7
réponses
1
follower
By : albator11 | Thursday, January 4, 2018 at 9:39 AM
Default
albator11
albator11
Salut,

Acheté hier et joué en famille avec des enfants de 7 et 10 ans : tout le monde a adoré. On a hâte de construire des circuits plus longs et d'utiliser les tuiles spéciales (coup de coeur pour la rejouabilité !!).
Mais, parce qu'il faut toujours un "mais", après avoir visionné les 2 vidéos trictrac et lu la doc en long en large, certains points me paraissent encore flous (l'explication vidéo venant dans certains cas contredire la règle papier) :
  • l'action "volant" déplace-t-elle le véhicule sur la case adjacente ou permet-elle d'utiliser ses points de déplacement en changeant de voie. Autrement dit, avec une carte "volant" + 1, le véhicule se déplace-t-il d'une ou de deux cases ?
  • Lorsqu'un véhicule A percute un véhicule B, doit-il s'arrêter sur la case précédent le véhicule B (cf vidéo) ou sur la case du véhicule B (cf règle)
Bon c'est vraiment pour chipoter parce qu'on est bien d'accord que dans l'absolu ça ne change pas grand chose ;)

Merci d'avance
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

content de voir des joueurs ravis de ce jeu que j'aime beaucoup, donc pour t'aider:
   - Avec un volant, tu changes de file ET tu avances donc oui tu gagnes une demi-case en plus du nombre indiqué sur la carte.
   - Un "percuteur" s'arrête sur la case d'où il touche le véhicule devant lui, il ne prend pas sa place.

Bobby en passant en kart ! 
My top
No board game found
Benjaweed
Benjaweed
Bonjour,
  Concernant les accidents, ça se passe comme pour les bombes ou les rochers, la voiture entre dans la case de l'obstacle, donc, dans ce cas, remplace la voiture dans laquelle elle rentre. Cette dernière avance de 2 cases.
C'est indiqué dans les règles (je n'ai que la version anglaise sous les yeux ) : 

Leave the car in the same space as the obstacle and apply the related effect:
• if you hit a bomb, it will explode (see A.EXPLOSION),
• If you hit a boulder, you will suffer some damage (see
B. COLLISION),
• If you hit another racer, you’ll cause a crash (see c.
CRASH).
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Salut,

lorsque tu rentres dans un adversaire (tu dois avoir une réserve de déplacement), tu t'arrêtes sur la case qui est juste derrière lui et il est projeté une case en avant.

Bobby devant le tennis.
My top
No board game found
flangad
flangad
hello!
je viens d'essayer ce jeu super et il y a un point que je n'ai pas compris.
les compétences de certains véhicules permettent de voler des cartes aux adversaires.

mais les cartes volées, on en fait quoi? on les défausse ou celui qui les vole peut les jouer en plus de sa carte habituelle? et l'adversaire, quand revient-il à 3 cartes? il repioche immédiatement?
My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
SI tu as été volé tu repioches des cartes de la couleur imposée par ta position jusqu'à refaire une main de 3 cartes alors que le voleur ne piocheras pas si il a déjà 3 cartes ou plus au moment de piocher. Il repiochera seulement lorsqu'il aura de nouveau moins de 3 cartes.

Bobby après son jogging de confinement dans les bois en mode Rocky
My top
No board game found
flangad
flangad
ok merci

2 autres questions:

- quand on utilise une compétence niveau 3 qui permet d'avancer de 8 cases sans dommage, et qu'on traverse une les geyzers, est-ce qu'on doit quand même lancer le dé à chaque case et risquer de devoir stopper son déplacement, ou est-ce qu'on passe forcément sans encombre? quid si on finit son déplacement sur une case éclair? on joue le dé et on peut prendre des dégats ou pas?

- quand on arrive sur la foret, la règle dit que lorsqu'on arrive sur la case éclair, il faut placer son véhicule dans la première clairière. Mais est-ce que ça ne consomme pas quand même un point de déplacement (donc on atteint la clairière au tour suivant si on termine son déplacement sur la case éclair)?   D'autre part, quand on passe d'une clairière à l'autre, est-ce qu'on défausse une carte de sa main, ou est-ce que ça se fait sans carte? quand on jette le dé et qu'on sort de la clairière, est-ce qu'on joue en plus nue carte lors du même tour, ou est-ce qu'on termine son tour sur la case de sortie de la foret?

A l'usage ce jeu est super fun et reste assez simple, mais je trouve que pas mal de points de règles manquent de précision, en particulier concernant les compétences et les tuiles spéciales (ou le combo des 2).
My top
No board game found