui que vous devez utiliser est bien le CURRENT WEATHER. Puisque pour simplifié la chose et que tout le monde commence dans les mêmes conditions c'est moi qui déterminerai la météo de départ et les prévisions. (tout ça de manière aléatoire)

Pour ta seconde remarque j'ai effectivement mal interprété la règle (mon anglais étant quelque peu défaillant). C'est bien chaque tour impair, donc 3-5-7 etc. Je met à jour la règle.

Concernant la variante ZONE ROUGE :
_ Tu ne peut utiliser aucun dés rouge pour freiner si tu utilise au moins un dé rouge comme un dé ZONE ROUGE et vice-versa.
_ Chaque dé ZONE ROUGE utilisé t'enlève un dé noir de vitesse ! donc ton exemple 2 n'est pas possible. Le but étant que tu puisse te déplacer d'autant de case avec cette variante que si tu devait freiner au max puis ré-accélérer (ce qui n'est pas très logique en pleine ligne droite).

Les modifications seront apportées dans la journée

a+

My top
No board game found
V3nomaxxx
V3nomaxxx
Le 1er championnat made in France enfin !!!

Je m'inscris de ce pas ! J'ai hâte de test, tes règles ont l'air très bien er't rajoute au realisme !

Même si je n'ai pas le KS avec les pneus slick, je m'en passerai... 

Dès que je peux je me lance pour la 1ere course !!! 
My top
No board game found
cyrunicorn
cyrunicorn
Salut les pilotes

Un PDF des règles du FOC mises à jour serait un plus
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
cyrunicorn dit :Salut les pilotes

Un PDF des règles du FOC mises à jour serait un plus

Hello et bienvenu,

J'ai mis à jour les règles avec un PDF

Download PDF

et le tableau météo

Download PDF

a bientôt !

My top
No board game found
J4ck
J4ck
Bonjour aux pilotes :)

Premièrement un grand merci à toi Degaulle38 de nous organiser ce Championship qui à l'air très prometteur si la participation est au rendez-vous !!!
Je suis vraiment content que ce genre d'évènements soient organisés car j'adore ce jeu et ça le rend encore meilleur quand on partage nos scores online avec d'autres passionnés.

Deuxièmement, malgré mes quelques parties, j'ai quelques questions que j'aimerai élucider avant de me lancer dans la première étape :

Si on fait une sortie de route et donc qu'on fini notre tour en 00. Le tour prochain on se remet sur la piste en 0 et le tour encore après on redémarre ce qui fait donc un chrono de + 3min en 2 tour de jeu? C'est comme ça que je le comprend dans les règles mais je trouve ça très punitif !!!!!

Quand je m'arrête pour changer de pneu en 1. Est-ce que je repart directement en 0 ou est-ce que je perd un tour?

Admettons que j'ai une perte de contrôle alors que je suis en 6 et que je veux prendre un virage en 2 avec 3 dés freins. En lançant mes 4 dés, je fais 3 WARNING sur mes dés freins (pas de WARNING sur le dé vitesse 2). La vitesse de la perte de contrôle est de 3 (5 dé frein WARNING, 4 dé frein WARNING et 3 dé frein WARNING) ou je perd quand même le contrôle en vitesse 2?

Merci pour vos réponses.

My top
No board game found
GUlder
GUlder
Bon ben je vais participer aussi avec grand plaisir 
My top
No board game found
Syr99
Syr99
J4ck dit :Bonjour aux pilotes :)

[...] j'ai quelques questions que j'aimerai élucider avant de me lancer dans la première étape :

[1] Si on fait une sortie de route et donc qu'on fini notre tour en 00. Le tour prochain on se remet sur la piste en 0 et le tour encore après on redémarre ce qui fait donc un chrono de + 3min en 2 tour de jeu? C'est comme ça que je le comprend dans les règles mais je trouve ça très punitif !!!!!

[2] Quand je m'arrête pour changer de pneu en 1. Est-ce que je repart directement en 0 ou est-ce que je perd un tour?

[3] Admettons que j'ai une perte de contrôle alors que je suis en 6 et que je veux prendre un virage en 2 avec 3 dés freins. En lançant mes 4 dés, je fais 3 WARNING sur mes dés freins (pas de WARNING sur le dé vitesse 2). La vitesse de la perte de contrôle est de 3 (5 dé frein WARNING, 4 dé frein WARNING et 3 dé frein WARNING) ou je perd quand même le contrôle en vitesse 2?

Merci pour vos réponses.

Bonjour à toi, 
Alors, 

[1] Le temps du "00" est déjà pris en compte, donc tu ne perds "que" 2 minutes, et tu rejoues direct après ton changement de pneu/ perte de contrôle. 

[2]  Pareil tu repars direct, par contre tu ne t'arretes pas en "1" mais en "0". Il faut que tu finisses ton tour en " 1", pour pouvoir aller au stand, il faut que tu change ton jeton vitesse par celui en "0". Donc tu coches la ligne " 0" sur ta fiche solo et non la "1"

[3]  ​​Alors les dés rouges ne correspondent à aucune vitesse en particulier. Dans ton cas, ta vitesse est la "2", donc ta sortie de route se fait à cette vitesse là. 

À bientôt sur la piste 

My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Degaulle38
Degaulle38
[3] d’accord avec Syr99

[2] tu doit t’arrêter en 1 (en ligne droite) pour changer de pneus et donc tu passe en vitesse 0 et ça clôture ton tour. Tu ajoute donc 1min à ton chrono

[3] personnellement je le comprend comme ça :
tu t’arrête à l’endroit où tu a le /!\ qui te fait dépasser ta limite. Tu est en vitesse 00 donc +2min. Ensuite il est précisé que tu perd le tour suivant dans la règle. Donc tour suivant tu est en 0 ( tu remets ta voiture en piste) donc +1min
et tour suivant tu repart. C’est assez punitif effectivement mais en même temps perdre le contrôle de ta voiture et faire une sortie de piste en 6eme à 200km/h c’est aussi souvent punitif ! 
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
Je confirme que ma version pour le [3] est là bonne façon de faire, elle m’a été confirmé par JCbouvier en personne !!
amen 
😂
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Degaulle38 dit :[3] d’accord avec Syr99

[2] tu doit t’arrêter en 1 (en ligne droite) pour changer de pneus et donc tu passe en vitesse 0 et ça clôture ton tour. Tu ajoute donc 1min à ton chrono

tu t’arrête à l’endroit où tu a le /!\ qui te fait dépasser ta limite. Tu est en vitesse 00 donc +2min. Ensuite il est précisé que tu perd le tour suivant dans la règle. Donc tour suivant tu est en 0 ( tu remets ta voiture en piste) donc +1min
et tour suivant tu repart. C’est assez punitif effectivement mais en même temps perdre le contrôle de ta voiture et faire une sortie de piste en 6eme à 200km/h c’est aussi souvent punitif ! 

[3] Attention, comme je le comprends dans son exemple, sa sortie de route n'a pas lieu en 6eme mais en 2nd ! Donc sur son tableau il doit regarder la ligne de sa 2nd et non de sa 6eme.

My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Degaulle38
Degaulle38
Syr99 dit :
Degaulle38 dit :[3] d’accord avec Syr99

[3] Attention, comme je le comprends dans son exemple, sa sortie de route n'a pas lieu en 6eme mais en 2nd ! Donc sur son tableau il doit regarder la ligne de sa 2nd et non de sa 6eme.

Oui tout à fait pour le coup il s’arrête bien en seconde !!
mais dans un exemple ou tu perd le controle et que ça engendre 00 tu perd bien 3 min au chrono ! 

My top
No board game found
Percy
Percy
Bonjour,

En effectuant les étapes 2 et 3, je me suis posé la question de l'utilité des pneus asphalt ou intermédiaire. Ils sont nettement moins performants que les pneus tendres (sur 2 tours particulièrement). Et Ils se comportent de la même façon sous la pluie. Est-ce que quelque chose m'a échappé ?

Bonne journée,

Olivier

My top
No board game found
Syr99
Syr99
Les pneus tendres sont plus performants au début (les 3 premiers coups ), et à partir du 7ème tour ils deviennent beaucoup moins bons que les Slick/Asphalte sur route sèche et normalement tu n'arrives pas à faire un tour de circuit en 7 tours donc...
My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Degaulle38
Degaulle38
Syr99 dit :Les pneus tendres sont plus performants au début (les 3 premiers coups ), et à partir du 7ème tour ils deviennent beaucoup moins bons que les Slick/Asphalte sur route sèche et normalement tu n'arrives pas à faire un tour de circuit en 7 tours donc...

Ouais sur 2 tous il n'ont aucun intérêt je trouve... sur un tour ça dépend des circuit je pense

My top
No board game found