12
réponses
0
follower
By : iorek | Thursday, September 2, 2004 at 3:08 PM
iorek
iorek
Salut!

La colle en bombe 3M bleu ou rouge est à 22€ dans la papetterie du coin. Je trouve ça cher. Quel serait un prix correct?

A bientôt,
iorek
My top
No board game found
elv
elv
En effet ça me semble un peu excessif :) Cela dit ces bombes sont quand même assez chères, je dirais aux alentours de 15 €.

Message subliminal : la bleue... la bleue...
My top
No board game found
Vicnet
Vicnet
Salut,

J'utilisais aussi cette colle et je la trouvais au alentours de 15E. Et j'aime bien la rouge définitive mais sans raison valable puisque je n'ai pas essayez la bleue...

Mais vu le prix, j'utilise maintenant des feuilles autocollantes spéciales imprimantes. J'en ai eu 100 pour 15E et ca marche aussi bien que la colle (je ne faisais pas 100 feuilles avec la bombe de colle entière).
My top
No board game found
Boul
Boul
Je crois avoir vu il y a quelque temps qu'il existait aussi du vernis en bombe, est-ce exact ? est ce que ça protège très bien et est-ce mieux que la plastification (au toucher par exemple) ?
My top
elv
elv
boul dit:Je crois avoir vu il y a quelque temps qu'il existait aussi du vernis en bombe, est-ce exact ? est ce que ça protège très bien et est-ce mieux que la plastification (au toucher par exemple) ?

Non, rien à voir. Ca ne formera pas une couche de vernis homogène et imperméable! Ca n'est sans doute pas fait pour des documents sur papier "standard", ça va pénetrer et le transformer en tas mou et informe :)
My top
No board game found
iorek
iorek
Vicnet dit:Mais vu le prix, j'utilise maintenant des feuilles autocollantes spéciales imprimantes. J'en ai eu 100 pour 15E et ca marche aussi bien que la colle (je ne faisais pas 100 feuilles avec la bombe de colle entière).

Merci pour les renseignements.

Effectivement, j'hésitais entre l'autocollant et la bombe. Une fois entamée, une bombe de colle se conserve combien de temps? Et au bout de combien de temps le papier autocollant est-il périmé ? Je sais même pas si ça se périme ces choses-là... :roll:

En fait, l'utilisation que je vais faire de tout ça sera très occasionnelle. A moins que des dizaines d'idées de protos se précipitent dans mon cerveau.

Merci d'avance et à bientôt,
iorek l'ignorant :D
My top
No board game found
elv
elv
iorek dit: Une fois entamée, une bombe de colle se conserve combien de temps?

Pfou très longtemps. J'en ai sorti une de la cave après des années, pas de problème. Sauf la buse bouchée, mais comme les bombes bleues sont vendues avec 1 buse de rechange pas de soucis :wink:
My top
No board game found
LutinRouge
LutinRouge
J'ai acheté de la 3M Rouge hier pour 9,50€ chez Créa.

Ils ont une marque concurente pour 7€, je crois.

A tchao

Le LutinRouge
My top
No board game found
Vicnet
Vicnet
Sans vouloir faire de la pub pour la marque xy (ou x est un chiffre et y une lettre :oops: ) je découseille les marques concurentes, enfin celle que j'ai essayé car c'etait moins cher soit, mais le film de colle n'était pas uniforme, ca bavait,il y avait des gros tas de colle par endroit... bref pas satisafait.
De toute facon, maintenant, j'imprime sur papier autocollant et ca va mieux ou j'utilise la uhu jaune qui marche bien aussi si on prends soin de bien plaquer les 2 surface (avec un plioir par exemple).
My top
No board game found
elv
elv
Pas mieux que Vicnet : Mefiez-vous de simitations :wink:

Rien à voir, mais je viens de bomber, pour faire le plateau de Katmandou / Pandemonium, et j'ai les poils des bras tout collants :lol:
My top
No board game found
iorek
iorek
Je connaissais la 3M Rouge, la 3M Bleue mais quesque la 3M Grise?

http://www.officedepot.fr/(eztr15fahpi1xd55o3c3zqe0)/catalogsubcategory.aspx?id=402003&cid=100

Quelle est la différence entre "à montage successif" et "repositionnable"? A part le prix :lol:.

Je vais encore passer pour un inculte... :oops:

A bientôt,
iorek
My top
No board game found
elv
elv
Tiens je ne connaissais pas :lol:
A mon avis la grise est un peu comme les post-it : c'est un collage léger, facile à déplacer, et surtout qui ne devient pas définitif. Juste une supposition hein!
My top
No board game found