Praga Caput Regni

Aucune catégorie
1 to 4
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
By : Harry Cover | Monday, June 29, 2020 at 6:28 PM
Rodenbach
Rodenbach
J'avais bien compris un truc, c'est que c'est le merdier ! 🤣

Merci pour ces éclairages, Stéphane !
My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
sathimon
sathimon
Rodenbach dit :J'avais bien compris un truc, c'est que c'est le merdier ! 🤣

Merci pour ces éclairages, Stéphane !

De rien Rodenbach, pas sûr qu'elles soient si claires que ça les explications

En fait je pense qu'on a fait la trad fr trop tôt :)

My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
Damien973
Damien973
Bonjour,

Du coup, est-ce que vous savez pourquoi la VF du jeu peut-être commandée avec une date de sortie chez Intrafin et non avec Atalia? Et donc, est-ce que Intrafin ne s'avance pas un peu trop vite sur la date de sortie?

Sachant, qu'il n'y a pas de préco possible sur le meeple Orange...

Merci et bonne journée!
My top
12 ans et +
9,0
384 avis
14 ans et +
9,3
65 avis
10 ans et +
8,7
103 avis
12 ans et +
8,6
45 avis
14 to 99 ans
8,6
29 avis
12 to 99 ans
9,3
33 avis
Rodenbach
Rodenbach
Damien973 dit :Bonjour,

Du coup, est-ce que vous savez pourquoi la VF du jeu peut-être commandée avec une date de sortie chez Intrafin et non avec Atalia? Et donc, est-ce que Intrafin ne s'avance pas un peu trop vite sur la date de sortie?

Merci et bonne journée!

Si tu es pressé,
les règles en VF sont dispo, et y'a pas de texte sur le matériel je crois. Sauf les noms de monuments mais ce sont les mêmes en VO et VF

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
sathimon
sathimon
Damien973 dit :Bonjour,

Merci et bonne journée!

Bonjour Damien973,
De mon côté aucune idée pour ces deux éditeurs fr car nous n'avons pas avec Harry Cover de contacts avec eux.
Nous sommes en contact direct avec Delicious Games et Katka et Vladimir :)
Désolé de ne pouvoir en dire plus.

Pour info, nous avons reçu hier avec Harry le pdf à vérifier avant envoi à l'impression, Harry à terminé la relecture et moi pas encore commencé (un autre gros projet de trad à avancer d'abord :))

Bonne année à toutes et tous au fait :)
Stéphane

My top
10 ans et +
8,8
1520 avis
14 to 99 ans
8,9
414 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
~
5,6
3 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
10 ans et +
8,3
15 avis
etan88
etan88
Bonjour a tous,

Nous sommes toujours sur une localisation française fin janvier ?

Merci d'avance
My top
No board game found
Tonphi
Tonphi
Sur la page Facebook d’Atalia il annonce une sortie fin février 
My top
10 ans et +
7,9
57 avis
12 ans et +
8,2
62 avis
12 ans et +
8,1
34 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
13 ans et +
8,9
104 avis
13 ans et +
8,8
444 avis
14 ans et +
8,4
214 avis
j-pere
j-pere
Il est en précommande pour mars
My top
14 ans et +
9,0
163 avis
14 ans et +
9,1
55 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
bast92
bast92
Pour l'instant que du solo mais il me plaît beaucoup ce Praga Caput Regni.

Mon avis provisoire ici
My top
No board game found
Docky
Docky
Merci pour ton avis détaillé, Bast92, tu mets l'eau à la bouche. Et ça tombe bien, si je prends Praga Caput regni, ce sera (aussi, surtout ?) pour du solo.
My top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 to 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
bast92
bast92
Docky dit :Merci pour ton avis détaillé, Bast92, tu mets l'eau à la bouche. Et ça tombe bien, si je prends Praga Caput regni, ce sera (aussi, surtout ?) pour du solo.

Attention, il ne faut pas s'emballer non plus, je crois que je suis bon public. J'aime beaucoup Newton et Trismegistus par exemple qui n'ont pas plu à grand monde 😉
Donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

My top
No board game found
Docky
Docky
je suis en général moi aussi bon public. J'ai l'impression que c'est le reflet de mon enthousiasme envers le monde ludique. Bref, bon public, pour moi, ce n'est pas forcément un problème même si on ne doit pas non plus perdre tout sens critique. Et je préfère ça qu'être blasé de tout.
My top
14 ans et +
9,0
34 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
11 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
14 to 99 ans
9,1
59 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
bast92
bast92

Mais ça ne veut pas dire que je n'aurai pas de reproches à faire au jeu. Les premières parties de découverte sont souvent euphoriques, puis la passion cède place à la raison et on devient plus objectif pour pointer du doigt ce qui nous gêne.

J'y reviendrai ici dans qqs temps.

​​​​​​
My top
No board game found
thom's779
thom's779
Juste pour vous dire que je confirme. De même très grand fan de Newton et trismegistus entre autre. Donc client du brise neurone façon puzzle. Et praga est excellent dans cette gamme. Effectivement il faut quelques parties pour voir comment tout s imbrique au final la roue apporte la petite originalité mécanique et le jeu est très bien produit. Foncez. Tiens dans le genre de Newton je n' avais jamais testé Emara. Acheté en solde un très bon casse neurone en temps réduit 45 min à 2 une fois le jeu maîtrisé. Bien en solo aussi. Miam.
My top
No board game found
bast92
bast92
thom's779 dit :Juste pour vous dire que je confirme. De même très grand fan de Newton et trismegistus entre autre. Donc client du brise neurone façon puzzle. Et praga est excellent dans cette gamme. Effectivement il faut quelques parties pour voir comment tout s imbrique au final la roue apporte la petite originalité mécanique et le jeu est très bien produit. Foncez. Tiens dans le genre de Newton je n' avais jamais testé Emara. Acheté en solde un très bon casse neurone en temps réduit 45 min à 2 une fois le jeu maîtrisé. Bien en solo aussi. Miam.

Oui il faut vraiment que je découvre cette Couronne d'Emarra 

Le pire c'est que l'ai et il me regarde tous les soirs en pleurant discrètement sous son cellophane.
Pas juste que tout le monde lui passe devant, je vais remédier à cela.

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
bast92 dit :
thom's779 dit :Juste pour vous dire que je confirme. De même très grand fan de Newton et trismegistus entre autre. Donc client du brise neurone façon puzzle. Et praga est excellent dans cette gamme. Effectivement il faut quelques parties pour voir comment tout s imbrique au final la roue apporte la petite originalité mécanique et le jeu est très bien produit. Foncez. Tiens dans le genre de Newton je n' avais jamais testé Emara. Acheté en solde un très bon casse neurone en temps réduit 45 min à 2 une fois le jeu maîtrisé. Bien en solo aussi. Miam.

Le pire c'est que l'ai et il me regarde tous les soirs en pleurant discrètement sous son cellophane.

Ah oui dis, sinon je veux bien que tu me l'offres !

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
bast92
bast92
Rodenbach dit :
bast92 dit :

Je crois que j'ai le même problème que beaucoup de gens ici. J'ai plein de jeux en attente dans ma ludothèque, mais au lieu de les jouer j'en achète d'autres. Allez comprendre...

Un topic "Comment gérer sa pile de la honte ?" m'aiderait peut être 😁

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
bast92 dit :
Rodenbach dit :
bast92 dit :

Je crois que j'ai le même problème que beaucoup de gens ici. J'ai plein de jeux en attente dans ma ludothèque, mais au lieu de les jouer j'en achète d'autres. Allez comprendre...

Ça existe déjà : le challenge 100 jeux différents dans l'année, le challenge 10 x 10, 25 x 25....
faut y mettre du tiens ! ^^ 
edit : et le topic un an sans achat 😋

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
bast92
bast92
Rodenbach dit :
bast92 dit :
Rodenbach dit :
bast92 dit :

Ça existe déjà : le challenge 100 jeux différents dans l'année, le challenge 10 x 10, 25 x 25....
faut y mettre du tiens ! ^^ 
edit : et le topic un an sans achat 😋

Je les lis tous mais apparemment ça ne suffit pas. Je suis gravement atteint.

My top
No board game found
bast92
bast92
Cette crise n'arrange rien et renforce cette peur débile de manquer...
My top
No board game found
Proute
Proute
bast92 dit :
Rodenbach dit :
bast92 dit :

ddbas en avait ouvert un il y a deux ou trois ans, mais je ne me souviens plus du titre...

My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
658 avis
Chakado
Chakado
Proute dit :

ddbas en avait ouvert un il y a deux ou trois ans, mais je ne me souviens plus du titre...

Ceci ?
https://www.trictrac.net/forum/sujet/defi-2020-jouez-aux-unpunched

(Je ne sais pas comment vous faites pour laisser des jeux sous cellos... Des jeux non-joués, j'en ai, mais sous cello, jamais !)

My top
12 ans et +
9,4
117 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
Proute
Proute
Chakado dit :
Proute dit :

Ceci ?

(Je ne sais pas comment vous faites pour laisser des jeux sous cellos... Des jeux non-joués, j'en ai, mais sous cello, jamais !)

Oui, avec son homologue de 2018.

Sinon, pareil que toi.

My top
12 ans et +
9,0
421 avis
13 ans et +
9,1
62 avis
14 ans et +
8,8
125 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,8
110 avis
8 ans et +
8,1
658 avis
Rodenbach
Rodenbach
Chakado dit :
Proute dit :

Ceci ?

Ça vient de m'arriver pour la première fois cette année (via nebula) et je suis infoutu de te dire pourquoi. En fait si je crois que je sais, c'était mon cadeau de noël principal, et l'idée d'avoir un deuxième déballage quand je pourrai enfin le sortir, ça me plaît 😋

My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
bast92
bast92
Cherchez l'intrus
Tric Trac
My top
No board game found
bast92
bast92
Je m'auto-réponds 

Elles font toutes environ 10-11-12PV, sauf la 3eme qui m'a faite scorer 20PV sur ma dernière partie broken heart

On pourrait dire c'est bizarre, un truc cloche.
Mais c'est trop gros pour que Mr Suchy n'ait pas fait cela volontairement.

Alors oui, ça va rendre la strat vitraux argentés très attractive. Mais notez qu'elle l'est déjà sans cela : on peut scorer 22+13=35PV en allant en haut du mur de la faim et de la cathédrale, c'est beaucoup. Ce qui nous pousse assez logiquement à aller chercher les vitraux argentés de la King's Road.

Et donc ça nous incite à se tirer la bourre pour aller chercher cette tuile de scoring : au bout de la King's Road, ou en haut de la cathédrale.

Alors oui, ça va se jouer sur un coup de cul, ça n'est pas forcément le premier au bout d'un des deux qui empochera cette tuile, mais ça a le mérite de créer une course. Donc de la tension, de l'interaction et de la concurrence sur les tuiles d'action qui donne des œufs et l'action Pont (avancer vite sur la King's Road), et aussi sur celles qui donnent des vitraux argentés (monter vite sur mur de la faim et cathédrale).

En résumé je pense que Mr Suchy a tout fait pour mettre de l'interaction dans son jeu, cette tuile et le scoring limite grosbill du mur de la faim et de la cathédrale en témoignent.

My top
No board game found
Rodenbach
Rodenbach
Je cherchais un truc graphique, moi ! 
My top
8 ans et +
8,9
305 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,4
322 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 to 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
716 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
bast92
bast92
Rodenbach dit :Je cherchais un truc graphique, moi ! 

😂
désolé

My top
No board game found
Bourbon kid
Bourbon kid
J'ai également été surpris par cette tuile lors de ma dernière partie. J'ai cru qu'on avait mal compris la règle tellement on l'a trouvé forte. Apparemment non. 
C'est étonnant, elle valorise énormément et facilement un secteur du jeu qui score déjà beaucoup j'ai l'impression. A creuser 
My top
14 ans et +
8,8
74 avis
12 ans et +
8,9
210 avis
12 ans et +
8,7
478 avis
13 to 99 ans
9,0
44 avis
12 to 100 ans
9,1
59 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
12 ans et +
8,3
88 avis
bast92
bast92
Bourbon kid dit :J'ai également été surpris par cette tuile lors de ma dernière partie. J'ai cru qu'on avait mal compris la règle tellement on l'a trouvé forte. Apparemment non. 
C'est étonnant, elle valorise énormément et facilement un secteur du jeu qui score déjà beaucoup j'ai l'impression. A creuser 

Oui surtout qu'il aurait été très simple de la mettre à 12PV comme les autres : 2PV par étage (il y a 3 étages par monument).
Au début j'ai cru à une erreur de règle (2PV/niveau au lieu de 2PV/étage) mais je ne pense pas car l'exemple qui est donné dans la règle est sans équivoque possible.

My top
No board game found
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Delicious Games vient de nous informer que la sortie de la VF de Praga Caput Regni est repoussée à mai. 
Nous espérons que nous n'aurons plus à décaler cette date.
My top
8 ans et +
7,7
195 avis
8 ans et +
8,0
188 avis
12 ans et +
9,0
134 avis
10 to 77 ans
8,5
59 avis
14 ans et +
8,5
31 avis
8 ans et +
8,6
19 avis
12 ans et +
8,6
18 avis
SDO
SDO
Merci pour l’information.
La réimpression de Lorenzo est prevue pour mai aussi?
My top
13 ans et +
8,9
256 avis
12 ans et +
8,5
106 avis
12 ans et +
8,7
277 avis
12 ans et +
9,0