13
réponses
4
followers
By : Degaulle38 | Friday, March 27, 2020 at 3:54 PM
Degaulle38
Degaulle38
Bonjour pilotes et bienvenue à la seconde étape du First Online Challenge !

VOUS N'ETES PAS OBLIGER DE PARTICIPER A LA PREMIERE ETAPE POUR POUVOIR FAIRE CELLE-CI

Avant de passer au briefing de l'étape voici ce que vous attendez tous (et avec un peu d'avance) : les résultats de la première étape :

Tric Trac
(désolé pour la faible qualité)

La victoire s'est joué à très peu de choses et finalement je remporte cette première étape à 5 secondes seulement de Cemi59 et 11 secondes de Salemome ! Evidemment rien n'est joué puisqu'il reste encore 3 étapes a parcourir pour un total de 75 points maximum à engranger, de quoi rassurer les malchanceux de cette première course et pousser ceux qui ont assuré ce premier parcours à prendre un peu plus de risque !

Pour cette 2eme étape, j'ai un peu étoffé le formulaire de réponse, notamment en vous demandant de me communiquer le temps de votre premier tour, cela afin de vous communiquer en temps réel le temps moyen du 1er tour pour savoir si vous devez attaquer davantage ou non. Vous pouvez vous en servir ou non, quoi qu'il en soit merci de le remplir également dans le formulaire. (le calcul du temps du 1er tour se calcul de la même façon que le temps final : première case après avoir passé la ligne - jetons focus pus vous continuer normalement votre tour)

PASSONS A LA 2EME ETAPE !

Le barème de point attribué en fonction de votre résultat sera le même que l'étape précédente à savoir :
25pts / 18 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 2 / 1 / 0 / 0...

VOUS DISPOSEZ JUSQU'AU DIMANCHE 12/04 POUR ME COMMUNIQUER VOS RESULTATS VIA CE LIEN. Après quoi je publierais l'ensemble des résultats et lancerais l'étape suivante. (J'ai raccourci volontairement la durée entre chaque étape, il faut bien s'occuper en période de confinement ! )

Cette course se fera sur le circuit 5 de la boîte de base dont voici le tracé :Tric Trac

Modification apportée au circuit : Inversez la tuile 102 afin d'effectuer le circuit dans le sens inverse !

Il faudra effectuer deux tours pour tenter d'accéder à la plus haute marche du podium.

METEO
(tableau à télécharger)
La météo de départ est plutôt clémente puisque nous démarrons avec quelques éclaircies
(mettez votre jeton sur dé = 4)

Difficile de croire dans ce contexte qu'une tempête se prépare.. et pourtant ! C'est bien ce qui s'annonce. Chaussez vos bottes et enfilez vos cirées jaunes car la course aura bien lieu !
utilisez un D8
1-2 déplacez le jeton météo d'une case vers la gauche (25% de chance que le temps s'améliore)
3-4-5-6-7-8 déplacez le jeton d'une case vers la droite (75% de chance que le temps se dégrade)

Vous êtes invitez à relater votre course, sur ce post, SANS DIVULGUER VOTRE TEMPS FINAL afin de faire vivre la compétition.

A NE PAS OUBLIER :

1 - Votre choix de pneus
2 - La météo variable (tour impair et jeton météo pioché dans le sac suite perte de contrôle)
3 - Les jetons huiles et débris
4 - La règle ZONE ROUGE

Bonne course à tous et rendez-vous sur la ligne d'arrivée !!!!

My top
No board game found
J4ck
J4ck
Bonjour à tous, amis pilotes de GT6 !!!

Super content d'attaquer cette 2ème étapes même si je suis très mal engagé avec ma dernière place et mes 0 point sur le classement général !!!!! Mais bon l'important pour moi est de progresser et de passer du bon temps.
Encore merci à toi Degaulle38 pour l'organisation (1 étape par semaine c'est jouable pour ma part pendant cette période)

Etant donné cette météo menaçante, je décide pour la première fois de partir en pneus slick (tendre) car ils se comporteront mieux sous la pluie si elle montre le bout de son nez rapidement. En effet, j'ai bien fait de demander l'avis de Louis Bodin (expert météo qui travail pour mon écurie) avant la course car au milieu du première tour il s'est mit à pleuvoir. Cela m'a contraint de m'arrêter et de passer en pneus pluie pour être plus confort sur mes freinages.
Une perte de temps qui s'est avérée payant car la météo c'est dégradée tout au long de la course et j'ai passé la ligne juste avant un gros orage.

J'ai eu beaucoup de mal pour négocier le premier virage de cette course et dans le premier tour j'ai même fais un tête à queue (le seul de cette étape) qui a été heureusement sans grosse conséquence à une vitesse très réduite.
J'ai appris de mes erreurs de la première étape et j'ai pris beaucoup moins de risque en finissant avec 0 Jeton Focus et en privilégiant les hautes vitesses plutôt que les Tours de jeu !!!!

C'est d'ailleurs le seul reproche que je peux faire à ce mode solo, je trouve pas très logique de privilégier la vitesse au nombre de tour de Jeu => pourquoi ne pas ajouter un malus cohérent pour chaque tour de jeu à la fin de l'étape? (du style faire une moyenne de tous les concurrents et ajouter ou retrancher des secondes proportionnelles aux nombres de tour?)

Bon courage à tous pour cette 2ème étapes.
VROOOOOOOMMMMMMMM !!!!!
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
J4ck dit :

C'est d'ailleurs le seul reproche que je peux faire à ce mode solo, je trouve pas très logique de privilégier la vitesse au nombre de tour de Jeu => pourquoi ne pas ajouter un malus cohérent pour chaque tour de jeu à la fin de l'étape? (du style faire une moyenne de tous les concurrents et ajouter ou retrancher des secondes proportionnelles aux nombres de tour?)

Je pense que s'est pour coller au mieux à la réalité du pilotage ! t'essaye de rester toujours au max en vitesse, tu freine a mort avant le virage et ensuite plein gaz !

My top
No board game found
cemi59
cemi59
Allez il va être temps de prendre le départ de cette seconde étape sur un circuit sinueux,

Les rapports météo sont alarmants , Une tempête serait prévu mais incertitude su l'heure de son apparition

Sous un ciel ou le soleil joue à cache cache avec les nuages , difficiles de croire qu'il va pleuvoir

Après de longues discussion , le choix est fait , la voiture sera équipée en pneu pluie ,

C'est parti , on accélère et là dés les premiers virages ont frôle la catastrophe , je prend vite conscience que la tenue de route n'est pas optimale sur une piste sèche ,
Cela refroidit mes ardeurs et c'est prudemment que je continu la course en assurant un maximum chaque virage,

De son coté , le ciel s'assombrit de plus en plus mais toujours pas de pluie ,

Le premier tour est bouclé sans problème majeur ,

Du coté du ciel toujours pas de pluie , Va t'on regretter notre choix de pneumatique ,

Je continu à rester prudent et passe le premier virage , quand soudainement la pluie se mit à tomber ,

Enfin la voiture allez pouvoir exprimer tout son potentiel , le changement d’adhérence se fit sentir immédiatement ,
Plus aucune retenue prise de risque au maximum en utilisant toute la puissance de la voiture ,

Mais dans l'épingle précédent les deux derniers virages , L’arrière du véhicule décroche je sens la rupture , mais je ne sais par qu'elle miracle , j'ai pu récupérer la trajectoire et éviter un tète à queue,
Voilà qui me ramène à la raison , on lève le pied et on assure le passage de la ligne ,

My top
No board game found
Syr99
Syr99
Alors je viens de finir la course (debut en pneu tendre) et comme d'hab, si tu sors de la piste en "3" ou +, tu perds vraiment trop de temps pour jouer le classement ( je parle même pas de gagner) ... Et c'est ce qui m'est encore arrivé alors que le reste de la course a été bonfrown

Perso, je milite pour une moins grosse pénalité si on se retrouve en "00" .
2min, c'est déjà suffisamment pénalisant alors "3"... pour info sur le championnat solo sur Bgg, la sortie en " 00" est comptée +30" en plus du +1min du "0".

J'ai refais la course sans jamais prendre de risque (hors dé boost blanc) et aucune Grosse Attaque. 

Pneu pluie dès le début : je finis avec le même temps que mon 1er run. Mais ici je me suis un peu "ennuyé " car seuls mes dés dictaient ma course et j'ai pas été particulièrement chanceux (finis 2x en "2nd" et 5x en "3eme"). 
Du coup, cela vaut-il vraiment le coup d'attaquer ? 

My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
Unlock! Secret Adventures
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
cemi59
cemi59
oui mais dans la réalité une perte de controle à vitesse élevée c'est bien souvent la fin de course donc pour moi la pénalité 00 ne me choque pas 

My top
No board game found
Syr99
Syr99
cemi59 dit :oui mais dans la réalité une perte de controle à vitesse élevée c'est bien souvent la fin de course donc pour moi la pénalité 00 ne me choque pas 

C'est sûr, et inversement dans la réalité, sortir en 1ere faut le faire déjà et perdre 1 min en plus... C'est du jamais vu. 

Après, moi je parle de plaisir de jeu... Je, et à priori je suis pas le seul, trouve la pénalité en "00" en solo beaucoup trop pénalisante. Mais bon je me plierai au règlement ou au pire j'arreterai si cela ne me convient pas 

My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
Unlock! Secret Adventures
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
Degaulle38
Degaulle38
Je pense que jusqu'à la fin de cette première édition du FOC la règle des 00 ne changera pas. A voir si il y a une 2eme édition..
My top
No board game found
salemome17
salemome17
J'ai failli être hors temps, mais j'ai eu le temps de faire ma partie aujourd'hui.
Je prends des risques avec la météo, et reste donc sur l'asphalte : bien m'en a pris je pense (quoi que).
Globalement, la météo aura été plutôt clémente, avec un 2 qui sors régulièrement :) Il y aura un peu d'eau sur la piste pendant les tours 5-6-17.
Par contre, je ferai une sortie de piste assez tôt, qui me fera perdre un dé blanc. Et un tête à queue sans conséquence (à part avoir perdu du temps).
Mon score est loin d'être le résultat de ma première course : mais j'ai espoir que la piste ait été aussi glissante que chez moi, chez mes concurrents.
il me reste à envoyer mon résultat : bonne chance aux autres pilotes (pas trop quand même).
My top
No board game found
Percy
Percy
Bonjour,

Le speaker prend la parole :

On annonce la présence d'un nouveau pilote dans cette formidable compétition. Il s'appelle... Il s'appelle (j'ai oublié mon pseudo)... Percy (Pourquoi je me suis appelé comme ça ?!?).

Le prestige de First Online Championship est tel que de nouveaux concurrents rejoignent la course, prêts à en découdre avec les pilotes chevronnés que sont Degaulle 38, Cemi59 ou Salomone.

Que vaut ce mystérieux Percy ? Est-ce que sa magnifique voiture rouge chaussée de pneus soft va pouvoir rivaliser ? Vous le saurez en suivant ce magnifique run !!!

Dans les bottes de Percy :

Durant le premier tour, je prends la mesure du circuit et me rends compte peu à peu qu'il va falloir prendre des risques en effectuant de grosses attaques dès que les occasions vont se présenter. Les premiers virages s'enchainent aisément mais je gagne trop peu de temps.

La ligne droite des stands me permet de réaliser deux grosses attaques avec pour conséquence un gros travers sur la ligne d'arrivée mais que je parviens à rattraper. Ouf j'ai eu chaud. Le temps d'ailleurs ne s'est pas dégradé et la température augmente à mesure que les virages se succèdent.

Durant le deuxième, j'essaie d'attaquer au maximum dans les enchainements de courbes. Cela passe à chaque fois à l'aise, les dieux de l'asphalt et des herbes aromatiques sont avec moi. 

La dernière courbe à fond de train provoque une dernière sueur froide, je rectifie la trajectoire d'un grand coup de volant. Le tête-à-queue était tout proche. Je passe la ligne d'arrivée, soulagé et heureux d'y être parvenu en un seul morceau.

Le speaker reprend la parole :

Aïe, Percy a failli perdre le contrôle de son bolide dans la dernière courbe et terminer la course haché menu ! Quelques secondes de perdues mais très beau run. Il ne suffira certainement pas à monter sur le podium mais Percy est un pilote prometteur !
My top
No board game found
guilut
guilut
J'avais fait le pari des pneus asphalte pour cette deuxième étape, et la météo a eu la bonne idée de me préserver de la pluie jusqu'au bout... Les premières gouttes sont tombées dans la dernière ligne droite, c'était quand même très limite.

Hélas, c'était un jour sans côté pilotage. La première partie du tracé, très sinueuse, fut pourtant bien négociée ce qui m'a permis d'accumuler les jetons focus. Mais ce joli début de course fut ruiné par une courbe anodine mal négociée : attaquée avec frein/frein/2, elle s'est immédiatement soldée par un tête à queue digne d'un pilote débutant.

Il fallait dès lors attaquer pour rattraper le temps perdu. Mais déstabilisé par cette erreur, je vois mes jetons focus s'envoler un par un, inexorablement.

Reste l'espoir que la météo ait été moins clémente avec les autres pilotes pour glaner quelques points... Mais cette deuxième étape sera à oublier rapidement. Cela tombe bien, la troisième arrive bientôt !
My top
Rallyman GT
8 ans et +
8,4
16 avis
Worldwide Football
8 to 99 ans
8,6
31 avis
Worldwide Tennis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Backgammon
7 ans et +
8,0
151 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Degaulle38
Degaulle38
Bonjour à tous,

Je voulais juste vous informer que j'attend encore quelque retardataires avant de lancer la prochaine étape. 

@+
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
RESULTATS DE L'ETAPE :

Tric Trac
My top
No board game found