36
réponses
0
follower
By : allard92 | Tuesday, January 19, 2010 at 11:42 AM
allard92
allard92
Bonjour,
Je suis bien tenté par ce jeu mais j'ai trouvé peu de retours.
Qu'en pensez-vous?
A 2 joueurs, c'est bien?
Une idée de la durée "réelle" des parties?
Apparemment, il s'agit d'une réédition de railroad Tycoon mais la carte semble différente.

Merci :D
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Attention, c'est une extension pour Railroad Tycoon (renommé Raylways of the World), pas un jeu complet. :wink:

Je n'y ai jamais joué à 2, à 4 les parties durent environ 2h.
Pour moi, c'est la meilleure carte disponible pour ce jeu, la plus tendue.
Je pense que ce sera le cas aussi pour le jeu à 2.

De plus, en bonus, il est fourni une nouvelle règle supplémentaire de Wallace, où, quelque soit le nombre de joueurs, toutes les compagnies sont en jeu. (donc, très bien pour jouer à 2) Avec un système boursier d'achat d'actions, les compagnies ne sont plus attribuées à chaque joueurs en début de partie, à la place, ils investissent dans différentes compagnies de leurs choix, et ça marche très très bien.

Edit: Oh ! PutÂin ! :mrgreen:
Je viens d'me rendre compte que je m'suis grÔs gourré sur le titre... :pouicboulet:

Je parlais de "Railways of England and Wales", une extension.
Railways of the World, c'est le nouveau nom de Railroad Tycoon avec une carte encore différente..
Je n'y ai jamais joué :mrgreen:
allard92
allard92
C'est bizarre il semblerait bien que ce soit un jeu à part entière.
Ne confondrais-tu pas avec railways of Europe?

C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans ces jeux de trains :D
allard92
allard92
Par contre des parties de 2h à 4 ca le fait carrément :D
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Grilled ! :mrgreen: :lol:
allard92
allard92
Lord Kalbut dit:
Edit: Oh ! PutÂin ! :mrgreen:
Je viens d'me rendre compte que je m'suis grÔs gourré :sur le titre... :pouicboulet:
je parlais de "Railways of England and Wales", une extension.
Railways of the World, c'est le nouveau nom de Railroad Tycoon avec une carte du monde à la place des USA.
je n'y ai jamais joué.

J'avais beaucoup aimé mon unique partie de railroad tycoon mais le fait de devoir y jouer à 5/6 et la taille de la table qu'il fallait pour y jouer m'avait refroidi.

J'aurai aimé savoir si cet opus avait les mêmes défauts. :pouicgun:
bouchard4
bouchard4
Railways of the world est un jeu complet, pas une extension.
alexisdpc
alexisdpc
Je lorgne aussi sur ce jeu. Pour l'instant je résiste. héhé
Benk
Benk
Railways of the world a la même carte que RTT (je pense, en tout cas ça y ressemble), mais les pistes de score ont été enlevées du bord du plateau et placées sur un plateau séparé, de façon à réduire la taille de la carte. Il y a aussi une nouvelle carte dans la boîte, le Mexique, qui est beaucoup plus petite et jouable à deux (il y a des objectifs à atteindre, comme pour la carte Europe et un set up spécifique, avec moins de cubes, pour jouer à deux). La petite carte fonctionne à deux, mais c'est clair que le jeu prend toute sa valeur à plus nombreux...
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Si tu as Railroad Tycoon, achète l'extension "Railways of England and Wales" et tu auras la meilleure carte du jeu. Avec en plus de la règle classique, la nouvelle règle de wallace et le matos qui va avec.
allard92
allard92
Merci de ces réponses.
Non je n'ai pas RR Tycoon, donc je pense craquer pour cette version. :D
florica.fluture
florica.fluture
Lord Kalbut dit:Si tu as Railroad Tycoon, achète l'extension "Railways of England and Wales" et tu auras la meilleure carte du jeu. Avec en plus de la règle classique, la nouvelle règle de wallace et le matos qui va avec.

C'est mon cas (avoir RTycoon) alors je me pose des questions : quelle est la taille de cette carte du Royaume Uni? Plus petite que celle des USA?
Lord Kalbut
Lord Kalbut
florica.fluture dit:C'est mon cas (avoir RTycoon) alors je me pose des questions : quelle est la taille de cette carte du Royaume Uni? Plus petite que celle des USA?

Oui, plus petite, mais ça reste quand même de la grÔsse carte ! :mrgreen:

Klik ici: http://www.boardgamegeek.com/image/5564 ... -and-wales
florica.fluture
florica.fluture
Merci M'sieur KalbÛt (mais peut-être peut-on vous appeler Lord?) mais je n'ai en fait pas accès à BGG, c'est pourquoi je posais la question.
Donc, ils ont réussi à faire plus petit que le plateau d'origine, c'est déjà ça.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Kalbut ça suffit largeÔs :mrgreen:

Tiens, voila la photo du BGG:

florica.fluture
florica.fluture
C'est très sympa, merci.
Effectivement, il a l'air un poil moins inhumain, celui de gauche.
Vu qu'on aime beaucoup le jeu de base, ça fait un peu envie.

Question subsidiaire : la traduction officieuse de la règle et des cartes existe-t-elle quelque part comme pour la version de base, ou bien?
Lord Kalbut
Lord Kalbut
A ma connaissance, les règles et les cartes n'ont pas été traduites.
florica.fluture
florica.fluture
Arg, c'est mÔche, comme dirait quelqu'un! :mrgreen:

(en même temps, elle fait bien envie, cette planche)
alexisdpc
alexisdpc
florica.fluture dit:Question subsidiaire : la traduction officieuse de la règle et des cartes existe-t-elle quelque part comme pour la version de base, ou bien?

La regle du jeu (+ cartes) de base Railways of the world a été traduite ? Tu as un petit lien STP ? Merci.
florica.fluture
florica.fluture
Ben non, j'avais du trouver ça sur BGG, mais vu que je n'ai plus accès au site, je ne peux guère t'aider.
alexisdpc
alexisdpc
J'avais regardé il y a quelques semaines, et j'avais juste trouver la regle de Tycoon et comme Railways se base sur les règles de Tycoon en grande partie ... Mais bon rien ne remplace la traduction de la règle de Railways en VF.
allard92
allard92
Et sinon pour compléter mieux que Steam ou pas?
:kingpouic:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
allard92 dit:Et sinon pour compléter mieux que Steam ou pas?
:kingpouic:

Faut pÂs rÊver kÂnd mÊme ! :P :mrgreen:
allard92
allard92
Dommage mais steam dure plus longtemps non ?
Et il est plus restrictif niveau joueur?
allard92
allard92
Zut, j'hésite vraiment entre les deux :oops:
A titre comparatif, lequel est le plus jouable à 2,3 ou 4?
Quelle est la durée des parties pour les deux?

Merci :D
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Je ne connais pas cette nouvelle édition de Railroad Tycoon(RT):
"Railroad of the World"
Ca a l'air d'être identique avec en plus, une carte du Mexique (bien plus petite), conçue pour les joueurs débutants et l'initiation au jeu, avec apparemment ses propres règles, que je ne connais pas non plus.

Je vais donc comparer seulement ce que je connais:
- RT sur sa grande carte de base (Est des USA)
- Steam.

- RT: 2 à 6 joueurs de base
Je ne le trouve vraiment bon qu'à 5 ou 6 joueurs.
A 4 on commence vraiment à se sentir à l'aise, bon, ça peut à la limite passer.
A 2, vu la taille de la carte, le jeu perd toute sa tension et son intérêt.
Ca, c'est mon avis, mais je sais que certains TTciens apprécient quand même d'y jouer à 2.
L'extension: "Railways of England and Wales" règle le problème, grâce à la nouvelle règle proposée par Wallace, en bonus, et à une carte plus petite.

Reste à savoir ce que vaut la carte du Mexique de l'édition RotW pour faire une comparaison complète.

- Steam: 3 à 5 joueurs de base.
En téléchargeant gratuitement la carte d'Ecosse sur BGG
Tu as une excellente carte pour jouer à 2 en moins d'une heure :wink:

-> ici: http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... _map03.png

Autres possibilités:
- L'extension "Steam Barons": 2 à 6 joueurs, qui vaut vraiment le coup:
2 Cartes supplémentaires, les locos en bois, et une règle bonus qui inclue un système boursier d'investissement dans les compagnies constituant un vrai nouveau jeu ! Bien entendu, la règle classique fonctionne toujours, ce n'est que du bonus.
- Chez Bezier Games, tu as maintenant de très bonnes cartes spécialement conçues pour jouer à 2 (comme l'Ecosse) et même des cartes pour jouer en solo si tu aimes ça.

A nombre de joueurs égal, les parties de Steam sont plus longues car RT en est une version tout de même bien édulcorée, mais très sympa à jouer. Pour moi, ils sont complémentaires, un poids moyen et un poids lourd.

Ouf ! :P :mrgreen:
allard92
allard92
Merci de cette comparaison très intéressante :D

Bon finalement, dans ma commande j'ai craqué sur Conquest of Empire qui était en promo. Ce qui me fera deux wallace avec Byzantium que j'adore. Mais par la suite je compte finalement me prendre Railsway of the World qui m'a l'air plus sympathique et surtout plus rapide :D
allard92
allard92
Voila je suis l'heureux possesseur de Railways of the World, je tente une première partie à 2 dans la semaine sur la carte du mexique :D

Les règles sont étonnantes de simplicité (seulement 4/5 pages de règles) donc ça va le faire. J'ai hâte :mrgreen:
allard92
allard92
Test à 2 hier soir de la carte Mexico sans les cartes barons ni les actions d'urbanisation.

Alors, ce fut très sympa même si la carte est un peu trop grande pour deux compte tenu de la condition de fin de partie à 7 villes vidées. Résultat, il y commence à y avoir des interactions quand la fin survient. Pour contrer cela, il faut soit augmenter le nombre de villes à vider ou permettre les actions d'urbanisation.

En tout cas, c'est très fluide, la partie a duré 40min explication des règles incluses et une initiation sur cette carte se fait très bien. Maintenant, j'aimerai bien la tester à 4 joueurs :china:
Benk
Benk
Personnellement j'ai joué la carte Mexique avec les cartes US, sauf les barons, en enlevant toutes les cartes qui font référence à des villes spécifiques. Cela marche bien.
Comme tu le dis, l'interaction directe apparaît à la fin, mais il est clair qu'elle se prépare avant (notamment grâce aux objectifs de liaison).
allard92
allard92
Benk dit:Personnellement j'ai joué la carte Mexique avec les cartes US, sauf les barons, en enlevant toutes les cartes qui font référence à des villes spécifiques. Cela marche bien.
Comme tu le dis, l'interaction directe apparaît à la fin, mais il est clair qu'elle se prépare avant (notamment grâce aux objectifs de liaison).

Deuxième partie à deux sur la carte mexique hier avec l'ajout des cartes + le droit d'urbaniser et bien c'est drôlement mieux même si la carte reste un peu grande pour deux.

:D
allard92
allard92
D'ailleurs à votre avis est-ce que la carte jamaica (une extension pour 2 joueurs d'AOS) est jouable avec les règles de Railroad?