This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : jjgiu2b | Sunday, July 1, 2018 at 11:12 AM
jjgiu2b
jjgiu2b
Bonjour,

Avec un ami on a commencé à jouer aux Contrées de l'Horreur, on débute et on a des doutes sur 3 points de règles qu'on ne trouve pas sur les règles du jeu:

-Lorsqu'un joueur effectue une "rencontre expédition" et qu'il échoue, doit on défausser cette carte et placer le jeton expédition sur la prochaine carte expédition ou doit on remettre la carte sur le haut du paquet et tenter de la résoudre à nouveau lors d'un prochain tour de jeu si on le désire?

-Lorsqu'une sentence nous fait piocher une carte dette par exemple, et que cette carte dette possède elle même une sentence, doit on effectuer cette sentence immédiatement ou seulement lors de la prochaine phase sentence? Je pense que c'est la seconde solution mais mon ami a une doute.

-Mon ami pense aussi que lorsque l'on possède 2 cartes "condition" qui nous proposent lorsque l'on effectue une action se reposer de jeter 1 dé pour tenter de la défausser, on jette 1 seul dé et le score qu'il soit positif ou négatif compte pour les 2 cartes. Hors moi je pense qu'il faut jeter 1 dé pour la première carte et 1 dé pour la seconde et chaque résultat fonctionne uniquement pour sa carte.

Merci pour vos avis d'expert!
Bonne journée.
My top
No board game found
Frohike
Frohike
Salut,
je dirai :

1) On défausse la carte, puis le jeton est placé en fonction de l'image figurant sur le dos de la première carte de la pioche.
2) Seulement lors de la prochaine sentence
3) Quand tu te reposes, tu  choisis la carte condition d'abord, puis tu jettes 1 dé, et regardes ce qui se passe. Pour l'autre carte "condition", il  te faudra une autre action "se reposer".

A confirmer par d'autres...
Chakado
Chakado
OK avec Frohike pour les points 1 et 2.
Par contre pour le point 3 : tu peux bel et bien tenter de te débarrasser de toutes les conditions qui te le proposent durant une même action Se Reposer. Et dans ce cas, tu lances effectivement un dé pour chaque carte, comme tu le supposais. Tu dois préciser à chaque fois pour quelle Condition tu lances le dé.
Frohike
Frohike
Merci Chakado  pour la précision sur le point 3. Le jeu en deviendra un petit poil plus facile !
jjgiu2b
jjgiu2b
Un grand merci pour vos précision!

Une autre petite question, j'ai relu la règle vite fait et je j'ai pas vu de point la dessus mais j'ai du mal lire.

Les bonus des ressources sont ils cumulatifs?

Merci.
My top
No board game found
Frohike
Frohike
Tout dépend lesquels.

Mais les "+X" ne peuvent pas se cumuler. Une ressource qui te donne +3 en Force, ne peut pas se cumuler avec une autre ressource qui te donne +1 en Force, par exemple.
Chakado
Chakado
Comme a dit Frohike.
Tout se cumule, sauf les bonus de la forme "+X Compétence".

Par exemple, tu as le Gros Bras qui donne "+1 Force, relance de 1 dé".
Tu as le fusil à double canon qui donne "+4 Force, les 6 comptent double".
Au total, tu as donc "+4 Force, relance de 1 dé, les 6 comptent double".

A noter que la formulation "vous avez un dé supplémentaire" ne rentre pas dans la forme "+X Compétence", donc ça peut se cumuler.
Frohike
Frohike
Chakado dit :
Tout se cumule, sauf les bonus de la forme "+X Compétence".

Par exemple, tu as le Gros Bras qui donne "+1 Force, relance de 1 dé".
Tu as le fusil à double canon qui donne "+4 Force, les 6 comptent double".
Au total, tu as donc "+4 Force, relance de 1 dé, les 6 comptent double".
 

 Ah tiens ? Moi je pensais qu'on ne pouvait simplement pas cumuler les cartes qui ont un "+X".

jjgiu2b
jjgiu2b
Merci encore pour vos précisions!
My top
No board game found