By : Syr99 | Tuesday, January 2, 2018 at 7:09 PM
arnaudd
arnaudd
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir le jeu sur boiteajeux et j'essaie de faire les étapes de ce rallye mais je galère vraiment à faire des "pas trop mauvais" scores.
Est-ce que certains d'entre vous pourraient m'envoyer les liens de parties faites sur ce site pour analyser vos stratégies et voir ce qui ne va pas dans la mienne ?
Merci à vous
My top
No board game found
Syr99
Syr99
Bonjour à toi arnaudd :
Perso je joue pas sur boiteajeux donc je peux pas trop t'aider.
Par contre ce qui peut te permettre de t'améliorer, c'est de faire une reconnaissance de ta spéciale avant. Bon, tu vas me dire c'est pas évident sur l'ordi et ... c'est pas faux Du coup, tu te fais une capture d'écran de la spéciale et tu l'imprimes. Ensuite tu te mets en condition pour trouver la meilleur trajectoire.
Sinon pour t'aider un peu :
1-Le principe c'est d'essayer de finir sur la plus grosse vitesse ton tour pour éviter de perdre du temps.
2-Mais, parfois il peut être plus avantageux (+ rapide) de finir sur une vitesse plus lente avant un virage.

En gros si tu as un seul virage suivi d'une ligne droite -> tu essayes de garder la vitesse la plus élevée possible à l'entrée du virage pour te permettre de passer le virage au prochain tour.
Si tu as 2 virages qui se suivent, il peut être plus intéressant de finir sur une vitesse moins élevée à l'entame du 1er virage si cela te permet de passer en un seul tour les 2 virages suivants.

3-Autre chose : ne pas hésiter à se servir des dés GAZ pour repartir sur la même vitesse puis descendre un rapport et remonter par la suite.
4- Ne pas hésiter à rentrer dans un virage en dérapage et sortir de celui-ci sur la trajectoire tendue voir de jongler avec les 2.
5- Ne pas hésiter à lâcher des secondes pour assurer des bosses / 2xrétrogradages.. 1 sortie de route c'est en moyenne 30 sec de perdus.

... et puis de l'entraînement, de l'entraînement, de ...
My top
9 ans et +
8,9
183 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
60 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
Syr99
Syr99
@aux retardataires :

J'ai plus de participants sur la 1ère partie du rallye (15) que sur la 2ème (11) : Allez le retardataires on se dépêche de rentrer ses temps sur la 2ème partie !! Fin du rallye ce soir !!

My top
9 ans et +
8,9
183 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
60 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
stroumphmagik
stroumphmagik
Syr99, tu soulèves un point de règle qui n'a jamais été clair pour moi: si on redémarre sur un dé gaz, on peut rétrograder puis remonter les vitesses après ?

J'avais plutot considéré jusqu'à présent que dé gaz = la même vitesse que la précédente, donc si ensuite je commence à descendre les vitesses, je dois continuer à les descendre et je ne peux pas remonter... Ca ouvre des pistes d'amélioration de chrono ca :o)

il y a une quelque part une confirmation officielle du truc ?
My top
No board game found
BobaFett23
BobaFett23
stroumphmagik dit :Syr99, tu soulèves un point de règle qui n'a jamais été clair pour moi: si on redémarre sur un dé gaz, on peut rétrograder puis remonter les vitesses après ?

J'avais plutot considéré jusqu'à présent que dé gaz = la même vitesse que la précédente, donc si ensuite je commence à descendre les vitesses, je dois continuer à les descendre et je ne peux pas remonter... Ca ouvre des pistes d'amélioration de chrono ca :o)

Avec un exemple ce sera plus parlant. Si tu termines ton déplacement en 3, au déplacement suivant tu peux choisir de démarrer en 2, en 3, en 4 ou avec un dé Gaz (et dans ce cas considéré comme une vitesse 3).

Ce point est décrit dans les regles... ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux te dire à quelle page ;)

Et donc, toujours sur l'exemple précédent, tu peux commencer ton déplacement en 2 et repartir en 3.

My top
No board game found
Syr99
Syr99
BobaFett23 dit :
stroumphmagik dit :Syr99, tu soulèves un point de règle qui n'a jamais été clair pour moi: si on redémarre sur un dé gaz, on peut rétrograder puis remonter les vitesses après ?

Avec un exemple ce sera plus parlant. Si tu termines ton déplacement en 3, au déplacement suivant tu peux choisir de démarrer en 2, en 3, en 4 ou avec un dé Gaz (et dans ce cas considéré comme une vitesse 3).

Ce point est décrit dans les regles... ne les ayant pas sous les yeux, je ne peux te dire à quelle page ;)

Et donc, toujours sur l'exemple précédent, tu peux commencer ton déplacement en 2 et repartir en 3.

Je confirme oui tu peux rétrograder et après remonter les vitesses ( ou inversement ) après l'utilisation d'un dé GAZ.
Page 3 de la règle :

Tric Trac

Regarde bien l'exemple de droite sur l'image : départ du tour en vitesse "3" -> "Gaz" (ici équivalent à une vitesse 3)-> "4" ->"Gaz" (ici équivalent à une vitesse 4) -> "3" -> "2" -> "1"
Tu as donc bien une montée de vitesse suivi d'une rétrogradation.

@Stroumphmagik : Tu nous mets à l'amende sur ce rallye sans cette règle. Qu'est-ce que ça va être sur les suivants !!yes

My top
9 ans et +
8,9
183 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
60 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
Syr99
Syr99
@ tous les participants :
Pour les prochains rallyes je pense continuer sur un rythme mensuel, car avec les autres challenge en cours (Flamme rouge et son rythme d'enfer, Leaving Earth, Agricola, ... ) je trouve que c'est bien d'avoir un rythme plus lent qui nous permette de prendre le temps de jouer. Mais à vous de me dire si vous voulez un rythme plus rapide.

De même, dans le formulaire du prochain rallye, je vous ai rajouté une question pour savoir combien de participants ont la possibilité de jouer avec l'extension DIRT (physiquement ou en ligne sur Boitajeux). Ceci pour adapter les prochains tracés des rallyes si besoin. Même si je rassure les possesseurs de l'extension DIRT, des rallyes sur Terre seront de la partie
My top
9 ans et +
8,9
183 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
60 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
j-pere
j-pere
C'est fait pour moi.
Et ce n'est pas fameux :/
My top
14 ans et +
9,0
163 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
12 ans et +
8,9
14 avis
8 ans et +
8,5
323 avis
Syr99
Syr99
Et voici les résultats de ce 1er rallye :

Tric Trac
Vous pouvez voir le détail des différentes prestations dans ce pdf

Félicitation à Stroumphmagik pour sa Victoire (à 1 seconde près !!)
Pour info :
Tps Scratch (Victoire ES) : Topper (2) - Stroumphmagik / BobaFett32 / Pingouin (1) - Fredo (1) - Syr99 (1) - Guippy (1)

Merci à tous les participants de ce 1er rallye et je vous donne à tous RDV en Suède pour le prochain rallye (le temps de créer le sujet )

EDIT : Prochain rallye ICI

My top
9 ans et +
8,9
183 avis
8 ans et +
8,7
272 avis
12 ans et +
9,4
10 avis
10 ans et +
8,4
60 avis
14 to 99 ans
9,0
120 avis
14 ans et +
8,1
85 avis
stroumphmagik
stroumphmagik
Bravo à tous, ca c'est joué à pas grand chose ! Grand merci à Syr99 pour l'organisation.

Bon, la prise de risque a payé cette fois, mais c'est pas dit que ca dure :o).

Sinon Syr99 merci aussi pour le renvoi vers les règles, effectivement c'est écrit clairement, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté vu le nombre de fois que je les ai relues...

Rendez vous en Suède !
My top
No board game found
BobaFett23
BobaFett23
Bravo stroumphmagik !! Et à tous les autres participants.

Merci Syr99 pour l'orga'
Pour le rythme, 1 par mois ça me va aussi :)

À bientôt en Suède...
My top
No board game found