Arathelis
Arathelis
En allant sur la fiche du Jeu "Orcquest : le jeu de cartes" pour voir un peu les avis, j'ai vu que la note moyenne du jeu est de 8,37/10.

Il est indiqués 16 avis postés, (alors qu'il y en a 17, mais le 1er est celui du créateur, donc peut-être non comptabilisé ?).

En lisant les avis, je me suis rendu comte qu'il y en avait beaucoup entre 5 et 7, et j'ai donc fait rapide calcul, car la note moyenne indiquée me paraissait un peu trop élevée.

=> Résultat : Note moyenne de 7,44/10 en incluant le vote de l'auteur (10/10...) et 7,28/10 sans. Bien loin des 8,37/10 indiqués par TT...

Je n'ai pas pris le temps de vérifier pour d'autres jeux, mais je pense qu'il y a un gros Bug dans votre système de calcul des moyennes.

Si les moyennes sont fausses, c'est vraiment dommage car beaucoup de joueurs, moi compris, se référent à ces moyennes pour orienter leurs choix d'achat de jeux...
Vicen
Vicen
C'est le classement Finkel qui doit altéré la note.
En gros plus un jeux récolte de vote plus sa note global va augmentée.

(à la base c'est de l'ordre de décimal mais pour certains jeux le cumul leur fait dépassé les 10/10 et atteigne parfois 12... alors même que en moyenne il n'atteindrait même pas 10)

Enfin bref, la formule avantage le quantitatif au qualitatif.
Arathelis
Arathelis
Classement Finkel ? J'en avais jamais entendu parler.

Mouais pas sûr car il n'y a que 16/17 votes, ce qui me semble peu pour expliquer qu'en gros on passe de 7,4/10 à 8,4/10...