9
réponses
1
follower
By : ndeclochez | Monday, December 9, 2019 at 9:02 AM
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières à propos de la phase IX Production de Marchandises.

Prenons l'exemple de cette image : 

Tric Trac


Nous sommes 3 joueurs et nous lançons 3 dés. Et les résultats sont 1,1,3

Dans cet exemple je dois commencer par prendre des cubes dans la partie claire à gauche.

- Je dois prendre un cube jaune en colonne 1 ligne 1  
- Puis je dois prendre un cube jaune en colonne 1 ligne 2

Question n°1  ces 2 cubes je dois les placer sur la métropole n° 1 ? (comme ils correspondent à la colonne 1)

Question n°2 : que faire quand on a 2 métropoles n°1 ? 

- Je dois prendre un cube violet en colonne 3 ligne 1  
- Je dois prendre un cube bleu en colonne A ligne 1  

> ces 2 cubes je dois les placer sur la métropole n° 3 (violet) et A (bleu)

Question n°3 : Quand est-ce que nous avons accès à la partie sombre ? Seulement quand la partie claire est épuisée ? C'est à dire si je n'ai plus de cubes par exemple dans la colonne et la ligne demandée je vais piocher dans la partie sombre ? 
Il n'y a plus de partie "Est" et "Ouest" ? 

Merci pour vos réponses. 

Bon jeu à tous.
​​​​​​​




 

 
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Normalement, sur la carte, tu as des villes blanches (numérotées 1 à 6 + A à D pour les urbanisées) et noires (1 à 6 au démarrage, E à G pour les urbanisées). En phase de production, tu fais deux lancers de dés, le premier concernant les villes blanches, le second les villes noires. Dans ton exemple, sur ton premier lancer de 1,1,3 : tu places deux cubes jaunes sur la ville 1 blanche (les deux 1) et un cube violet sur la ville 3 et un cube bleu sur la ville A (si elle est urbanisée) avec le dé de valeur 3. Puis tu fais un autre lancer pour les villes noires.
My top
No board game found
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour, 

Merci "polo_deepdelver" il n'était pas précisé dans la règle qu'il fallait faire 2 lancés. Je comprends mieux maintenant. 
 
RaFaL
RaFaL
Je n'ai pas souvenir de ça non plus dans la règle.

Pour moi c'est un lancé pour les villes blanches et noires.

EDIT : Après vérification de la règle de l'édition deluxe, il ne parle pas de faire 2 lancers. Mais il ne parle pas non plus des couleurs blanches ou noire. Juste de lancer les dés, et de récupérer les ressources du haut vers le bas des colonnes correspondantes. Ce qui laisse suggérer un seul lancé.
My top
No board game found
jasmin241
jasmin241
RaFaL dit :Je n'ai pas souvenir de ça non plus dans la règle.

Pour moi c'est un lancé pour les villes blanches et noires.

EDIT : Après vérification de la règle de l'édition deluxe, il ne parle pas de faire 2 lancers. Mais il ne parle pas non plus des couleurs blanches ou noire. Juste de lancer les dés, et de récupérer les ressources du haut vers le bas des colonnes correspondantes. Ce qui laisse suggérer un seul lancé.

Alors si si la règle dit bien que d'abord il faut faire la production pour la section claire puis en dernier la section foncé. Après il est stipulé de lancer les dés mais c'est pas explicitement indiqué de lancer deux fois mais je pense que c'est implicite de devoir lancer deux fois.

My top
No board game found
RaFaL
RaFaL
Bon ben j'avais pas les yeux en face des trous alors ! :)

Merci du recadrage.
My top
No board game found
TaiGooBe
TaiGooBe
Nouveau venu dans le monde d'AoS et du haut d'une seule partie jouée, il faut assurément lancer deux fois les dés, une pour chaque section (claire et sombre) même si ce n'est pas hyper évident dans la règle.

Tric Trac
My top
No board game found
RaFaL
RaFaL
Pour moi cela ne veux pas dire nécessairement qu'il faut lancer les dés deux fois, mais je testerai ainsi.
My top
No board game found
palferso
palferso
Je n'avais pas vu...


Je confirme. C'est l'évidence même... Il faut bien entendu lancer 2 fois les dés: une fois pour les villes blanches puis une fois pour les villes noires.
My top
No board game found