81
réponses
0
follower
By : oscardejarjayes | Saturday, January 23, 2010 at 4:09 PM
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Nobles Seigneurs,
je suis là parfois à me demander si je suis bien normal.... et la réponse souvent semble être négative... :?
En rangeant une Nième fois les étagères de Jarjayes j'ai pu constater avec effroi que je possède plusieurs jeux en double!

* Catane pour 2
* Tigre et Euphrate
* Paléo
* Bootleggers
* Morrigan
* Stratego ( celui-là en triple!)
* Formule Dé
Faut-il que j'aille consulter ou y en-a-t-il d'autres que moi (dans ce cas prenons donc un forfait pour les consultations! :lol:)?
My top
No board game found
sebporcel
sebporcel
Pour ce qui est des vrais doubles, mis à part pour doubler la capacité des joueurs, ou avoir un stock de pièces de rechange, je ne vois pas l'intérêt.
On pourrait parler de geek extreme non?
:wink:

Par contre ben moi je veux bien t'échanger ton paléo en double contre un jeu de ma collec que tu as déjà.
ça te fera un double différent c'est tout! :lol:
My top
No board game found
BackDraft
BackDraft
y'a les rééditions aussi, je comprend que l'on puisse vouloir la nouvelle version du jeu, quitte à l'avoir en double du coup.
My top
No board game found
snico
snico
Non, non, Oscar, il faut bien que tu consultes (j'ai 2 ou 3 bonnes adresses à te recommander) ! :lol:

Plus sérieusement, j'avais vu sur ce forum que certains maniaques, si je puis dire, ont tendance à acheter certains jeux en double pour en garder un en état neuf ... :shock: J'avoue que pour moi, j'achète un jeu pour y jouer et je n'ai pas envie de laisser de l'argent pour rien (d'autant que ma passion première, la photographie, me coûte nettement plus chère :? ).

Pour ce qui est du jeu en triple ... :wink:
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Salut Oscar !

Plusieurs jeux en double aussi :
- Age of Steam : ma seconde boîte (boîte rose évidemment) est encore sous cello, c'est pour mes vieux jours quand l'autre sera vraiment abîmée ! :shock:
- Tigre et Euphrate : 3 boites différentes Hans Im Glück, Mayfair, Pegasus. Parce que je les trouve belles...
- Twixt : une boîte 3M, une boîte Schmidt (moins fragile) et un mini-twixt
- Gymkhana : pour emporter sur les conventions et animations enfants
- Can't Stop : la version originelle + la réédition Franjos
- Blokus : version normale + version trigon
- Jeu de Y : fabriqués à la main, j'en ai 3 exemplaires pour pouvoir animer des séances avec des élèves
- Monopoly :shock: et oui, passé un temps je cherchais les boîtes différentes...

certainement d'autres auxquels je ne pense pas pour le moment...
leking
leking
Le seigneur des anneaux coopératif, j'y ai tellement joué que je l'ai racheté, histoire d'en avoir un tout neuf sous le coude !
My top
No board game found
oscardejarjayes
oscardejarjayes
Merci les gars vous me rassurez!
Je peux avoir un forfait pour 100Euros les 5 séances si tout le monde est partant! ;) :pouicdeguise:
Sinon, blague à part, le coup du jeu neuf sous cello qui attend patiemment le vieillisement de son alter égo je n'y avais pas songé, très fort :pouicok: :pouicbravo:
...mais sans vouloir vous mettre la frousse...vous êtes certains que ça ne vieillit pas quand même un peu un jeu sous cello??? :lol:
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
oscardejarjayes dit: le coup du jeu neuf sous cello qui attend patiemment le vieillisement de son alter égo je n'y avais pas songé, très fort :pouicok: :pouicbravo:
...mais sans vouloir vous mettre la frousse...vous êtes certains que ça ne vieillit pas quand même un peu un jeu sous cello??? :lol:

En tout cas, il vieillira moins que l'autre ! Et puis, un Age of Steam rose sous cello, dans 20 ans, ça va en jeter !!! :wink:
A moins que je l'ai déjà usé avant... ce qui n'est pas totalement impossible...

Pourquoi as-tu des jeux en double toi Oscar (moi, j'ai expliqué plus haut) ?
oscardejarjayes
oscardejarjayes
En fait ce sont différentes circonstances:
* Tigre et Euphrate pour avoir une version plus récente et mieux illustrée que celle que j'ai usée jusqu'à la moëlle.
* Catane 2 joueurs, parceque j'ai racheté l'édition Filo, plus ergonomique que celle que je m'étais fatigué à traduire de l'Allemand. :pouicintello:
* Stratégo c'est dû aux dons que me font parfois des gens pour la ludo de Jarjayes.. ( ce qui explique les 4 Backgammon et les Formula Dé) :wink:
My top
No board game found
Lilian
Lilian
Alors :
Je possède en double pour des raisons de construction de deck ou d'armée ou de terrain :
- Blue Moon
- Planet Petri
- Colon de Catane le jeu de carte
- Hero IK
- Heroscape
- Okko

Je posséde en double car en plusieurs édition :
- Rencontre Cosmique (Descartes, Games Workshop, Mayfair)
- Les colons de catane le jeu dé (le normal et celui avec le gobelet en cuir)

Je posséde en double dans ma voiture pour avoir des trucs sous la main
- 6 qui prends/Non merci (un mix des deux pour que cela prenne moins de place)
- Can't Stop
- San Juan
- Time's Up

Enfin, j'hésite à me racheter Ghost Stories car mon édition commence à être un peu abimé.
My top
battle man
battle man
descent : version anglaise et francaise : 3 boites de base + 2 boite de chaque extention jusqu a tomb of ice que je viens de me reprendre en francais.

doom : 2 boites de base + 2 boites d extention

age of steam 2 boite rose et 1 boite de la 3eme edition

space hulk 2 de chaque editions ( oui ca fais 6 boites)

twilight imperium 2 boites : la 1ere est a la retraite ( pas loin de 170 parties jouées dessus )

caylus 2 en boite original 1boite deluxe. ( celui la est le jeu de ma femme et moi et nous devons atteindre prochainement notre 600eme partie, un peu moins ces derniers temps avec agricola mais celui la je ne l ai qu en simple exemplaire :wink: ))

aube d acier en double.

voilivoilou

je prends la prochaine sceance....

je pense egalement me prendre 1 ou 2 exemplaire de plus pour killpower ball mon jeu de l année et des années a venir.
My top
No board game found
fatmax66
fatmax66
J'ai un Space hulk V2 et un V3

Memoir 44...mais ça se justifie pour jouer à plus de 2.

A part ça non.
My top
Virgile
Virgile
En ce qui me concerne, il y a juste Citadelle, la première et la seconde édition.
En jeux de rôle, il y a Dying earth et Werewolf (une édition française et une en anglais) ainsi que Hawkmoon, Stormbringer et Bitume (éditions différentes). Il s'agit là en général de dons qui m'ont été faits.
Gaffophone
Gaffophone
Uniquement un Catane Dés parce que ça s'use vite pendant les apéros :mrgreen:
Ludo le gars
Ludo le gars
Lilian dit:
- 6 qui prends/Non merci (un mix des deux pour que cela prenne moins de place)

Tiens ça c'est curieux : comment ça marche ?
Zakouski
Zakouski
En ce qui me concerne, c'est surtout quand je trouve en déstockage à un prix suffisamment délirant pour ne pas pouvoir les laisser (je me dis que ça peut toujours s'offrir ou se revendre si quelqu'un en veut).

Donc j'ai :
- 3 Dalapapa (un de chez alveole avec lequel je joue et deux boîtes carton sous cello de l'édition originale).
- 4 Frankenstein (dont 3 sous cello)
- 2 Metropolys (dont un sous cello)
- 4 Set (dont 3 sous cello)
- 2 Gygès (un pions blancs et un pions noirs, là, c'est pour la collection et pouvoir jouer deux parties en même temps)
- 3 ou 4 Scrabble (voyage, luxe, normal en deux éditions)

Je crois que c'est tout, docteur. :pouicboulet:
My top
No board game found
kelstar korene
kelstar korene
Pour le moment rien en double, mais avec le retour de El grande, il se sera mon 1er doublon :)
My top
No board game found
Actorios
Actorios
Hmm... Voyons voir:
* 7 sets de go (carton, miniature, voyage, vinyle, hêtre, bambou, kaya)
* 4 boîtes de Tigre & Euphrate (Top Licence x2, Pegasus, Matagot)
* 3 Duell (Duel x1, En Garde mini x2 dont 1 chez Potrick... :oops: )
* 3 Schotten-Totten (le cadeau idéal)
* 2 boîtes de Race for the Galaxy (c'est que ça s'abime tellement vite)
* Genial x2 (format normal et miniature)

Mais à part ça, ça va... :D
My top
No board game found
atharon
atharon
A part ma 15aines de jeu d'échec (bois, pierre, électronique, d'inde, du mali, du Pérou etc) je n'ai rien en double.

Agricola finira bien part être en double au vu de l'usage que j'en ai.
My top
poivre9
poivre9
Taj Mahal (une version aléa et une version Ystari que j'ai trouvé dans un marché au milieu de vetement )
surpris et étonné de le trouver là et du prix demandé, je l'ai acheté dans l'intention de l'échanger un jour .
Les pions sont en plastique c'est normal : Je les croyais en bois chez ystari
Il est toujours chez moi à ce jour .

poivre
CyrC
CyrC
Ludo le gars dit:Salut Oscar !
Plusieurs jeux en double aussi :
- Blokus : version normale + version trigon

D'un autre coté, la fome différente du plateau doit donner d'autres sensations de jeu, non ? Difficile de parler réellement de double dans ce cas.
My top
No board game found
Etherion
Etherion
Pas tant de jeux en doubles que ça ...
Quelques jeux achetés, revendus et achetés de nouveau !

Et parfois, des extensions en double que j'ai déjà (une carte Funkenschlag par exemple) que j'ai offert à la ludo de mon club ...
tom-le-termite
tom-le-termite
Je n'ai que Caylus en double car j'ai la version classique et la version deluxe. Sinon, non, je ne vois pas trop l'interet, et ma ludotheque est encore suffisement petite pour savoir quel jeu j'ai.
My top
No board game found
Rémy-lee
Rémy-lee
J'ai 3 supergang... d'ailleurs si y'a des amateurs pour acheter ?

et j'aurai préféré avoir 3 full metal planete.... d'ailleurs si y'a des amateurs pour m'en vendre ?

Ludiquement,
Rémy-lee
My top
No board game found
Fadest
Fadest
De temps en temps, à l'occasion de vide-greniers ou trouvailles dans des cash & co, je me retrouve avec des doublons. Généralement, je les laisse ailleurs (un Ave Caesar chez mes parents pour les vacances des enfants, quelques jeux au club de tennis...) ou je les done au final à des copains (récemment, un Chevaliers de la Table Ronde, 1 Elixir, à un ami qui me demandait conseil pour découvrir les jeux de société avec ses enfantset qui habitait trop loin pour venir à la maison).
My top
No board game found
Fulgan
Fulgan
Uniquement Steam et Age of Steam (plus pour longtemps vu l'usage que j'en ai...)

Je trouve qu'on atteint la ludopathie là :kingboulet:
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Power et Colons de Catanes jeu de carte pour pouvoir jouer à plus.
Horreur à Arkham: j'avais la vieille édition Descartes, et j'ai racheté la plus récente, mais ce n'est pas vraiment un doublon.
Cowboy Georges
Cowboy Georges
Perso j'ai acheté Race for the Galaxy 2 fois :mrgreen:

A la sortie de la 1e extension je me suis rendu compte que mon jeu était vraiment usé et qu'on pouvait différencier facilement les cartes de l'extension de celles du jeu de base.
Certaines cartes étaient même reconnaissables.

Du coup j'ai racheté le jeu et j'ai mis le tout sous pochettes.

Ma 1e boite sert encore à l'occase pour faire les initiations sur le jeu de base sans avoir à trier les extension de la 2e :lol:
My top
No board game found
adel10
adel10
7 copie de tannhauser plus nvogorod en double

je possede tous les risk double ou pas la je ne sais pas

herocard orc wars en double pour faire un wargame
il faut 2 boites

herocard cyberspace *2 pour des raison de deck
blue moon comme lilian

claustrophobia *2

talisman j'ai les 4 version du coup je sais pas

la fureur de dracu vielle et nouvelle version ?

même probleme avec space hulk 3 editions 3 boites

neuroshima hex vf et vo ça compte en double ça

dungeoneer vf et vo aussi

cela ne se soigne pas
My top
No board game found
MrSel
MrSel
Perudo en double, pour jouer à douze.
Civilization en double, on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser.
Monopoly en double, parce que ni Madame, ni Monsieur n'ont voulu se séparer de leur exemplaire plein de souvenirs nostalgiques lorsqu'ils ont fondé leur foyer.
My top
No board game found
limp
limp
J'ai l'équivalent de deux boites de San Juan à lamaison, pour jouer jusqu'à 8, mais je n'ai conservé qu'un des deux boitages (une fois le termo viré, tout rentre, même la dernière extension du jeu).

Allez, je dois avoir 3 jeux de tarot chez moi...
Daev
Daev
Oyé,

Je n'ai pas de jeu en double.
Par contre j'ai déjà vendu des jeux pour racheter la réédition, dont le design
est différent...

Voili, voilo
Je crois que tu peux consulter.
Daev.