By : Trapipo | Sunday, September 29, 2019 at 10:22 AM
Default
Trapipo
Trapipo
  Bonjour,

J'ai fait une première partie avec mes fistons hier, et aujourd'hui j'ai quelques questions sur des points de règles :

Sur la notion "Mise en jeu" / "Défausse"
Je met en jeu un chevalier pour combattre et remporter une carte présente sur le terrain.
Une fois le combat terminé, je defausse mon chevalier qui m'a permit d'acquerir la carte.
L'effet DEFAUSSE s'applique ?

En d'autres termes : l'effet defausse s'applique A CHAQUE FOIS qu'une carte part dans la défausse ? (même après un combat)

Une autre question sur les pioches.
Parfois des cartes nous propose de blesser ou détruire des cartes en échange d'en piocher une nouvelle.
Ok, mais je la pioche ou ? Dans la réserve de carte présente sur le terrain ? Ou dans sa pioche personnelle ?

Question sur les armures.
On place son armure devant soit, elle nous rapporte systématiquement le point de cosmos indiqué ?
J'ai pas trop compris comment ce joue une armure, quand est ce que sont effet est pris en compte etc...
Désole pour cette dernière question peut être moins précise.

Merci A tres bientot !
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

pour ton premier questionnement, un chevalier ne peut faire qu'une "chose" à chaque fois, l'action en orange "défausser" demande d'utiliser le chevalier pour cette seule action, il ne peut donc pas se battre et ensuite être utiliser pour son pouvoir lié à sa défausse.

La pioche c'est uniquement dans ta réserve perso.

Les armures sont des cates comme les autres, à ceci près que tu ne peux en avoir qu'une devant toi, à la fois.

Tu peux les utiliser pour leur pouvoir ou pour le cosmos, mais comme toutes les cartes, une fois utilisées, elles sont défaussées (action de se retrouver dans la défausse)


J'espère avoir été juste et utile.

Bobby en sortie de sieste dominicale!
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Je rajoute une précision pour les armures, tu ne peux en avoir qu'une seule devant toi, tu n'as le droit d'en utiliser qu'une seule pour une action. Par contre, tu peux très bien en utiliser d'autres durant ton tour que ce soir pour leur effet ou pour une action. La restriction est que tu ne peux en avoir qu'une seule en jeu en même temps (devant toi ou sous une carte de la rivière pour l'acquérir).

A moins que je me trompe, tu ne peux pas détruire une armure au contraire des autres cartes personnages.
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Si, si tu en poses une seconde, tu dois en détruire une des 2, celle de ton choix!

Bobby en speed !
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Euh non Bobby, si tu as une armure en jeu et que tu en joues une seconde, tu défausses la première, mais tu ne la détruis pas.

Il n'y a aucun moyen de détruire une armure, même celle de bronze qui au bout d'un moment nous encombre plutôt dans notre deck.
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Ah oui mauvaise lecture du wording;

Oups !
My top
No board game found
Trapipo
Trapipo
Bonjour et merci pour vos réponses qui vont m'aider !

Il me reste quelques petites zone d'ombre au sujet de cartes en particulier.
Si ça ne vous embête pas j'aimerais avoir votre avis.
 
Albior de Céphée
 























 


"lorsqu'il est joué" signifie lorsqu'il combat ?

-------
 
 
Ikki du Phoenix



























Mise en jeu = combat ?
Je pioche dans mon Deck ?

-----------


Milo du Scorpion



























"un adversaire" lequel ? On choisi celui qu'on veut ?

-----------



Jamian du Corbeau




























"Mise en jeu" signifie "qui combat" je présume.
Mais si je n'ai pas assez de Cossmos pour battre une carte, puis je quand meme jouer Jamian pour activer sa competence (l'echange des cartes).
Donc en gros, je pose Jamian devant moi... Du coup j'echange les cartes,  mais je perd le combat, donc Jamian part à la defausse, c'est ça ?
Et j'echange les cartes avant ou apres avoir posé Jamian...?


------------

Misty du Lézard




























"...puis piocher 2 cartes" donc de mon deck/ma pioche. Comme vous m'avez dit plus haut.

-----------------
 
Shaka de la Vierge




























Mise en jeu : uniquement s'il combat un adversaire et qu'il gagne ? Ou juste poser la carte devant moi sans l'intention de combattre me donne le droit de blesse un personnage ?

------------------------
 
Shiryu du Dragon



























Donc pareil : je pioche dans ma pioche.

--------------------------

 
Spartan



























Idem : je pioche dans ma pioche....

-------------------------

 
Armure de la Vierge
















Donc je laisse l'armure devant moi, et quand je veux la defausser, je pioche deux cartes dans mon deck. C'est bien ça ?

---------------------------

 
Armure des Gémeaux
















L'echange est facultatif... on est d'accord ?
Et l'armure que je recupere je peux la laisser devant moi, ou la defausser pour activer sa competence ?
Et le tour qui suit, mon adversaire peut faire la meme chose, reprendre mon armure d'or...
Pas trop compris l'interet...

------------------------

 
Armure du Sagittaire















Pareil : Mise en jeu veut dire "je joue cette carte pour attaquer" ou bien "je joue cette carte" tout court.

Donc Cette armure permet d'acquerir gratuitement un personnage present sur le terrain (avec destruction d'un personnage de ma main quand meme...
Et je perd l'armure du Sagittaire...

------------
 

Athéna




























Si j'ai acquis deux cartes Athena pendant le jeu, que ce passe t'il a la fin ?
Je compte 2 PV par groupe de 10 cartes ?
Autrement dit : on peut cumuler les Athena ?

----------------------------



Ptolemy de la Flèche



























Alors là j'ai rien compris, comment pouvons nous savoir qu'un adversaire possede une carte Athena dans sa main...

-----------




Camus du Verseau



























Donc lui si on le recupere, il se blesse directement ? Ok, je pense que c'est clair...

-----------

Bon voila, merci pour vos commentaires, desolé si parfois je me melange les pinceaux !
A++
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,
 je tente quelques réponses:

Albior: c'est plutôt un bonus qui sert à convertir par le cosmos, car le cosmos ne sert pas à se battre.

ikki: mise en jeu c'est poser sur la table devant soit (la carte quitte ta main) et après tu choisiras si il se bat, soigne, ou utilise son cosmos. Sinon oui, tu pioches dans ton deck.

Milo: bien sûr que tu choisi, c'est tout l'intérêt. 

Jamian: tu le poses devant toi (cf ikki) , tu changes 2 cartes de place dans la rivière et après tu l'utilises pour son cosmos même pour une carte que tu n'as pas bougé, si tu veux.

Misty: oui la pioche, c'est des cartes de ton deck.

Shaka: tu le poses, tu blesses un personnage et après tu vois ce que tu fais avec ton puissant chevalier d'or (combat ou  conversion par le cosmos).

Shiryu: cf ikki et misty

Spartan: cf shiryu

Armure de la vierge: oui mais dans ce cas, tu ne peux l'utiliser pour son cosmos, c'est l'un ou l'autre.

Armure des Gémeaux: c'est bien ça, tu n'est pas obligé mais il arrive des situations de jeu ou l'échange peut faire la blague.

Armure du sagittaire: tu n'attaques pas car une armure n'a que du cosmos mais oui, tu as bien compris.

Athéna: oui, bien sûr, si tu réussis à avoir les 2. En plus, ça fait des gros points que tes adversaires ne pourront faire.

Ptolémy: tu le joues, en le posant devant toi, tu le blesses (il ne se bat pas) et les adversaires doivent si ils ont Athéna en main (on joue l'honnêteté), la dévoiler et la remettre dans la réserve. Si tu observes bien le roulement du deck de tes adversaires tu peux presque savoir si ile ont récupérer Athéna, c'est un peu un coup de poker mais qui se tente.

Camus: bien vu, c'est très fidèle au manga, il ne se rend pas facilement.

Bobby en finissant son gâteau au poires.


 
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Alors le pouvoir de mise en jeu se déclenche lorsque la carte est jouée face à une carte de la rivière, l'effet n'est activable qu'à ce moment.

Pour Jamian, son effet est encore plus puissant, car tu joues Jamian sous une carte de la rivière, tu échanges alors deux cartes de la rivière (n'importe lesquelles même celle face à jamian) et toutes les cartes présentes sous la ou les cartes échangées suivent les cartes respectives.

Pour la carte Athéna, il faut penser que lors de l'achat, Athéna va dans la main du joueur puisque acquise à l'aide du cosmos. Donc potentiellement si le joueur conserve la carte dans sa main, il sera possible de déclencher l'effet de Ptolemy.

Pour l'armure des gémeaux, tu ne peux utiliser l'effet que lorsque la carte quitte ta main pour être posé sur le terrain. Donc l'adversaire ne pourra que le faire lorsqu'il défaussera l'armure puis l'aura à nouveau dans la main.

Pour Albior et tous les autres maîtres (Marine, Chevalier des glaces et Guilty), ils bonifient leurs élèves respectifs en octroyant +1 cosmos à toutes les cartes de leurs élèves lors d'un affrontement contre une carte de la rivière.
My top
No board game found
Trapipo
Trapipo

Ok merci à vous deux pour vos réponses !!

 
alexasteph dit :Pour l'armure des gémeaux, tu ne peux utiliser l'effet que lorsque la carte quitte ta main pour être posé sur le terrain. Donc l'adversaire ne pourra que le faire lorsqu'il défaussera l'armure puis l'aura à nouveau dans la main.

Tres bien, j'allais justement demander si l'effet de l'armure d'or s'applique lorsque la carte quitte la main, ou si on peut laisser la carte devant soit puis déclancher l'effet quand on veut. 
Donc j'ai ma réponse ;)

My top
No board game found
Default
alexasteph
alexasteph
L'effet "mise en jeu" n'est activable que lorsque tu mets la carte en jeu (sous une carte de la rivière ou devant toi pour une armure) au contraire des autres effets "défausser, détruire ou blesser" qui peuvent être utilisés à n'importe quel moment de ton tour de ta main ou carte déjà posée sous une carte de la rivière et que tu n'as pas indiquer pour quelle utilité tu mettais en jeu la ou les cartes (l'exemple-type est Shun : pour utiliser son effet de mise en jeu, tu dois annoncer ton intention d'utiliser son cosmos afin de piocher une carte. Une fois fait, tu ne peux plus changer d'avis et utiliser Shun pour autre chose (soin ou combat physique), Hyoga fonctionne sur le même principe en combat physique lui).

J'ai oublié de préciser que le maître de Shiryu, Dohko lui bonifie son disciple en doublant ces valeurs de combat et de cosmos.
My top
No board game found
Fourch
Fourch
une FAQ officielle est sortie il y a peu. Elle répond à énormément de zones d'ombre :

http://www.yokabytsume.com/wp-content/uploads/SS_FAQ01.pdf
My top
No board game found
Anzahra
Anzahra
Bonjour,

Je ne comprends pas comment utiliser la capacité de DAICHI Cloth terrestre. 

La carte dit : 

Le cout du chevalier que Daichi combat est réduit de -1 cosmos pour chaque héro combattant à ses côtés. Mais la carte ne possède qu'un point de combat et pas de point de santé ou cosmos.

Comment peut-on utiliser la capacité de Daichi pour avoir une carte avec du cosmos alors qu'un ne peut que l'impliquer dans des combats demandant des points de force ? 

 
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,
ça peut paraître useless mais les 3 chevaliers d'aciers sont des soutiens, donc ici, tu dois lui adjoindre des personnages (ici des héros de bronze voir des verts si le cosmos descend à 0) avec du cosmos, même faible et le boulot de Daichi c'est de leur faciliter la tâche.

Bobby en picorant des M&M's
My top
No board game found
alexasteph
alexasteph
Alors en fait Daichi réduit le coût en cosmos d'un carte avec un minimum de 1.

Exemple simple :

Imaginons que tu vises Marine qui a un coût de 4 en cosmos, tu joues Daichi accompagné de 3 héros vert, son coût ne sera plus que 1, tu rajoutes ton armure (ou n'importe quelle carte possédant au moins 1 de cosmos) et hop marine est acquise pour un de cosmos. toutes tes cartes vont dans ta défausse et marine dans ta main.
My top
No board game found
Anzahra
Anzahra
OK. C'est plutôt pas mal. Merci pour vos réponses. Elle a l'air pas trop mal finalement 😅
alexasteph
alexasteph
Disons que couplé avec le pouvoir de Shun, daichi est un allié de poids dans son deck.
My top
No board game found