By : pascurb30 | Saturday, January 12, 2019 at 10:19 AM
Default
pascurb30
pascurb30
Bonjour, Jouant à 4, un joueur retourne la carte spéciale "attraper le totem" (qui permet de mettre sa défausse dans le pot).
Ayant confondu avec la carte "mettre la main sur le totem" un joueur pose sa main dessus. Les autres posent également leur main dessus.
Tous se rendent compte de l'erreur et les 3 mains sont retirées. Il ne reste que la main du bas, et ce joueur serre les doigts et soulève le totem.

Nous ne sommes pas d'accord sur la finalité parce que les joueurs disent qu'il fallait attraper le totem et pas poser sa main dessus et qu'ils les auraient induis en erreur. Mais il l'a finalement attrapé.
Si on se fie littéralement à la règle il semble qu'il ait gagné. Seulement nous n'en sommes pas sûr.

Ce joueur qui a posé sa main en premier puis finit en soulevant le totem (seul à avoir touché le totem) a gagné ou perdu ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :) Cordialement
Tric Trac
My top
No board game found