This game has been added to the database at Jan 26, 2014

edition 2014

Standalone 8 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Newton7900 | Thursday, February 8, 2018 at 2:20 PM
Newton7900
Newton7900
Bonjour :)

Je possède les contrées de l'horreur, jeu que j'adore. J'ai aussi l'extension légendes oubliées, pratiquement obligatoire....

Donc je me pose la question: vers quelle extension dois je maintenant aller ? Il y les plus grandes avec plateau supplémentaire, et le plus petites avec des cartes en plus... Mais apparemment, les grosses boites apportent des règles supplémentaires (ex: la concentration, les préludes...). On retrouve d'ailleurs ces règles dans les extensions suivantes.

Est ce nécessaire d'acheter d'abord les grosses pour utiliser les petites ? Par exemple, il n'y a que 4 cartes prélude dans "signes de carcosa". Est ce un problème ? Est ce que ça joue sur la rejouabilité ?

Je ne souhaite pas forcément agrandir mon plateau. Par contre, je cherche à renouveler les évênements et les façons de jouer.

Je vous écoute :)
Chakado
Chakado
Toutes les extensions, grosses comme petites, proposent de la rejouabilité indépendamment du nouveau Grand Ancien, avec de nouvelles cartes Mythes, de nouvelles cartes Rencontre, de nouveaux Objets, Sorts, Conditions...

Pour ce qui est des Préludes, c'est totalement facultatif de jouer avec, de toute façon, donc ce n'est pas si grave d'en avoir peu. Ce sont juste de petites variations sympa dans la mise en place. (Personnellement je joue à 90% avec la mise en place standard et ça me va très bien).

Pour la mécanique de Concentration, tu n'as pas besoin d'extension, tu peux utiliser cette règle en utilisant des grains de riz pour remplacer les token Concentration et ça passera crème.

Donc ce qui te fera choisir ta prochaine extension, ce sont surtout les affinités avec le nouvel univers proposé. Bien évidemment, les grosses extensions proposent plus de cartes que les petites, donc davantage de renouvellement.
J'aime beaucoup les Montagnes Hallucinées pour la palanquée de nouveaux Investigateurs proposés. Y en a pas un à jeter, ils sont tous super intéressants.
Le Secret des Pyramides ajoute pas mal de cartes qui tournent autour de reliques antiques, de cartes au trésor, et pas mal d'objets sympas dans ce genre, qui nous aident bien dans notre quête. En contrepartie, elle introduit pas mal de cartes qui jouent avec la mécanique de "handicap" (le contraire d'améliorer une compétence, avec des petits jetons -1...) qui fait très mal.

Ayant mélangé toutes les extensions, j'ai un peu de mal à te donner les spécificités de chaque "petite" extension. Il faudrait que je trie un peu mes cartes pour t'en dire plus.

En tout cas, les deux grosses extensions Montagnes Hallucinées et Pyramides sont des valeurs sûres.
Newton7900
Newton7900
Merci ! J'aime le thème des montagnes hallucinée, je pense aller dans cette direction. Si j'ai bien compris, plateau supplémentaires ne s'utilise pas systématiquement. 

Zemeckis
Zemeckis
Le plateau supplémentaire s'utilise dans 2 cas : sur un grand ancien bien précis, et/ou sur un prélude bien précis. Pour le reste du matos (toutes les cartes rencontres, objets, tuiles monstres, etc...), tu peux les inclure pour toutes tes parties quelque soit ta mise en place.
Newton7900
Newton7900
Merci :)

Je vais partir sur les montagnes hallucinées.
Newton7900
Newton7900
Je suis allé en magasin... et finalement, je n'ai pas pris les montagnes hallucinées.

Pourquoi ? Parce que l'extension était à 50€ et qu'avant de m'y lancer, je voulais voir ce que donnait une extension plus petite (pour rappel, j'ai déjà légendes oubliées. mais c'est plus qu'une extension...)

Mon choix: vestiges occultes.
Raisons:
- elle inclus les jetons concentration
- j'aime le thème de l'alignement cosmique
- le concept des cartes aventures
- je trouvais que les 2 autres extensions apportent beaucoup de difficultés en plus par rapport à un jeu déjà difficile (malus de compétence, villes détruites)

J'ai testé, j'aime bien :) Mais 2 défaites... Un des mystères était sacrément couillu... je me suis embourbé. Pour l'autre défaite, c'était limite, j'aurais pu gagner. Mais le mythe "lancer 1D6 et enlever l'équivalent de vie+santé mentale" m'a défoncé mes 3 personnages (j'ai fait 6...). Les 3 avaient des compétences bien boustées. J'ai récupérer une partie des objets mais perdu trop de temps et... c'est la fin du monde.

J'ai acheté le livre les montagnes hallucinées, on verra pour la suite...
Newton7900
Newton7900
Et j'ai aussi pris les montagnes hallucinées... Très bonne extension avec de très bons persos variés.
Newton7900
Newton7900
Et j'ai aussi pris les montagnes hallucinées... Très bonne extension avec de très bons persos variés.