By : Gorthyn | Friday, September 17, 2004 at 9:01 PM
Gorthyn
Gorthyn
Bon voilà, ça fait plus d'un an que j'ai une idée de jx qui me trotte dans la tête. J'avance très lentement quand à l'élaboration des mécanismes. D'une part parceque je ne m'accorde pas beaucoup de temps, et puis surtout, je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'en parlais autour de moi, c'était à ce moment là que les idées venaient, fleurissaient, en expliquant, en échangeant...

Plus j'y pense, et plus je me dis que finalement, mon mode de création (si tenté que j'en ai réellement un :lol: ) serait plus productif à au moins deux personnes. Alors évidement, je n'ai jamais rien produit, et donc je me dis "mais qui pourrait bien avoir envie d'essayer de produire/imaginer qqchose avec un illustre inconnu, etc..." :roll:

A ceux qui ont déjà créé/édité un jx ou à ceux qui sont aussi dans le même genre de situation (on ébauche, on a des idées mais on sent qu'on n'avance pas concrêtement), avez vous fait des démarches pour rencontrer d'autres personnes dans le même cas ? Que me conseilleriez vous (à part d'arrêter et de ne plus y penser :lol: ) ?
Alfosaure454
Alfosaure454
Salut!

Personnellement, je marche aussi plutôt comme ça :roll: . En fait, il y a des moments où on est plus inspiré, et des moments où on l'est moins. En tout cas, les critiques et idées des autres sont bonnes à prendre et permettent souvent d'arrêter de tourner autour des mêmes idées initiales, qui bloquent peut-être le développement du jeu. Enfin, c'est mon avis...

Je suis en train de me faire aider par les membres de Tric-Trac pour un de mes jeux (atelier Paintball!) :D , et j'ai également donné quelques idées à Yahiko rencontré sur Hexagames, pour son jeu Hold up! (par ailleurs très bon).

Tu vois, tu n'es pas le seul à avoir besoin de coup de pouce pour avancer.
En tout cas, moi je suis toujours partant pour participer au développement d'un jeu (car j'aime faire ça!), donc si tu veux que je t'aide pour ton jeu, n'hésite pas à me demander (entre grosses bêtes en peluches, il faut bien s'entreaider ! :lol: ).
My top
No board game found
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Hello Gorthyn !!

en tant que membre de la célèbre burgondy international team, je pense que tu as dans ton entourage d'autres créateurs en devenir (ludo, dont le talent est indéniable, mais aussi d'autres...)
Je me trompe ? :lol: :lol:

rn tout cas, je peux te dire qu'en ce qui me concerne, je préfère travailler à deux que tout seul. Certainement parce que le processus créatif implique un état de doute permanent sur les choix à faire, les abandons, les pistes à explorer, et que de pouvoir en débattre avequelqu'un d'autre, même si ce n'est pas une nécessité absolue, c'est qd même bien confortable
Tric Trac
Tric Trac
Je sais que mon "entourage est propice" :lol: ...

Disons, que j'ai tendu une ou deux fois la perche, sans vraiment de succès. L'embrillon d'idée n'est sans doute pas assez intéressant et prometteur pour des auteurs devenus reconus :wink:

non, plus sérieusement, plus j'y pense et plus je me dis que je vois plus ça en partie de ping-pong, que juste à tenter d'imaginer des trucs seuls dans mon coin, car même si j'arrive à avancer, j'ai l'intime conviction que cela ne serait pas aussi riche qu'en le bossant à 2... Effectivement, seul, on est moins enclin à abandonner un point qui nous semble bon (vu de l'intérieur :? ), ou à penser à rebondir sur telle ou telle idée :wink:

A suivre...
Gorthyn
Gorthyn
Tiens, le fait d'être à deux permet d'éviter des erreurs, d'être plus vigilant (quand au fait d'être connecté notamment :lol: )
Ludo
Ludo
On peut pas passer ces WE à manger de la Tropézienne et à inventer des jeux, il faut choisir ;-)

Moi, je veux bien faire équipe avec toi (si y'a de la tropézienne...)

Donc, à deux, c'est mieux pour trouver des idées et en plus on PEUT manger de la tropézienne en même temps !

y'aurais pleins de trucs à dire sur la création en couple... mais là, il est tard...

je dirait donc seulement, histoire de faire avancer le sujet, que travailler à deux, c'est super, les idées fusent, on se renvoie le jeu comme une balle de ping pong...aller, va chercher ta raquette ;-)
My top
No board game found
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Laissez moi le temps de revenir sur Dijon pour Noël et on s'y met à 3.
Entre 2 fondues et des fêtes de fin d'année on devrait pondre du premier crus ! :D
My top
No board game found
Gorthyn
Gorthyn
A suivre, du moins je l'espère...

Pour l'instant, j'ai 2 idées de bases avec les mécaniques pour les faire fonctionner.

Faut que je m'y remette sérieusement, faut que je m'y remette sérieusement, faut que je m'y remette sérieusement :x
Laurence D.
Laurence D.
Bonjour à tous

De ma petite expérience en création de jeux, je peux dire une chose : si l'idée peut naître qd on est seul, elle ne se développe, s'affine et aboutit à une vraie réalisation qu'à plusieurs. Un jeu se cherche, se teste, on a besoin du miroir de l'autre pour nous renvoyer nos idées, leurs richesses et leurs limites.

bon courage à tous les créateurs de jeux qui se promènent ici sur les forums car j'ai cru en reconnaître qquns au passage.

Bons jeux !
My top
No board game found
Jesuska
Jesuska
Gorthyn dit:A suivre, du moins je l'espère...
Pour l'instant, j'ai 2 idées de bases avec les mécaniques pour les faire fonctionner.

Faut que je m'y remette sérieusement, faut que je m'y remette sérieusement, faut que je m'y remette sérieusement :x

je suis motivé pour bosser avec toi sur des idées de jeux !
My top
No board game found
Gorthyn
Gorthyn
Jesuska dit:
Gorthyn dit:A suivre, du moins je l'espère...

je suis motivé pour bosser avec toi sur des idées de jeux !

mp pris en compte : comme déjà précisé, je te tiens informé :wink: