By : fknavarre | Saturday, April 10, 2021 at 8:22 AM
fknavarre
fknavarre
https://www.youtube.com/watch?v=Gq9qFvoMKaY&t=15s

My top
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Trajan
12 ans et +
8,7
181 avis
Les Châteaux de Bourgogne
12 ans et +
9,0
243 avis
Lewis & Clark
12 ans et +
8,8
208 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
enpassant
enpassant
Il y en a au moins une qui apprécie ce spectacle.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
enpassant dit :Il y en a au moins une qui apprécie ce spectacle.

👍👍👍

poster cette vidéo quand les capacités de réanimation sont dépassées sur la moitié de la France... c’est de l’humour noir et cynique je suppose.

My top
No board game found
enpassant
enpassant
C'est peut-être tout simplement pour nous donner un échantillon de la connerie humaine.
My top
No board game found
fknavarre
fknavarre
Retrouver son libre-arbitre, prendre la mesure de la réalité n'est pas aisé; il faut déjà faire l'effort de s'informer de manière étendue, ne pas écouter qu'un son de cloche, celui de la domination. Depuis un an, le pouvoir central n'a cessé de fermer des lits dans les hôpitaux et notamment en réa. Je sais bien que ça provoque chez un certain nombre une dissonance cognitive.

Je constate, à mon grand désarroi, que, par la peur, on domestique facilement les populations et le pouvoir central peut encore réduire nos libertés sans risques vu l'incapacité d'un grand nombre à s'émanciper du discours médiatico-politique par la terreur.  A l'école élémentaire, on apprend la notion d'ordre de grandeur pourtant...

A une certaine époque, le frottements des pantoufles a fait plus de mal que le bruit des bottes...
Une société où chacun est le flic de son voisin s'appelle une dictature, à méditer.
Je renvoie donc la volonté de culpabiliser l'interlocuteur à l'envoyeur.

Puissent les peuples de France et d'occident retrouver leur souffle de liberté...
My top
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Trajan
12 ans et +
8,7
181 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
Lewis & Clark
12 ans et +
8,8
208 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
enpassant
enpassant
C'est vrai qu'il n'y a pas de virus, tout ça c'est pour mieux asservir les populations du monde.
Quand aux morts c'est un coup des différents services secrets.
Au fait, pourquoi seuls les peuples de France et d'occident ont-ils droit au souffle de liberté ?
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Ouai, tout ça c’est un complot des médecins qui veulent des sous en plus et des gouvernements qui ne veulent pas leur en donner ! 

Toutes ces mesures ne servent à rien, il suffit de voir les pays où on n’a rien fait, comme au Brésil par exemple, une population jeune, donc peu succeptible de succomber à ce virus qui en plus n’existe pas, il n’y a que presque 400 000 morts ! C’est bien la preuve que ce n’est qu’une grippette instrumentalisée par heu... qui au fait... qui a intérêt à une recession, une crise économique, une hécatombe, des drames personnels, des faillites d’entreprises... ? ben... à part les extraterrestres qui veulent nous envahir je ne vois pas. A moins que ce ne soient un complot des pangolins et des chauves souris pour qu’on leur foute la paix.

Tric Trac

My top
No board game found
Docky
Docky
Ce qui m'interroge quand même, c'est la politique complètement inverse du Brésil par rapport à la France, c'est le moins qu'on puisse dire. Et on a en France 98200 morts pour une population de 67 millions d'habitants. Au Brésil, on a 351000 morts pour une population de 211 millions d'habitants.

Je ne sais pas si mes sources sont formidables, mais c'est là :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Du coup, si on place ces 2 pays sur un même socle d'analyse, on obtient 0,15 % de morts en France pour 0,17 % au Brésil. Sachant que ça ne tient pas compte des souffrances, des séquelles, mais seulement des décès, ça interroge quand même sur la pertinence et l'efficacité de nos politiques (confinement, distanciation, télétravail, fermetures "temporaires" d'entreprises).

J'ai bien compris que c'est préférable de se tenir aux consignes que de ne pas le faire, mais j'aurais imaginé il y a un an que l'impact positif de toutes ces directives serait plus grand. J'ai toutefois cosncience que c'est toujours facile après coup de juger.
My top
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Renegade
11 ans et +
8,0
3 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Antiquity
14 to 99 ans
9,1
59 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
jmguiche
jmguiche
Cette différence s’explique assez simplement si tu considère l’âge de population.

Le Covid tue les vieux et au Brésil, par rapport à la France, il y en a peu.

Compare les pyramides des âges, facilement accessible sur Wikipedia, tu comprendra de suite.
My top
No board game found
Docky
Docky
Aspect intéressant, merci ! Donc, avec une pyramide des ages équivalente, leurs chiffres auraient d'autant plus explosé, ça se tient. Pour la boutade, si on se fie aux "chiffres officiels", il fait bon vivre en Corée du Nord (aucun cas déclaré, donc pas de décès imputables non plus). J'arrête ici l'apparté.
My top
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Renegade
11 ans et +
8,0
3 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Antiquity
14 to 99 ans
9,1
59 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
bachibouzouk
bachibouzouk
Bah oui. 
pyramide des âges, densité de population, facilité de se déplacer entre villes et régions, et au Brésil c’est compliqué.
et c’est la même chose pour la plus part des pays africains et non pas du fait de l’utilisation de l’hydroxychloroquine  qui n’est plus massivement utilisée contrairement à ce qu’avait  dit un médecin délirant (et français)
My top
Solarius Mission
12 ans et +
9,3
2 avis
Tzolk’in : Le calendrier maya
13 ans et +
8,9
242 avis
Navegador
10 ans et +
8,6
104 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Sun Tzu
10 ans et +
8,6
147 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Foussa67
Foussa67
'tain je pensais que ça allait parler d'art , et bah non ... une vidéo pathétique à la place.

révolution ! 
My top
No board game found
fknavarre
fknavarre
Il devient vraiment compliqué d'avoir des débats contradictoires dans notre société, c'est tout de suite "hystérique" et le moindre écart avec l'opinion dominante est taxé de tous les anathèmes...

Avec certains de mes contempteurs, bientôt des catégories de personnes devront coudre un symbole sur leur veste, comme à une époque pas si lointaine...

Le raisonnement logique, la pensée libre ne sont plus accessibles à tous, quelle tristesse intellectuelle ! M'enfin...on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
My top
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Trajan
12 ans et +
8,7
181 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
Lewis & Clark
12 ans et +
8,8
208 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
Foussa67
Foussa67
ah ouais, le point godwin atteint. Bim. C'était du rapide :)
My top
No board game found
fknavarre
fknavarre
Et? que veux-tu dire à part ça? Toi qui ne sembles pas reconnaître le spectacle de rue (ici musique, textes, chants, claquettes, danse) comme une forme d'art, la jugeant "pathétique" pour reprendre tes termes.

Bref, la meute de hyènes est là, inutile de poursuivre, je perds mon temps.
My top
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Trajan
12 ans et +
8,7
181 avis
12 ans et +
9,0
243 avis
Lewis & Clark
12 ans et +
8,8
208 avis
Bruxelles 1893
14 ans et +
9,0
163 avis
Foussa67
Foussa67
"tout de suite hystérique" ... 
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
fknavarre dit :Et? que veux-tu dire à part ça? Toi qui ne sembles pas reconnaître le spectacle de rue (ici musique, textes, chants, claquettes, danse) comme une forme d'art, la jugeant "pathétique" pour reprendre tes termes.

Bref, la meute de hyènes est là, inutile de poursuivre, je perds mon temps.

Oui, pathétique est bien le terme gentil pour cette vidéo. Nous vivons une pandémie, les hôpitaux sont surchargés, le masque et les gestes barrières limitent la contagion. Ce n’est pas une affaire d’opinion. C’est un fait. 

Tout n’est pas affaire d’opinion, ou plutôt, la nature se fout de nos opinions. Le fait qu’un quidam croit que la terre est plate ne la rend pas plate ou qu’un groupe d’irresponsables  chante que le masque ne sert à rien ne rend pas le masque inefficace. Ce n’est ni le talent ni le savoir faire de la troupe qui est pathétique, c’est son message, son texte, l’inculture, l’égoïsme et l’absence de réflexion qu’il étale. On passe avec le texte d’une représentation gaie, et irresponsable , à un truc plutôt pitoyable, très beauf et irresponsable.

Une pandémie n’est pas une affaire d’opinion. 

Donc quand tu te ramène en parlant d’opinion à contre courant sur un sujet qui n’est pas un sujet d’opinion mais un sujet factuel, qui plus est en sortant un point de Godwin avec l’étoile jaune  au deuxième échange... ben oui, tu n’es pas pris au serieux...

Non mais sérieux, tu compares la situation des irresponsables  anti masque qui chantent au milieu de la gare bondée ou disent ce qu’il veulent sur internet et ailleurs avec celles de juif durant l’occupation ? Cela fait rire une telle comparaison, mais en fait, ce n’est pas drôle, c’est affligeant.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les rassemblements d’étoiles jaunes dans les gares c’était moins festif.

allez, faites vos propres recherches, bande de moutons, nous sachons ! Saint Raoult nous protège ! Et gare au vaccin 5G ! 🤪🤪🤪😂😂😂

My top
No board game found
enpassant
enpassant
fknavarre dit :Bref, la meute de hyènes est là

C'est très affectueux comme animal.

Tric Trac

My top
No board game found
znokiss
znokiss
Sympa la vidéo, par les temps qui courent, c'est frais, merci du partage.

(Et pas grand chose à taper du débat qui a suivi dans le topic).
My top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Keyflower
12 ans et +
8,9
159 avis
Taluva (Deluxe Edition)
8 ans et +
8,4
4 avis
Puerto Rico : Edition de Luxe
12 ans et +
9,1
946 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
781 avis
Darjeeling
10 ans et +
7,1
29 avis
enpassant
enpassant
znokiss dit :Sympa la vidéo, par les temps qui courent, c'est frais, merci du partage.

Attention, tu vas te faire mordre. 

My top
No board game found
Bobby
Bobby
Je sens que c'est un peu tendu, je vais me permettre de vous proposer une autre vidéo moins clivante pour apaiser le débat : 
https://www.youtube.com/watch?v=9hUwG3M68wg
Voilà, bonne journée!
My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Décrocher la Lune
6 ans et +
8,5
32 avis
Captive
12 ans et +
8,9
6 avis
Zombies
10 ans et +
7,1
206 avis
Imperial 2030
12 ans et +
8,8
34 avis
enpassant
enpassant
Il est très bien ce membre du conseil scientifique. 
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bobby dit :Je sens que c'est un peu tendu, je vais me permettre de vous proposer une autre vidéo moins clivante pour apaiser le débat : 
Voilà, bonne journée!

Moi qui pensais que ça allait être une vidéo de chatons en train de jouer avec une balle, bravo, elle est pas du tout clivante celle-là ! 

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Bobby dit :Je sens que c'est un peu tendu, je vais me permettre de vous proposer une autre vidéo moins clivante pour apaiser le débat : 
Voilà, bonne journée!

Je ne trouve pas Aleveque très drôle dans cet exercice, il est lourd. D’un point de vue « artistique », c’est moins bon que la première vidéo. 

Que défend il ? Comment est il compris ? : nous faisons beaucoup d’effort pour combattre ce virus et devrions en faire autant contre d’autres fléaux ou : comme nous ne faisons rien contre d’autres fléaux, il ne faudrait rien faire contre ce virus ?

Je crois que c’est ça la question que nous devrions nous poser au sortir de cette crise... et qu’on ne se posera pas.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
DuncanIdaho dit :
Voilà, bonne journée!

Moi qui pensais que ça allait être une vidéo de chatons en train de jouer avec une balle, bravo, elle est pas du tout clivante celle-là ! 

C’est vachement clivant les chatons, demande à la LPO l’impact de la surpopulation de chats sur la vie aviaire ! 🥴

My top
No board game found
Bobby
Bobby
DuncanIdaho dit :
Voilà, bonne journée!

J'aurais du rajouter un smiley  pour laisser deviner l'ironie 
J'ai lu quelques commentaires et je confirme qu'il y a des gens assez clivés sur le sujet, ça ne respire pas l'amour dans les échanges 

My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Décrocher la Lune
6 ans et +
8,5
32 avis
Captive
12 ans et +
8,9
6 avis
Zombies
10 ans et +
7,1
206 avis
Imperial 2030
12 ans et +
8,8
34 avis
enpassant
enpassant
Niveau clivage il y a pire.

My top
No board game found
loïc
loïc
En effet, Alêvèque s'est un peu loupé sur cette vidéo. Comme le postulat de départ est de dire que les chiffres sont manipulables, il fait exactement la même chose, manipulant les chiffres pour dire autre chose. Mais quoi, exactement ? On ne sait pas. Il est meilleur d'habitude (surtout que là, ce n'est même pas drôle)
My top
No board game found
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Bobby dit : ça ne respire pas l'amour dans les échanges 
Je trouve malheureusement qu'on ressent partout que les gens sont à cran. Et pour toutes les questions qui tournent autour du covid, c'est évidemment pire qu'ailleurs. Et la discussion est impossible car chacun souffre pour des raisons valables mais différentes de son voisin : l'étudiant voit sa jeunesse sacrifiée, le retraité a peur pour sa santé, l'actif a selon les cas perdu son boulot ou l'impression qu'il n'a que le droit de bosser, les familles ont du mal à garder les enfants tandis que les célibataires sont encore plus isolés, les provinciaux ont peur des Parisiens et les Parisiens aimeraient être Bretons, etc, j'en passe et des meilleures.

Après un an de tout ça, même si parfois j'ai l'impression que ça me défoulerait et me ferait un bien fou , je m'efforce de ne pas jeter la pierre à celui qui ne pense pas comme moi. Zen, il faut rester zen ! cheeky
My top
No board game found
Bobby
Bobby
loïc dit :En effet, Alêvèque s'est un peu loupé sur cette vidéo. Comme le postulat de départ est de dire que les chiffres sont manipulables, il fait exactement la même chose, manipulant les chiffres pour dire autre chose. Mais quoi, exactement ? On ne sait pas. Il est meilleur d'habitude (surtout que là, ce n'est même pas drôle)

Perso j'ai regardé la vidéo en gardant en tête son postulat de départ (il va faire dire n'importe quoi aux chiffres), et j'ai trouvé l'exercice plutôt réussi.
Pour le message c'est assez simple : c'est la remise en cause du cout des mesures mises en place pour lutter contre le covid (financier, psychologique, libertés, culture...) par rapport à la gravité de la pandémie.

Je suis d'accord que ce n'est pas vraiment drôle, c'est plutôt grinçant.

@DuncanIdaho : je suis bien d'accord avec toi!

My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Décrocher la Lune
6 ans et +
8,5