Default
MagicMib
MagicMib
Bonjour à tous,

J’ai 2 questions à vous soumettre :

Quand je décide de multiplier l’action « accueillir un vaisseau » avec un astronaute bleu, je prends des fusées dans la limite que le LSS me permet. Je prends également des astronautes et éventuellement un robot mais est-ce que justement, j’accueille ces nouveaux occupants une seule fois ou autant que je prends de fusées ?

Quand je développe une technologie dans mon laboratoire, ai-je la possibilité de choisir les 2 ou 3 cases de la colonne suivante ou seulement les 2 cases adjacentes ? La règle parle de case « adjacente » mais je n’ai encore jamais vu l’application de ce que je dis dans les différentes explications vidéo ou parties. Qu’en pensez-vous ?

Merci.
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Bonjour,

1/ Chaque vaisseau individuel est accueilli indépendamment, l'un après l'autre : pour chacun on paye le coût (1 eau + 1 plante) et pour chacun on accueille de nouveaux arrivants

2/ On développe toujours vers une des 2 cases adjacentes si elles sont libres. On peut parfois arriver à des situations de blocage (temporaire).
MagicMib
MagicMib
Merci Ara.
Nicky Larson
Nicky Larson
Ara Qui Rit dit :
2/ On développe toujours vers une des 2 cases adjacentes si elles sont libres. On peut parfois arriver à des situations de blocage (temporaire).

D'accord.

Une fois une technologie arrivé au niveau max, peut-on développer d'autres tech au niveau max ?
On les empilent les unes sur les autres ?
Si non on ne peut faire qu'une seule tech niveau max pour 9 PV ?

Merci à vous

brougnouff
brougnouff
A mon sens, on ne peut faire qu'une seule tech au niveau max pour 9 PV.

Il y a une vidéo ICI qui rappelle les points importants et souvent oubliés du jeu.
jasmin241
jasmin241
Nicky Larson dit :
Ara Qui Rit dit :
2/ On développe toujours vers une des 2 cases adjacentes si elles sont libres. On peut parfois arriver à des situations de blocage (temporaire).

D'accord.

Une fois une technologie arrivé au niveau max, peut-on développer d'autres tech au niveau max ?
On les empilent les unes sur les autres ?
Si non on ne peut faire qu'une seule tech niveau max pour 9 PV ?

Merci à vous

Bonjour,

Une seule techno a 9 points interdit d'empiler

Nicky Larson
Nicky Larson
jasmin241 dit :
Nicky Larson dit :
Ara Qui Rit dit :
2/ On développe toujours vers une des 2 cases adjacentes si elles sont libres. On peut parfois arriver à des situations de blocage (temporaire).

D'accord.

Une fois une technologie arrivé au niveau max, peut-on développer d'autres tech au niveau max ?
On les empilent les unes sur les autres ?
Si non on ne peut faire qu'une seule tech niveau max pour 9 PV ?

Merci à vous

Bonjour,

Une seule techno a 9 points interdit d'empiler

Merci

Nicky Larson
Nicky Larson
brougnouff dit :A mon sens, on ne peut faire qu'une seule tech au niveau max pour 9 PV.

Il y a une vidéo ICI qui rappelle les points importants et souvent oubliés du jeu.

Merci pour le liens il m'a été utile