81
réponses
0
follower
By : oscardejarjayes | Saturday, January 23, 2010 at 4:09 PM
RicoH
RicoH
Ludo le gars dit:
Lilian dit:
- 6 qui prends/Non merci (un mix des deux pour que cela prenne moins de place)

Tiens ça c'est curieux : comment ça marche ?

Avec 6 nimmt tu as tout le matos nécessaire pour jouer à Non Merci
My top
No board game found
Gloomy
Gloomy
Mes seuls doubles sont intentionnels. Il s'agit de:

- Trône de fer - LCG boîte de base
- Trône de fer - LCG les rois de la mer

Sinon, j'avais acheté la VO de la 2ème édition de Neuroshima Hex à Essen pour avoir l'armée bonus. Puis, quand IELLO a fait la VF, je l'ai rachtée pour avoir les 4 mercenaires... Mais j'ai revendu ma boîte VO, quand même. ;-)
My top
No board game found
poifpoif
poifpoif
Mes seuls doubles sont intentionnels.

Idem. Deux boites de Through the Ages.
My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Des jeux pas toujours simple à trouver que j'ai trouvé d'occase.
Diplo, Montjoie, Fief, Patamania, Junta (descartes)... Rien de "prémédité", du hasard de l'ocaz.
My top
No board game found
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Star wars the queen's gambit

J'ai acheté ce jeu lors de sa sortie et je laissé mon fils jouer avec. Puis il m'a perdu une pièce; j'ai donc décidé d'en acheter un deuxième exemplaire pour qu'il puisse tranquillement jouer avec le premier.
Puis nous avons retrouvé la pièce perdue...
My top
No board game found
filmaker
filmaker
juste un charmed le livre des ombres en double trouvé à un prix intéressant pour revendre

pour remy lee combien tu fais le supergang ca peut m'interesser ?
My top
No board game found
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Là où parfois je me sens sombrer dans les abysses insondables de la frénésie ludopathique, c'est quand je me prends à jouer avec les 2 boîtes de Catane pour 2 afin d'y jouer...à 4!! :shock:
My top
No board game found
boulius
boulius
Ah oui c est pas mal ca :)

Moi deux boites de "Les Seigneurs de Guerre", pour faire un tapis de jeu ENORME :)

Et pis ensuite, deux jeux, en vieille édition et nouvelle édition (Horreur à Arkham, et Talisman)...
My top
No board game found
poivre9
poivre9
re,

En double le vieux Risk rouge grand format impossible de ranger mais impossible de m'en séparer (Nostalgie) :oops:
Et le Risk Napoléon de chez Tilsit

Je ne compte pas tout ce qui sont passés dans mes mains (version pions étoilés) chez ma fille

poivre
Roulio Lombric
Roulio Lombric
J'ai 2 Citadelles, la 1ère et la seconde édition, mais parce que j'ai gagné la 2ème édition dans un tournoi (de Go en l'occurence !).

J'ai 2 Carabande (Pitch Car), mais là ça se comprend (surtout que j'ai trouvé les deux en brocante, pour une misère...)

En tout cas, 2 Roll through the Ages c'est une bonne idée !
My top
No board game found
rafpark
rafpark
Un seul jeu en double : Tannhauser. Mais ça s'explique très bien, j'ai d'abord acheté le jeu d'occase sur ebay puis je cherchais novgorod et les 4 fig supplémentaires. Puis 15 jours après l'achat du premier jeu je retombe sur une autre enchère qui propose cette fois là tout le pack (jeu+ext+figs supp) pour moins cher que les extensions et 4 fig neuves.
Donc je l'ai pris et je me retrouve avec tannhauser (boite de base) en double, mais celle là n'est même pas dépunchée, juste ouverte.

Par contre je vais surement la mettre à l'échange/vente et ne pas la garder.

@+
pinpin72
pinpin72
Je rentre dans la farandole... :pouicboulet:
- Caylus les 3 éditions et la version premium
- Yspahan en deux exemplaires
- les 3 éditions de Ys
- 2 Agricola
- les deux dernières éditions de Through the ages
- Le Havre en anglais et en français
- 2 Siena
- Race for the galaxy en double avec les extensions
Bref, les jeux que j'adorent... et donc bientôt un deuxième Endeavor :kingboulet:
C'est compulsif. Quand j'aime, j'ai peur de je perdre une pièce, que le jeu ne soit plus réédité :skullpouic:
Pinpin 72
My top
No board game found
fred d'odars
fred d'odars
Moi je suis raisonnable j'ai que deux Ligretto Football ! avis aux connaisseurs !
My top
No board game found
Sherinford
Sherinford
J'ai deux boîtes de Mémoire 44 (pratique pour les overlord), de Catane, et plusieurs éditions différentes de Space Hulk et de Formule Dé...

J'ai acheté (et usé jusqu'à la corde les pions de) la première édition de Dungeon Twister pour mon propre usage au moins 3 fois... Pour ce jeu particulier, j'ai toutes les boîtes en au moins deux exemplaires, pour mon usage personnel.

Question jeu de rôle, j'ai toutes les éditions de l'Appel de Cthulhu en au moins un exemplaire, mais j'ai la première édition française deux fois, et la cinquième édition française deux ou trois fois (je sais plus). J'ai deux ou trois fois (sais plus non plus avec certitude) la boîte de DC Heroes RPG 2ième édition, mais j'en ai revendu minimum 3 exemplaires (à une époque j'achetais des lots pour avoir les extensions, ce qui fait que j'accumulais les jeux de base)...

Ceci dit, quand j'ai deux exemplaires identiques d'un même jeu, c'est souvent parce que ça a un intérêt: soit parce qu'il est possible de mixer deux boîtes de base pour des scénarios, soit parce que j'en fais une utilisation si intensive que le matériel de jeu s'use, soit parce que je fais des démos en convention et que je n'y amène pas mon matos le plus précieux...

:)
My top
No board game found
Ludigaume
Ludigaume
- Cloud 9 : dont 1 sous cello
- Perikles : accident de commande
- Can't Stop : toutes les versions, le hasard
My top
forest
forest
Yep...

Seulement M44 (pratiquement tout me manque que les avions mais j'hésite déjà qu'il sort pas si voucent que je le souhaiterai...).
My top
No board game found
carabas
carabas
salut, ben moi j'achète systématiquement 2 boites, une pour jouer et l'autre pour bien la ranger sur mes petites étagères, vous faites pas ça vous? :kingboulet:
DuncanIdaho
DuncanIdaho
J'ai Dune en double. Mon exemplaire était tellement usé que j'en ai racheté un neuf quand j'ai su qu'il allait devenir introuvable sous peu. Je n'ai jamais revu un exemplaire neuf à la vente après cet achat, y compris sur le site sur lequel je l'ai commandé.

Dune, c'est trop d'heures de plaisir pour que je n'en lègue pas un exemplaire à la postérité :).
My top
No board game found
Giludo
Giludo
En son temps, émerveillé par ce jeu, j'avais acheté à quelques semaines d'intervalle 2 boites de Hero Quest, et même par la suite une troisième, celle qui avait été améliorée (figurines en plus).
Puis aussi 2 boites de Space Crusade (la seconde soldée dans une grande surface).

Plus tard, j'ai fait le doublon également sur Civilization (VO puis VF), Doom et Age of Mythology.

L'essentiel de ce type d'achat a été dicté par l'envie d'avoir un univers riche en figurines ou décors, notamment pour HQ, inventer des scénarios ou de pouvoir jouer à plus nombreux. Mais concernant les derniers jeux cités, c'est une vraie gabegie de ma part :roll: .
Mais, comme disait quelqu'un, le meilleur moyen de ne pas résister à des tentations, c'est d'y succomber...

Avec le recul, c'est quelque chose que je n'envisage plus à priori (pas les tentations, les achats compulsifs...) :) .
My top
No board game found
lABCdaire
lABCdaire
Je n'ai qu'un seul jeu à double : Heroscape - Rise of the Valkyrie Master Set.

Je suis tellement soigneuse avec mes jeux que je ne vois pas l'intérêt d'en posséder à double.
My top
No board game found
isa550
isa550
Moi, je n'en ai pas!

carabas007 dit:salut, ben moi j'achète systématiquement 2 boites, une pour jouer et l'autre pour bien la ranger sur mes petites étagères, vous faites pas ça vous? :kingboulet:

C'est vrai??
My top
No board game found
kuentin
kuentin
Mes seuls doubles qui n'en sont pas vraiment :
- MoW (petite boite version Essen 08 et Big Box version Essen 09 - sans meuh d'ailleurs .... :( )
- Animalia : version "deluxe" et version voyage
Dncan
Dncan
Oui j'ai quelques jeux en double, pour diverses raisons suivant les cas :

- Plus de matériel pour jouer à plus de joueurs : Mémoire 44

- Mode de jeu particulier que permet le doublon : Jeu de cartes des Colons de Catane

- Anomalie de commande : extension Ursuppe (Frisch Abgeschmeckt)

- Versions différentes : Age of Steam, Funkenschlag

Mais déjà je prends soin de mes jeux, et si un jeu est usé, ben tant pis, je continue avec :mrgreen:

Ah si, j'ai deux jeux de Mah-Jongg (tailles différentes, et le second est un cadeau), et plein de jeux de cartes standard...
Mirmo
Mirmo
Moi j'ai Aargh!Tect en double depuis 5 min :(
isa550
isa550
Mirmo dit:Moi j'ai Aargh!Tect en double depuis 5 min :(

:lol:
My top
No board game found
odinTmp
odinTmp
Caylus et Caylus deluxe ;
Guerre de l'Anneau et prochainement la Collector's Edition ;
Sinon, j'ai 2 fois la collec complète du premier JCC sur le Seigneur des Anneaux, une bien rangée dans les classeurs, l'autre dans des decks prêts à jouer.
My top
No board game found
artless
artless
J'achète en double les jeux d'anthologie (enfin, selon moi) dont je ne me séparerai jamais. Une version "sacrifiable" que je sors sans hésiter, que je trimballe dans les soirées jeux et que je n'hésite pas à prêter, et une version pour la postérité qui ne sort pas de chez moi et à laquelle ne touchent que les gens triés sur le volet.

Je fais ça en toute simplicité, mais visiblement je fais partie des plus atteints... :mrgreen:
Bon, les jeux concernés se comptent sur les doigts d'une main, n'éxagérons rien.

En tout cas, merci Oscar pour ce sujet très instructif et révélateur. :oops:
My top
No board game found
alexisdpc
alexisdpc
Sigurd dit:Caylus et Caylus deluxe ;
Guerre de l'Anneau et prochainement la Collector's Edition ;

Dans le meme genre : Les colons de Catane et Les colons de Catane 3D
Sinon j'ai parfois temporairement 2 exemplaires d'un jeu c'est parce que j'achete un lot de 2/3 jeux en occasion et qu'il y a un jeu que j'ai déjà.
Du coup je le revend.
My top
No board game found
carona
carona
Aucun en double

Juste quelques extensions promo ou cartes promo de Jeux mais bon j'en ai presque plus, je distribue les doublons à mon club ;)
My top
No board game found
Groddur
Groddur
- 3 ou 4 exemplaires de mes micro-éditions Pitch Bowl et Glonk
- J'avais 2 Supergang, j'en ai offert un à ma soeur pour Noël
- 5 ou 6 Full Metal Planete (non je plaisante là, j'en ai qu'un :mrgreen: )
Sherinford
Sherinford
Giludo dit:Mais, comme disait quelqu'un, le meilleur moyen de ne pas résister à des tentations, c'est d'y succomber...

En même temps, le type qui a dit ça a fait de la prison pour homosexualité, alors est-ce vraiment une référence?

:lol:
My top
No board game found
Orcgasme
Orcgasme
moi aucun jeu en double car de toute facon je suis maniaque et je fais super gaffe a mes jeux^^
pas de coca a coté pas de chips quand on joue pour le gras
ca mest deja arrivé de ranger un jeu car les gens voulaient jouer en buvant l apero ( chips cacahuete etc) j ai fais mon maniaque j ai tout ranger^^

bon a la rigueur les jeux debiles de MB ne me derange pas a l apero ils ont un plastique nettoyable a la lingette parfumee :pouicboulet:
My top
No board game found