Battlestar Galactica
3 to 6 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
180 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
1
réponse
0
follower
By : Martinj | Sunday, February 2, 2020 at 2:13 PM
Martinj
Martinj
Bonjour,

Après ma première partie à Battlestar Galactica (enfin, quel pied !) à 4 et sans extension, voici quelques points de règles sur lesquels j'ai hésité :

- si pendant mon tour, je force un saut PRL depuis le lieu requis, après avoir éventuellement appliqué la perte de population suivant le résultat du dé, je nettoie le plateau de tous les vaisseaux. Pioche t on une carte crise après avoir nettoyé le plateau ? Je pense que oui car c'est un tour classique où le joueur après avoir fait son action puis doit faire la crise.. J'aimerai juste une confirmation.

- configuration 4 joueurs : A la première distribution de loyauté il y a 1 cylon et 3 humains. Le cylon ne se révèle pas et on dépasse les 4 de mouvement avec tous les paramètres dans le bleu. Donc distribution des nouveaux rôles et le cylon récupère la carte sympathisant. Il est donc à la fois sympathisant cylon et vrai cylon. Sachant que la carte sympathisant doit être dévoilée immédiatement, il va sur les sites cylons. Au final va t il faire toute le reste de la partie à 3 vs 1 ? Ou transmet il sa carte loyauté à un autre joueur ? A t'il le droit de se révéler plus tard alors qu'il est déjà sur les sites cylon pour piocher une carte crise majeur ?

Merci de votre aide.


 
My top
No board game found