By : bachibouzouk | Monday, March 22, 2021 at 1:46 PM
bachibouzouk
bachibouzouk
Je me renseignais sur un jeu de baseball jouable en solo, vais voir un sujet dédié, et sur qui je tombe? Harry Cover qui nous fait une présentation détaillée avec photos à l’appui.
J’avais une question de règles sur un jeu, une disponibilité, Harry répondait (pas spécialement à moi mais à l’ensemble des internautateurs).

Harry Cover c’est quand même 900 critiques, je sais pas combien d’articles, de photos, de contenus... 

Alors,
Je ne sais pas ce qui s’est dit dans les sujets sociétaux, sûrement des choses très intelligentes j’en sais rien, mais personnellement je me fous complètement de savoir si Rahan devait historiquement être si blond, si certains ont des poussées d’esclavagisme en achetant des dés à Marco Polo (faut être tordu quand même, d’autant qu’ils n’ont qu’à jouer à autre chose), s’ils s’identifient à un nain, un magicien, un dragon quand ils tuent des orcs, si les femelles orcs sont sous représentées et ça c’est degueulasse, je m’en fout complètement, et ok j’ai peut-être tort.

je ne sais pas si la cause des femmes évoluera avec l’écriture inclusive si elles doivent être plus représentées en barbares à côte  de mailles et non plus en nymphettes (c’est dommage c’est sympa, même si j’ai passé l’âge de m’émoustiller sur des cartes à jouer) 

Bref, tous ces sujets ont fait qu’Harry ne veut plus venir sur TT, ou plutôt le fait qu’ils étaient trop mis en avant.

TT a toujours laissé libre cours au forum avec une modo permissive et Guillaume a sûrement la hache molle, ce qui a permis à des sujets à Trolls à base de jeu de mot d’exister; mais ils n’avaient pas la prétention à être autre chose qu’un jeu ne sortant pas de sa cage.

mais là, on a été plusieurs à avoir été gavés.
alors c’est présomptueux de dire ce qui est intéressant ou non à dire, mais les dits sujets ont été alimentés par des personnes qui cherchaient ouvertement a foutre le bronx sur le site.

Guillaume, ne pourrait-on pas inclure une possibilité pour décocher certains sujets?
Certains internautateurs  étaient prêts à aider la modération si on leur donnait la possibilité (de mémoire Beri, s’était  proposé, Govin peut-être..).

alors je sais que la période n’est pas propice aux soirées jeu (l’assoce me manque perso) et qu’il faut meubler (personnellement je trouve qu’il y a trop de memes),

mais quand on a quelqu’un qui a les connaissances, l’implication et le goût du partage comme Harry Cover on ne laisse pas partir!!
c’est dingue tout le contenu qu’il a offert à ce site.

« je souhaite me désinscrire, comment procéder?
-pas de problème écrivez nous. »broken heartbroken heart

ON n’a pas le droit de répondre comme ça quand on réalise tout ce qu’Harry a offert à ce site de façon totalement gratuite et désintéressée.

un nouveau jeu?  une stratégie à connaître? un jeu en financement? Il était partout.

Si TT a vocation de parler surtout de jeux de société, on ne peut pas se passer d’Harry Cover!
avec ses connaissances il est plus légitime que la plupart des autres intervenants.

le site pourra survivre (?), la relève est là, mais quelle perte!

Guillaume faites quelque chose (je ne sais pas si c’est possible), mais ne laissez pas partir quelqu’un avec un tel savoir encycloludique et aussi impliqué.

voilà, je ne le connais pas perso, mais je voulais profiter des latitudes offertes par ce site pour lui témoigner mon amitié et mes remerciements.

My top
Solarius Mission
12 ans et +
9,3
2 avis
Tzolk’in : Le calendrier maya
13 ans et +
8,9
242 avis
Navegador
10 ans et +
8,6
104 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Sun Tzu
10 ans et +
8,6
147 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Docky
Docky
J‘adhère à chacun des mots de ce texte. cheeky
My top
Food Chain Magnate
14 ans et +
9,0
34 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
Renegade
11 ans et +
8,0
3 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
Antiquity
14 to 99 ans
9,1
59 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
Morgal
Morgal
J'ai essayé d'apporter une petite contribution, c'est forcément moins bien que si c'était fait directement par l'équipe, mais ça permet de ne pas voir les pavés, les mêmes, les topics qui ne vous intéressent pas pour X ou Y raison, et continuer à lire ce qui vous intéresse.

Ça semble pour l'instant être resté inaperçu...
My top
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Ginkgopolis
10 ans et +
8,7
170 avis
The Resistance
13 ans et +
8,0
186 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Zendo 2017
12 ans et +
10,0
2 avis
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Morgal dit :J'ai essayé d'apporter une petite contribution, c'est forcément moins bien que si c'était fait directement par l'équipe, mais ça permet de ne pas voir les pavés, les mêmes, les topics qui ne vous intéressent pas pour X ou Y raison, et continuer à lire ce qui vous intéresse.

Hello,

Ca paraît pas mal cette présentation que tu proposes. Je n'utilise pas cette fonctionnalité de suivi des messages non lus. En l'état, est-elle vraiment si basique que ça que vous n'avez aucun moyen de filtrer en fonction de quelconques préférences personnelles ? J'avoue que j'ai un peu tiqué quand j'ai vu Docky s'en plaindre dans un de ces fameux topics polémique. Enfin quand même : je pense que personne n'a le temps de lire tout TT, ou alors c'est que le forum est vraiment moribond ! Ce n'est pas filtré en fonction de topics où l'on s'abonne ? On est obligés d'afficher par messages ?

Le problème que vous évoquez, c'est un problème d'ergonomie du forum, pas de modération. Tout le monde devrait pouvoir parler de ce qu'il souhaite, dans le respect d'une charte de bonne conduite évidemment, mais tout le monde devrait pouvoir aussi passer son chemin facilement quand ça ne l'intéresse pas.

My top
No board game found
Davidof
Davidof
Je souhaite également un retour d’Harry.

J’attends avec impatience son prochain carnet de dessins sur Dune Imperium ou autre jeu. 😢

My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Ouch, j'avais pas vu !! Oui Harry revient !!!
My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Root - édition originale VO
10 ans et +
8,7
122 avis
Underwater Cities
12 ans et +
8,6
45 avis
Timebomb : Sherlock vs. Moriarty
8 ans et +
7,9
168 avis
Codenames
14 ans et +
8,4
435 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Bobby
Bobby
Je suis d'accord, Harry reviens-nous!
Tric Trac
My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Décrocher la Lune
6 ans et +
8,5
32 avis
Captive
12 ans et +
8,9
6 avis
Zombies
10 ans et +
7,1
206 avis
Imperial 2030
12 ans et +
8,8
34 avis
bobbylafraise
bobbylafraise
Simplement PARCE QUE !

Bobby à la recherche de son goûter du jour.
My top
No board game found
Morgal
Morgal
DuncanIdaho dit :
Morgal dit :J'ai essayé d'apporter une petite contribution, c'est forcément moins bien que si c'était fait directement par l'équipe, mais ça permet de ne pas voir les pavés, les mêmes, les topics qui ne vous intéressent pas pour X ou Y raison, et continuer à lire ce qui vous intéresse.

Hello,

Ca paraît pas mal cette présentation que tu proposes. Je n'utilise pas cette fonctionnalité de suivi des messages non lus. En l'état, est-elle vraiment si basique que ça que vous n'avez aucun moyen de filtrer en fonction de quelconques préférences personnelles ? J'avoue que j'ai un peu tiqué quand j'ai vu Docky s'en plaindre dans un de ces fameux topics polémique. Enfin quand même : je pense que personne n'a le temps de lire tout TT, ou alors c'est que le forum est vraiment moribond ! Ce n'est pas filtré en fonction de topics où l'on s'abonne ? On est obligés d'afficher par messages ?

Le problème que vous évoquez, c'est un problème d'ergonomie du forum, pas de modération. Tout le monde devrait pouvoir parler de ce qu'il souhaite, dans le respect d'une charte de bonne conduite évidemment, mais tout le monde devrait pouvoir aussi passer son chemin facilement quand ça ne l'intéresse pas.

Tu as une page pour lire les derniers messages des posts que tu suis, et une autre pour lire tous les nouveaux messages, (limite de 24h). Je trouve cette page pratique, car ça permet de tout suivre, mais je passe les topics par leur nom, et zappe les topics spécifiques à des jeux qui ne m'intéressent pas.
Mon outil correspond donc parfaitement à mon besoin :)

Et je suis d'accord avec ton second paragraphe, je suis pour la possibilité de discuter politique, surtout quand ça part d'un sujet du monde du jeu. J'ai un peu plus de mal avec un certain compte troll, qui arrive à agacer les gens de toutes opinions, et qui ne fait que pourrir les débats qui sont généralement posés et raisonnables, jusqu'à un certain point.

My top
Dominion
8 ans et +
8,1
660 avis
Ginkgopolis
10 ans et +
8,7
170 avis
The Resistance
13 ans et +
8,0
186 avis
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
126 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0
176 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Zendo 2017
12 ans et +
10,0
2 avis
enpassant
enpassant
Inutile de lui demander de revenir, il s'est reconverti.

My top
No board game found
morlockbob
morlockbob
c est touchant ce post mr Bachi
My top
No board game found
Maloplexus
Maloplexus
Un avis que je partage 
My top
Roll for the Galaxy
12 ans et +
8,4
91 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
927 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
Valeria Le Royaume
13 ans et +
8,0
46 avis
Clank!
12 ans et +
8,7
202 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Papa'yan
Papa'yan
Beaucoup de cœur dans les mots de Mr Bouzouk, ça fait égoïstement du bien à lire. Un peu d humanité dans ce monde perdu. Mr Cover doit vite réintégrer la team TT des meilleurs internautateurs, c est clair, je le lis partout sur le site. Signé un CE2 du JDS.
My top
No board game found
Potrick
Potrick
"Reviens, HarryCo, reviens"
"Mais pourquoi ?"
"Parc'que Tric Trac, il a besoin de toi !"

My top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Tarot Nouveau
10 ans et +
8,1
238 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Les Princes de Florence
12 ans et +
8,9
308 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
Medina
10 ans et +
8,5
157 avis
Puerto Rico
12 ans et +
9,1
961 avis
Cripure
Cripure
Bonjour,

Moi aussi j'aime les interventions ludiques de Harry Cover.

Je souhaite qu'il revienne écrire sur le forum et je lui souhaite plein de petits bonheurs ludiques
...

My top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Échecs
6 ans et +
7,8
382 avis
Shakespeare
13 ans et +
8,9
256 avis
Libertalia
14 ans et +
8,0
182 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
Cyclades
10 ans et +
8,6
466 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Lord No
Lord No
Bah moi je m'etais engueul.... avec lui.
Mais le gars est un vrai passionné du hobbit. Et il argumentait plutôt intelligement (ce qui dans ces périodes sombres devient rare..! 
Après la nature a horreur du vide. ^^
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Harry a choisi de partir... c’est pas cool... si un jour il choisi de revenir, cela sera cool. Si je n’ai qu’un seul message à envoyer à Harry Cover, c’est : « Harry, fais ce qui te semble le mieux pour toi ! ».

La liberté d’expression va de paire avec la liberté de circulation (bon là, virtuelle), même si cette dernière (irl) est en suspend ces temps ci.

Je suis étonné par une partie du premier post.

citation :

« je souhaite me désinscrire, comment procéder?
-pas de problème écrivez nous. »

ON n’a pas le droit de répondre comme ça quand on réalise tout ce qu’Harry a offert à ce site de façon totalement gratuite et désintéressée. »

ben si, on a le devoir de répondre cela. C’est légal !

Des gens actifs sur tt, en 20 ans, il y en a eu plein. Ils sont venus, ils ont participé, ils sont partis... certains sont revenus... repartit... généralement très discrètement... « tiens ça fait longtemps que je n’ai pas vu de messages de x... ben oui... il ne vient plus... », c’est un forum !

Ce n’est pas souvent qu’on voit des gens demander à ce qu’on ferme leur compte quand il suffit de ne pas venir.

On a même le droit de lancer un débat sur le thème « pourquoi j’ai pas envie de venir » (enfin... a mon avis qui n’est pas forcément celui de tout le monde.)

Mais si, sur un site, vous demandez à ce qu’on ferme votre compte,  l’administrateur se doit de le faire. On n’est plus dans le sentimental, on est dans le juridique.

il y a même une lettre type pour cela : https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/cloturer-un-compte-en-ligne

My top
No board game found
Davidof
Davidof
Jmguiche,

je vais me permettre de réagir à votre post.

je ne comprends pas l’intérêt de celui-ci.

Nous sommes ici sur un thread bienveillant, sans aucune polémique. Rien d’autre que des personnes qui souhaitent dire à quelqu’un tout le bien qu’ils pensent de son apport, de son attitude et du fait que son absence nous ennuierait.

aussi je trouve votre post bien mal à propos. Ni voyez aucune censure. Je trouve celui-ci déplacé.

Merci donc de respecter l’ »ambiance » de ce thread et de ne pas le « polluer ». Si vous souhaitez prolonger votre débat, merci d’ouvrir un autre thread.

merci de votre compréhension 
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Davidof dit :Jmguiche,

je vais me permettre de réagir à votre post.

je ne comprends pas l’intérêt de celui-ci.

Nous sommes ici sur un thread bienveillant, sans aucune polémique. Rien d’autre que des personnes qui souhaitent dire à quelqu’un tout le bien qu’ils pensent de son apport, de son attitude et du fait que son absence nous ennuierait.

aussi je trouve votre post bien mal à propos. Ni voyez aucune censure. Je trouve celui-ci déplacé.

Merci donc de respecter l’ »ambiance » de ce thread et de ne pas le « polluer ». Si vous souhaitez prolonger votre débat, merci d’ouvrir un autre thread.

merci de votre compréhension 

Ben moi aussi j’ai le droit de dire à Harry cover que je lui souhaite le meilleur qui soit. Bon, je ne vais pas lui chanter « t’en vas pas », même si je regrette son départ, parce que je respecte le bonhomme et son choix, tout comme je le respecterai s’il changeait d’avis.

Et j’ai aussi le droit de répondre, de façon pas méchante du tout, à une critique de la modération qui n’a fait que son boulot.

faut pas voir le mal partout comme cela.

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Lord No dit :Mais le gars est un vrai passionné du hobbit.

Je ne lui connaissais pas cette passion pour les semi-hommes.

My top
No board game found
Vicen
Vicen
bachibouzouk dit :[...]
alors je sais que la période n’est pas propice aux soirées jeu (l’assoce me manque perso) et qu’il faut meubler (personnellement je trouve qu’il y a trop de memes),
[...]
Moi j'avais bien aimé les MEMES de Harry à base de Full Metal Jacket. Et je suis bien comptant qu'ils aient enrichis le fil de discussion dédié.

[/HS]

My top
Shaan Renaissance
~
9,8
4 avis
Decrypto
12 ans et +
8,9
114 avis
Baseball Highlights 2045
9 ans et +
8,5
17 avis
Lord No
Lord No
enpassant dit :
Lord No dit :Mais le gars est un vrai passionné du hobbit.

Je ne lui connaissais pas cette passion pour les semi-hommes.

Absolument !
 Pievelus, Forteaux et Peaublêmes n'ont aucun secrets pour lui ! kiss
(le mot Hobby est tellement laid qu'au Diable son orthographe !)

My top
No board game found
bachibouzouk
bachibouzouk
Ok, ok, il est pas très bien écrit ce premier post et du reste j’ai du changer le titre pour plus coller à ce que je voulais dire, et encore c’est pas encore tout à fait satisfaisant.

« on n’a pas le droit 
-bah si on a le droit, et c’est même un devoir légal »

bah oui on a le droit, c’est vrai 
mais c’est quand même malheureux, maladroit et extrêmement préjudiciable, un peu comme laisser partir l’employé du mois, alors que l’on devrait lui laisser la clé du camion. 
A défaut de retenir, on ne peut pas, discuter, d’autant de ce que j’en ai compris Guillaume a lui aussi été gavé par la tournure de certaines discussions.

la plupart des intervenants ont compris ça (que c’était préjudiciable).

900 jeux joués répertoriés +600 critiques+ des articles
c’est de l’investissement,
et du reste, en fermant son compte on peut demander que l’on efface tous les contenus liés (?!), super.

c’est surtout auprès de certains intervenants du forum que l’on doit être fâchés, ils ont poussé le bouchon un peu loin la semaine dernière en bouchant la vue du reste,  et oui je suis pour la censure arbitraire du coup.

edit: et c’est pas la peine de me reprendre sur le terme employé du mois, t’as compris l’image 

re edit: et encore je suis un petit joueur, beaucoup moins investi que la plus part d’entre vous, j’imagine que certains doivent être furieux 

My top
Solarius Mission
12 ans et +
9,3
2 avis
13 ans et +
8,9
242 avis
Navegador
10 ans et +
8,6
104 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Sun Tzu
10 ans et +
8,6
147 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
178 avis
enpassant
enpassant
bachibouzouk dit :Ok, ok, il est pas très bien écrit ce premier post

C'est parce-qu’il a été écrit avec le cœur.

My top
No board game found
enpassant
enpassant
jmguiche dit :Ils sont venus, ils ont participé, ils sont partis... certains sont revenus... 

Zut, j'ai été repéré, pourtant j'avais décidé de ne revenir qu'une ou deux fois, en passant, et puis je suis resté avec ce nouveau pseudo.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a des gens qui ne sont plus là et que j'appréciais beaucoup, je me rappelle en particulier ne notre pasteur ludique avec lequel il m'arrivait de m'accrocher mais toujours dans une ambiance amicale.

C'était une autre époque. 

My top
No board game found
enpassant
enpassant
C'est beau cette ambiance d'amour et de bienveillance. 
My top
No board game found
Davidof
Davidof
enpassant dit :C'est beau cette ambiance d'amour et de bienveillance. 

« Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m’oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu!« 

My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
On vient de me prévenir de toutes les attentions dont je fais part :)
merci à vous c'est hyper sympa bien que non mérité

Je prépare mon prochain carnet de vols

Encore une fois, mon intention n'est pas d'empêcher qui que ce soit de parler de quoi ce ce soit.
Pas de soucis avec ça. La plus part des sujets abordés font parti de mon quotidien, je viens ici pour m'évader et non pas y retrouver mon quotidien.

Fermer mon compte, c'est aussi un peu de la provocation. Mais comme l'ad it je ne sais plus qui, je peux tout aussi bien laisser ça comme ça

en tout cas merci à vous et  surtout à Bachibouzouk

pour finir sur une note joyeuse et inclusive : Paulala je t'*****
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Davidof dit :

Patricia, mon petit

Je veux bien qu'on déconstruise mais pas au point de me changer de sexe. 

My top
No board game found
enpassant
enpassant
Harry Cover dit :pour finir sur une note joyeuse et inclusive : Paulala je t'*****

C'est bien lui ! 

My top
No board game found
bobbylafraise
bobbylafraise
Et banzaï ! 

Bobby avant une 'tite sieste.
My top
No board game found
Khazaar
Khazaar
Harry Cover dit :On vient de me prévenir de toutes les attentions dont je fais part :)
merci à vous c'est hyper sympa bien que non mérité

Je prépare mon prochain carnet de vols

Encore une fois, mon intention n'est pas d'empêcher qui que ce soit de parler de quoi ce ce soit.
Pas de soucis avec ça. La plus part des sujets abordés font parti de mon quotidien, je viens ici pour m'évader et non pas y retrouver mon quotidien.

Fermer mon compte, c'est aussi un peu de la provocation. Mais comme l'ad it je ne sais plus qui, je peux tout aussi bien laisser ça comme ça

en tout cas merci à vous et  surtout à Bachibouzouk

pour finir sur une note joyeuse et inclusive : Paulala je t'*****

Il est revenu ! C'est Pâques avant l'heure !

My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
377 avis
Res Arcana
10 to 99 ans
9,0