18
réponses
10
followers
By : Degaulle38 | Sunday, March 8, 2020 at 11:53 AM
Degaulle38
Degaulle38
Bonjour pilotes et bienvenue à la première étape du First Online Challenge !

Si ce n'est pas déjà fait je vous invite à prendre connaissance du règlement.

Le barème de point attribué en fonction de votre résultat sera celui de l'extension championship à savoir :
25pts / 18 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 2 / 1 / 0 / 0...

VOUS DISPOSEZ JUSQU'AU MARDI 31/03 POUR ME COMMUNIQUER VOS RESULTATS VIA CE LIEN. Après quoi je publierais l'ensemble des résultats et lancerais l'étape suivante.

Pour cette première étape nous nous disputerons la victoire sur le CIRCUIT 7 de la boite de base dont voici le tracé :

Download PDF

Il faudra effectuer deux tours pour tenter d'accéder à la plus haute marche du podium.

Les prévisions météo de la course annonce un temps moyennement incertain. Placez votre marqueur sur la case Dice roll = 4

Pour l'ensemble de la course utilisez un dé 10. A chaque tour impair ou quand vous piochez un jeton malus météo depuis le sac effectuez un test de météo. Lancé le D10. Sur un 1-2 déplacez votre curseur d'une case vers la gauche sur le "tableau météo". Sur un 3-4-5-6-7-8 le curseur ne bouge pas. Et sur un 9-10 le curseur se déplace d'une case vers la droite.

Selon les prévisions météo, il y a donc à chaque test météo:
20% de chance que le temps s'améliore.
60% de chance que la météo ne change pas.
20% de chance que le temps se dégrade.

Ajustez vos pneus avant le départ en conséquence !

Vous êtes invitez à relater votre course, sur ce post,
SANS DIVULGUER VOTRE TEMPS FINAL afin de faire vivre la compétition.

A NE PAS OUBLIER :

1 - Votre choix de pneus
2 - La météo variable (tour impair et jeton météo)
3 - Les jetons huiles et débris
4 - La règle ZONE ROUGE

Bonne course à tous et rendez-vous sur la ligne d'arrivée !!!!
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Hello à tous,
Je m'élance le 1er et décide de partir en pneu "Asphaste" et mal m'en a pris car dès le 1er lancé ma voiture par en sucette à l'abord du 1er virage. Heureusement sans casse !!
Et voilà mon espoir de victoire qui s'envole dès le début...Mais je repars le pied au plancher même si plus d'une fois je vais devoir m'atteler à maîtriser ma voiture qui ne se laisse pas faire.
Je finirai sans partir à la faute mais il est clair que je vais devoir faire rapidement des réglages sur cette savonnette avant qu'elle ne puisse me permettre de jouer les 1er rôles !!

Aucun changement notable de conditions météo ni de débris sur la chaussée.
A vous
My top
Rallyman (4e édition)
9 ans et +
8,9
183 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
274 avis
Leaving Earth
12 ans et +
9,4
10 avis
Unlock! Secret Adventures
10 ans et +
8,4
61 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
One Deck Dungeon
14 ans et +
8,0
85 avis
guilut
guilut
Trop inexpérimenté pour me lancer en pneus tendres, je choisis pour ces deux tours de me lancer en pneus asphalte.

Compte tenu de la relative longueur de cet essai chronométré et du caractère sinueux de ce circuit dans sa première partie, je pars dans l'idée d'une stratégie conservatrice, en ne réservant les grosses attaques qu'aux cas de figure les plus sûrs.

Avec une baraka indécente et la complicité d'une météo favorable, j'accumule pendant un tour et demi les jetons focus et m'autorise au fur et à mesure des freinages de plus en plus agressifs : à quelques encablures de l'arrivée, je commence à rêver d'un chrono canon !

Mais l'enchaînement des trois derniers virages s'avère très délicat. Sous la pression de symboles danger prématurés, je dois sacrifier mes jetons si durement gagnés pour ne pas partir dans le décor (si proche du but, ça serait trop bête) tout en maintenant une vitesse acceptable. 

Je pense malgré tout finir dans un chrono honorable et suis très heureux d'être resté sur la piste de bout en bout.
My top
Rallyman GT
8 ans et +
8,4
16 avis
Worldwide Football
8 to 99 ans
8,6
31 avis
Worldwide Tennis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Backgammon
7 ans et +
8,0
151 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
923 avis
Degaulle38
Degaulle38
Au vue de la météo de départ et des prévisions de la course j'ai également choisis de démarrer avec les pneus asphalte.

Effectivement le soleil est resté présent tout au long de la course.

Pour cette première course en tant que pilote professionnel, ma stratégie était d'éviter à tout prix la perte de contrôle ! Peu de jetons focus gagner car peu de grosse attaques.

Un deuxième tour ou je suis un peu plus en confiance et un poil plus rapide que le premier.

Suffisant pour un podium ?? c'est ce que nous verrons.
My top
No board game found
salemome17
salemome17
Comme mes compères, je pars sur de l'asphalte : pendant cette course, je décide de ne pas prendre trop de risques, et de faire quelques grosses attaques dans des situations relativement peu dangereuses. Je resterai donc sur la piste du long des 2 tours, même si parfois le double danger apparait. Un petit changement de météo apparaitra lors du 2ème tour, mais celui-ci ne durera que 2 tours : malgré tout il me fera perdre un peu de temps, ne pouvant freiner à mon aise.
Au final, j'ai relativement assuré, mais aurai-je pris assez de risques pour un bon chrono???
My top
No board game found
J4ck
J4ck
Je viens de clôturer cette première étape et ça a été plutôt mouvementé car j'ai pris beaucoup de risques qui m'ont fait perdre le contrôle de mon bolide 3 fois !!!!! Heureusement à chaque fois c'était en petite vitesse donc j'ai évité les sorties de route et les dégâts.
Je n'ai également pas eu de chance avec la météo qui à changée vers le début du deuxième tour de piste et j'ai été obligé de changer de pneu car ce circuit oblige d'avoir de bons freins pour négocier les certains virages très serrés !!!!
Au niveau des pneus, je suis resté dans les classiques j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt des pneus tendres pour le moment. J'ai l'impression que le peu de temps gagné dans les premiers tours sera perdu dans les stands !!!

Pour ce qui est des règles "maisons", je trouve ça génial et bien plus réaliste que ce qui est proposé dans les règles officiels. Devoir piler en ligne droite pour aller plus loin était vraiment stupide.

Vivement les résultats et la deuxième étapes
My top
No board game found
cemi59
cemi59
Première course , un ciel nuageux don il est décider de partir avec les pneus asphaltes 
Bon choix puisque les nuages se sont effacés dés le début de la course laissant place à un soleil radieux qui brilla  toute la course 
Départ de course rapide , mais erreur de trajectoire a la sortie du 3 éme virage , mais avec dextérité on évite la sortie de route .
Celà à conditionné le reste de la course , il fallait récupérer les secondes perdues .
On a bien frolé la catastrophe à plusieurs reprises ,
La leçon du premier tour avait bien été retenue et c'est avec précautions qu'est franchi le fameux virage qui nout avait fait une belle frayeur le tour précédent 
Et on fini avec prudence la fin du circuit 
Ce ne sera pas un temps formidable , mais celà aurait pu etre pire

My top
No board game found
Stef26
Stef26
Mercredi 18 mars, malgré les évènements qui touchent notre pays, la course aura bien lieu aujourd’hui.
La voiture est préparée,  confiant sur la météo j’ai monté les pneus asphalte.

Me voilà enfin sur la ligne de départ. Aujourd’hui c’est un peu différent, la course se déroulent à huit clôt aucun pas de spectateur pour me soutenir… dommage.
Je m’élance enfin, confiant sur mon bolide. Les virages s’enchainent assez bien dans ce premier tour de circuit mais je dois quand même assurer dans l’épingle à cheveux précédant l’arrivée de ce premier tour.
On enchaine sur le deuxième tour, la météo est toujours stable mais la fatigue commence à se faire sentir et mon pilotage n’est plus aussi performant, je lève le pied et j’assure mes trajectoires pour éviter toute sortie de route.
L’arrivée est enfin franchie, je suis content de ma performance même si j’ai perdu pas mal de temps dans ce deuxième tour.
Je rentre la voiture au paddock pour laisser rapidement la place au prochain pilote…

My top
No board game found
Côtelette
Côtelette
Pilote :Côtelette
Pneu Choisir Asphalte
1er tour: Un très bon début de tour pour le pilote débutant enchaînent les premier virage sans problème. Ne veulent pas tenter le diable il devient plus prudent a mis parcours pour éviter l’accident.

2ème tour: Malgré les nuage qui se lève de plus en plus il garde une conduite prudente. Le pilote finit sa course sans problème particulier avant l'arrivée probable d’une pluie incompatible avec les pneu choisie.
My top
No board game found
A. McNish
A. McNish
Bonjour à tous !

Je suis le pilote Antoine McNish. Joueur de Formule Dé et de Rallyman, j'ai participé à la campagne Kickstatrer et je suis très content du résultat de ce nouveau Rallyman GT !
C'est un plaisir de pouvoir participer à ce championnat et de pouvoir comparer mes temps avec d'autres joueurs :)

Comme tout le monde, je suis parti avec des pneus asphaltes au vu des prévisions météos. Hyper concentré à l'extinction des feux, j'ai réalisé un départ canon, malheureusement gâché par l'arrivée trop prématurée de 2 symboles danger. J'arrête donc mon déplacement avant la première épingle et perds le bénéfice de ce super départ.

Pas grand chose à signaler dans le 1er tour mais le circuit est technique, il faut bien planifier ses trajectoires ! Mes grosses attaques passent mais, à chaque coup suivant, je dois utiliser mes jetons focus pour sécuriser mon lancé. Je n'arrive donc pas a accumulé ces jetons bien utiles !!

Malheureusement, j'ai perdu le contrôle de ma voiture dans l'enchainement d'épingles (en haut à gauche). J'ai frotté le rail de sécurité et perdu quelques secondes précieuses qui me feront sûrement reculer au classement. Je finis ce 2ème tour avec 1 seul jeton focus ...

Content de ces 2 premiers tours de championnat même si je pense que j'aurais pu mieux faire ! Mais c'est le jeu :)

Hâte de connaître les résultats maintenant !
My top
No board game found
J4ck
J4ck
Cest long 3 semaines pendant une période de confinement à attendre les résultats et la prochaine étape :) !!!
En tout cas ça fait plaisir qu'il y ait autant participant à ce défi ca pimente encore plus le challenge et ça me laisse plus de chance de ne pas finir dernier ;). 
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
Oui je suis assez d'accord !! j'ai hésité a faire partir la 2eme étape plus rapidement ... je la publierais demain avec les résultats
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
Sans plus attendre voici les résultats :

Tric Trac
L'étape 2 est lancée

Les retardataires peuvent encore jusqu'au 31/03/2020 participer à cette étape
My top
No board game found
guilut
guilut
Je suis sidéré de l'écart entre le podium et le reste de la meute ! Il va vraiment falloir que je travaille mon pilotage.
My top
Rallyman GT
8 ans et +
8,4
16 avis
Worldwide Football
8 to 99 ans
8,6
31 avis
Worldwide Tennis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Backgammon
7 ans et +
8,0
151 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
923 avis
Degaulle38
Degaulle38
Tkt pas j’ai fait beaaaaaaauuuuuuucoup moins bien au 2eme circuit !!!
a tu eu des pertes de contrôle ??? 
My top
No board game found
guilut
guilut
Pas de perte de contrôle et j'ai été globalement assez chanceux... ce qui me fait dire que j'ai probablement pas optimisé comme je l'aurais dû (ou que j'ai fait une erreur de décompte !).
My top
Rallyman GT
8 ans et +
8,4
16 avis
Worldwide Football
8 to 99 ans
8,6
31 avis
Worldwide Tennis
14 to 99 ans
7,5
1 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Backgammon
7 ans et +
8,0
151 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
923 avis
J4ck
J4ck
Moi aussi je suis impressionné par le résultat du podium. J'ai vraiment une marge de progression énorme pour le coup.
Sur cette étape, je savais que j'avais été mauvais de toute façon car je me suis tapé la pluie (et donc un passage au stand) et j'ai fais 2 têtes à queue (sans sortie de route et sans dégâts) !!!!!

Juste une petite interrogation pour être sur qu'on soit d'accord : dans une minute il y a bien 60s dans le jeu?
Ce que je veux dire par là c'est qui si on fini 6 fois en 6ème vitesse on a bien un décompte de 1min et non pas 0.6min ?

Personnellement, j'aurai pu faire les 2 tours de circuits en 18 phases de jeu (si je ne compte pas mon arrêt et mes 2 têtes à queue).
Si j'avais été toujours en 6ème ce qui est strictement impossible (où sinon j'ai rien compris au jeu) j'aurai fait un temps de 3min.

Pour être entre proche des 4min vous avez du gérer un max !!!!

Quoiqu'il en soit je vais essayer de mieux faire à l'étape 2. Vrooooommm !!!!!!!!!!!!
My top
No board game found
Degaulle38
Degaulle38
Oui je te confirme si tu fini 6 fois en vitesse 6 tu à bien 1min, de temps.

En faite en solo c'est vraiment différent du mode multi. Il vaut mieux souvent parcourir moins de cases mais s'arrêter en vitesse maximum avant un virage notamment quitte a utiliser tout les freins au tour suivant. C'est plus risqué mais ça paye !! (quand tu ne perd pas le contrôle du bolide évidemment). 

Enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai pu faire ce temps !!

Très peu de grosse attaques en revanche pour vraiment limiter le risque de perdre le contrôle. Gagner 6 jeton focus = 6 sec en fin de partie alors qu'une perte de contrôle en grande vitesse c'est + 3min ....

My top
No board game found