81
réponses
0
follower
By : oscardejarjayes | Saturday, January 23, 2010 at 4:09 PM
Khelz
Khelz
Pour ma part je possède pas mal de matériel pour Heroscape en double, principalement pour les terrains (afin de réaliser de grandes maps). C'est une raison valable et raisonnable à mon sens :p

Pour ce qui est de l'usure, j'utilise d'autres moyens comme les sleeves pour protéger les cartes par exemple. Pour que j'ai envie d'avoir un jeu en double il faut vraiment qu'il soit cultissime.
gooki
gooki
HeroQuest en triple (mais une des copies est franchement incomplète)
et (évidemment) Hybrid et Nemesis en double
My top
No board game found
Les désrangés de la boite
Les désrangés de la boite
Evo, je l'ai en double. c'est con je sais, mais c'est comme ça ;o)
My top
No board game found
Nathalie B.
Nathalie B.
Deux jeux véritablement en double : Les faiseurs d'Univers et San Juan. Le premier est un hasard, le deuxième parce que j'ai une version anglaise et une version française.
Bon, je ne parle pas des jeux de Go que j'ai en multiple exemplaires (plateaux en bois, souple, plusieurs tailles.... pas mal de jeux de pierres aussi), c'est grave docteur :oops:
My top
No board game found
Giludo
Giludo
kefine dit:Evo, je l'ai en double. c'est con je sais, mais c'est comme ça ;o)

C'est pour que l'évolution des dinos se fasse deux fois plus vite peut-être ? :wink:
My top
No board game found
kendar
kendar
Pour ma part, j'achète systématiquement en double (voir triple) les jeux que j'adore. :pouiclove:

Le premier exemplaire est celui que j'utilise, puis lorsque je me rends compte que j'adore vraiment ce jeu et que je ne m'en lasserais pas, je rachète une seconde boite pour le cas où il ne serait plus édité et que la première boîte soit devenue inutlisable (usure ou catastrophe ménagère). :pouicnul:

Enfin, si la première est HS, je passe à la seconde boîte et en rachète une autre "en stock"... :kingboulet:

Ceci dit, dans les faits, sur aucun jeu je suis passé à la seconde boîte pour les raisons ci dessus... :babypouic:

J'ouvre la seconde si le fait d'avoir plus de matériel me permet d'ouvrir des possibilités au jeu... :1900pouic:
My top
No board game found
carabas
carabas
C'est vrai??

nan :wink: j'ai juste memoire 44 en double pour les scenarii overlord
j'ai 2 exemplaires de britannia (vo et vf) et le pire space hulk, les 3 versions....
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Vu les dernières news concernant Filo et Kosmos, je vais sûrement 'doublonner' ( néologisme déposé, propriété de oscardejarjayesTM ;) ) César et Cléopâtre ainsi que le roi des Roses :)
My top
No board game found
VU HAI
VU HAI
C'est marrant le nombre de joueurs de go avec plein de versions : petite, grande, joufflue, bambou, kaya... (j'en suis aussi :mrgreen: )

J'imagine que vous avez aussi plusieurs sets de pierres ?

Pierre P.
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
Canal Mania x 2
My top
paul moud ubid
paul moud ubid
Je me suis battu longtemps sur eBay pour trouver Fabrik der Traume de Knizia, et je l’ai finalement trouvé à un prix acceptable. Et puis ils ont sorti Dream Factory en français, que j’ai trouvé moche. Une initiation au MdJ et hop, un knizia en double !
My top
wolfy
wolfy
Salut,

Robo Rally : car j'avais acheté la version allemande, puis j'ai acheté la version anglaise (mais je n'ai pas racheté la version française). A noter que les plateaux allemands sont différents de ceux de la nouvelle version.

Formule Dé : Ancienne version et la nouvelle pour les nouveaux véhicules, pouvoirs des personnages...

Air Force : Pour pouvoir jouer en double aveugle.

Aces High : Même motif que pour Air Force.

Band of Heroes : Boîte en double car la première a été endommagée.

Heroes of the Blitzkrieg : Boîte en double car j'ai participé aux "playtests", donc j'ai reçu une boîte de la part de l'éditeur grâce à son auteur.

Swift & Bold/Dark July : achetés à vils prix, pions surnuméraires.

World at War Eisenbach Gap/ Death of the 1st Panzer : plus de pions.

Je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal :kingboulet: .

A Bientôt,
Thierry :wink:
onverra
onverra
Quelques jeux en double pour ma part aussi, de mémoire:

- Détective Conseil : Le deuxième exemplaire je l'ai acheté car il faisait partie d'un lot indissociable avec une de ses extensions
- Heroscape : 2 boites achetée à petit prix + 1 boite offerte, idéal pour faire des terrains immenses
- Space Crusade : 1 boite achetée soit disant complète, il manquait des armes, une deuxième boite pour compléter, et une troisième avec les extensions (et je n'ai toujours pas de boite totalement complete sans armes cassée :()
- Space Hulk : 3 exemplaires, un de chaque version (V1, V2, V3)
- Formule dé : 3 exemplaires, un de chaque version
- Cubiko : 2 exemplaire pour "rentabiliser" les frais de port et pour faire 2 tables au jour de l'an
- Passe-Trappe : 2 exemplaires, dont 1 abimé mais utilisable
- Looping Louis : 2 exemplaires
- Colosseum : 1 exemplaire acheté + 1 offert par DoW lors d'une commande de Noël
- Mémoire 44 : 2 exemplaire pour jouer en Overlord
- Wanted/Bang : une version française, une version tchèque
- Les Aventuriers du rail : 2 exemplaires, un exemplare acheté dans un lot

Il y en a surement d'autre, mais déà cette liste me fait peur...
My top
No board game found
MrSel
MrSel

Où se trouve le smiley qui bave d'envie ? :wink:

Et Blue Max, tu l'as en un unique exemplaire ?
My top
No board game found
wolfy
wolfy
Bonjour Mr Sel,

MrSel dit:

Où se trouve le smiley qui bave d'envie ? :wink:
Et Blue Max, tu l'as en un unique exemplaire ?

Il faut dire que les wargames aériens, c'est un peu une passion. J'ai aussi : Spitfire! de 3W avec les même mécanismes que Aces High/American Aces. Et puis j'ai récupéré aussi des jeux sur la période jet : série Air Sup/Strike (Desert Eagles)/The Speed of Heat ainsi que Flight Leader. Bref, lorsque le jeu traite d'aviation j'ai du mal à résister :pouiclove: .

J'ai possédé la version française de Blue Max, alias Les Ailes de la Gloire, mais entre les deux wargames sus cités et Wings of War (je l'avais oublié celui là, j'ai toutes les cartes en double :clownpouic: ), je l'ai revendu il y a quelques années.

A Bientôt,
Thierry :wink:
T-Bow
T-Bow
Quand je vois l'état de mon Ligretto Football après seulement 2 utilisations, je me dis que je vais p'tet essayer d'en chopper un 2eme... :shock:
My top
No board game found
oscardejarjayes
oscardejarjayes
à propos de Morrigan, voici ici:
www.oscar-de-curbans.fr
à quoi me servent mes doublons ( et c'est pourquoi je ne puis les vendre aux Amis TTciens qui me les ont demandés! ;))
My top
No board game found